Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede pennybridge » 16/10/2023 09:05

Message précédent :
kamandi a écrit:non ce que Toque veut dire et moi aussi, c'est qu'un arbitre quoiqu'on en dise est forcément influencé par son environnement.
Au dela des erreurs de débutants qui nous ont coutés les premiers essais, Lorsque tu as un certains nombres de décisions arbitrales sujettes à interprétation et que dans 80% des cas ça se retrouve en notre défaveur on se dit que ça n'est pas un hasard. c'est juste qu'inconsciemment l'arbitre a tendance a privilégié les grosses équipes établies.
ça s'est amélioré ces dernières années mais quand un match se joue à un point on est obligé de mettre ça en avant.
c'est pour ça que je trouver l'analogie avec le hand judicieuse

Clairement, Antoine Dupont est sorti de son match dans les 10 dernières minutes, tellement il était excédé!
En même temps, ça n'a pas arrêté pendant toute la partie entre les en-avant volontaires non sifflés (Etzebeth aurait dû prendre un 1er jaune avant son 2ème jaune!), les en-avants repris devant non sifflés, les hors-jeu, les mains dans les rucks, les coudes en avant. Ce n'est pas aussi net qu'en 95 et les 3 essais refusés sans raison, mais ça fait franchement mal...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 16/10/2023 09:06

Anathème a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
bdmaniak a écrit:
Fédération Française de la Lose a écrit:Heuresement que les Belges ne pigent rien au rugby et à ses règles sinon qu'est ce qu'ils nous mettraient sur notre seum là.

Je me suis fait la même réflexion :lol:

Moi aussi ! :D

60 millions de Thibaut Courtois. :lol: :lol: :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 16/10/2023 09:06

Oui, la défaite passe mal et nous n'avons pas vraiment eu l'arbitrage pour nous (surtout, si en effet la transformation ratée/interceptée est avérée, je vous fais confiance, mais y a aussi un potentiel en-avant SudAf en début de match avant l'essai SudAf, qui n'a été montré en vidéo qu'une seule fois sur un angle où je reste encore sceptique, j'aimerais qu'on m'assure qu'il n'y a pas en avant SudAf, car là il pouvait y avoir un deuxième essai français et ça change aussi la donne, bref)
MAIS on leur donne 2 essais, premier essai passe encore (non même non ça ne passe pas :D , pas de fautes à ce niveau) mais le deuxième c'est la même :shock: [:bdgest] Et surtout à 15 contre 14, on en fait rien [:bdgest] [:bdgest] C'est ça qui m'énerve le plus...
Un jour peut-être je verrais la France gagner une coupe du monde (après que ce match soit en quart ou en demie ça change rien, on aurait perdu en demie, je serais peut-être même encore plus deg :lol: Et je préfère perdre contre les SudAf en quart que contre les anglais en demie)
Et les commentaires de TF1 sont insupportables...

Pareil pour la 70eme, il ne fallait peut-être pas scorer (je l'ai dis à ma chérie)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 16/10/2023 09:07

Anathème a écrit:À la 70ème et vu la physionomie de la deuxième mi-temps, j'ai pensé que les Français allaient jouer la touche plutôt que de botter la pénalité pour revenir à 1 point. C'est évidemment facile à dire après coup, mais il aurait fallu tenter ce quitte ou double.

De mon côté, j'étais justement pour qu'ils prennent les points car les remplaçants français étaient un cran en-dessous des titulaires et ce n'était pas sûr du tout qu'ils arrivent à faire un maul gagnant (de toute façon O'Keefe n'aurait pas sifflé), ou à écarter rapidement (ils pourrissaient tous les rucks et ils montaient en pointe couper les extérieurs).

Le malheur est qu'on n'ait pas eu ensuite de situation de drop ou de pénalité pour repasser devant. Pour ma part, c'était un bon choix de prendre les 3 points.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 16/10/2023 09:09

euh... si vous le dites a écrit:60 millions de Thibaut Courtois. :lol: :lol: :lol:

:D
Si ça peut aider à digérer la frustration. :) (J'ai encore toujours la défaite de 95 et 2011 en travers de la gorge, j'ai des problèmes de digestion...)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 16/10/2023 09:11

Aleksi a écrit:Oui, la défaite passe mal et nous n'avons pas vraiment eu l'arbitrage pour nous (surtout, si en effet la transformation ratée/interceptée est avérée, je vous fais confiance, mais y a aussi un potentiel en-avant SudAf en début de match avant l'essai SudAf, qui n'a été montré en vidéo qu'une seule fois sur un angle où je reste encore sceptique, j'aimerais qu'on m'assure qu'il n'y a pas en avant SudAf, car là il pouvait y avoir un deuxième essai français et ça change aussi la donne, bref)
MAIS on leur donne 2 essais, premier essai passe encore (non même non ça ne passe pas :D , pas de fautes à ce niveau) mais le deuxième c'est la même :shock: [:bdgest] Et surtout à 15 contre 14, on en fait rien [:bdgest] [:bdgest] C'est ça qui m'énerve le plus...
Un jour peut-être je verrais la France gagner une coupe du monde (après que ce match soit en quart ou en demie ça change rien, on aurait perdu en demie, je serais peut-être même encore plus deg :lol: Et je préfère perdre contre les SudAf en quart que contre les anglais en demie)
Et les commentaires de TF1 sont insupportables...

Pareil pour la 70eme, il ne fallait peut-être pas scorer (je l'ai dis à ma chérie)

Et tu oublies le ballon tapé en ballon mort par le défenseur sud-af sous la pression, ce qui est interdit. C'était soit essai de pénalité, soit pénalité à 5m, soit au minimum mêlée à 5m.
WR a coupé tous les ralentis vidéos litigieux et le TMO n'a pris aucune décision...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 16/10/2023 09:13

Quelle tristesse, bordel, quelle tristesse...
:cry2:

Désolé, exceptionnellement, je ne me joindrai pas aux cris contre l'arbitrage, je n'ai pas trouvé que l'on perd ce match à cause de l'arbitre. C'était peut-être pas parfait, mais je n'ai pas vu de truc vraiment scandaleux.

En 1ère mi-temps, on offre 2 essais, et ce n'est pas l'arbitre qui nous fait jouer comme des cadets namibiens !
En 2ème mi-temps, leurs remplaçants sont meilleurs que les notres, c'est un fait.
Et le public du SdF n'a pas été incroyable, de toute façon ce stade tout pourri est juste bon à recevoir des concerts d'aphones bobos...

Dégouté, dégouté...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/10/2023 09:16

kamandi a écrit:non ce que Toque veut dire et moi aussi, c'est qu'un arbitre quoiqu'on en dise est forcément influencé par son environnement.
Au dela des erreurs de débutants qui nous ont coutés les premiers essais, Lorsque tu as un certains nombres de décisions arbitrales sujettes à interprétation et que dans 80% des cas ça se retrouve en notre défaveur on se dit que ça n'est pas un hasard. c'est juste qu'inconsciemment l'arbitre a tendance a privilégié les grosses équipes établies.
ça s'est amélioré ces dernières années mais quand un match se joue à un point on est obligé de mettre ça en avant.
c'est pour ça que je trouver l'analogie avec le hand judicieuse

:ok:

le problème c'est pas ce match en soit. Avoir un arbitrage en sa défaveur c'est le jeux aussi. ça arrive.

Le problème c'est que c'est SYSTEMATIQUE ! A chaque match à enjeux contre une grosse nation tu sais que tu aura l'arbitre contre toi. Même une CDM chez nous ! C'est bon, ça suffit maintenant. Respectez nous !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 16/10/2023 09:22

Anathème a écrit:À la 70ème et vu la physionomie de la deuxième mi-temps, j'ai pensé que les Français allaient jouer la touche plutôt que de botter la pénalité pour revenir à 1 point. C'est évidemment facile à dire après coup, mais il aurait fallu tenter ce quitte ou double.

Vu la domination en première mi-temps, il y aurait du y avoir plus d'écart à la mi-temps. Après, le coaching des Sud-Af était malin, faire rentrer des titulaires quand la France a fait rentrer le banc... les bleus se sont fait exploser physiquement en deuxième mi-temps. L'arbitrage était connu donc ça ne me choque pas, ils le savaient avant... par contre la vidéo n'a pas fait son taf. Mais pour moi le problème n'est pas là... trop d'erreurs individuelles, et pas assez costaud en mêlé et en défense.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 16/10/2023 09:22

pennybridge a écrit:

De mon côté, j'étais justement pour qu'ils prennent les points car les remplaçants français étaient un cran en-dessous des titulaires et ce n'était pas sûr du tout qu'ils arrivent à faire un maul gagnant (de toute façon O'Keefe n'aurait pas sifflé), ou à écarter rapidement (ils pourrissaient tous les rucks et ils montaient en pointe couper les extérieurs).

Le malheur est qu'on n'ait pas eu ensuite de situation de drop ou de pénalité pour repasser devant. Pour ma part, c'était un bon choix de prendre les 3 points.

Oui, c'est un quitte ou double. Et si ça n'avait pas marché on aurait de toute façon dit qu'il aurait fallu prendre les 3 points.

Mais je suis d'accord que c'est le banc Sud-af qui a fait la différence au final. Ça monte en masse dès la 45ème et l'équipe garde toute sa qualité et de la fraîcheur jusqu'à la fin.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 16/10/2023 09:30

Pouffy a écrit:L'arbitrage était connu donc ça ne me choque pas, ils le savaient avant

Donc on accepte ?

On accepte que même à domicile, même en ayant les meilleurs joueur du monde, les instances anglo saxonne ne nous respecte pas.

On ne sera donc jamais respecté.

Bon ben ok. On change de sport alors. On les laisse entre eux et on va jouer à autre chose dans ce cas là.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 16/10/2023 09:31

Anathème a écrit:Mais je suis d'accord que c'est le banc Sud-af qui a fait la différence au final. Ça monte en masse dès la 45ème et l'équipe garde toute sa qualité et de la fraîcheur jusqu'à la fin.

Je pense que les bleus étaient trop confiants à la mi-temps.
Ca me rappelle la finale Leinster - La Rochelle de cette année. 17-0 au bout de 12 minutes pour Leinster qui joue chez eux... c'est bon le match est plié et ils ont arrêté de jouer... et à la fin La Rochelle gagne d'un point. Un match ça dure 80 minutes et pas 40.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 16/10/2023 09:36

toque a écrit:
Pouffy a écrit:L'arbitrage était connu donc ça ne me choque pas, ils le savaient avant

Donc on accepte ?

On accepte que même à domicile, même en ayant les meilleurs joueur du monde, les instances anglo saxonne ne nous respecte pas.

On ne sera donc jamais respecté.

Bon ben ok. On change de sport alors. On les laisse entre eux et on va jouer à autre chose dans ce cas là.

Avec 20 points d'avance à la mi-temps il n'y aurait pas eu ce débat. Si Ramos n'avait pas eu les pieds carrés, il n'y aurait pas eu de débat. SI Penaud était capable d'attraper un ballon ou de courir plus vite, il n'y aurait pas eu se débat. Si Jalibert avait été capable de dégagé son camp, il n'y aurait pas eu ce débat... etc...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/10/2023 09:40

On est d'accord. On aurait pu faire un meilleur match.

Mais les sudaf eux il n'ont pas eu besoin de sur performer. Eux aussi ils font un match moyen. Mais avec l'arbitrage, ça a suffit.
Et ça fait 50ans que ça dure.

Nous, on est condamné en permanence à être exceptionnel, sinon c'est mort -> L'arbitre fera tombé la pièce de l'autre coté. Moi je suis désolé, c'est révoltant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 16/10/2023 09:46

Pouffy a écrit:Je pense que les bleus étaient trop confiants à la mi-temps.

Je n'ai pas cette impression car l'écart était trop faible pour cela. Et ils savaient bien ce que les Sud-Afs avaient sur le banc...

Tactiquement, les Sud-Afs ont fait le match parfait en surprenant avec des chandelles en première mi-temps, puis en faisant monter leur banc monstrueux dès le début de la deuxième mi-temps.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 16/10/2023 09:53

Anathème a écrit:

Je n'ai pas cette impression car l'écart était trop faible pour cela. Et ils savaient bien ce que les Sud-Afs avaient sur le banc...

Tactiquement, les Sud-Afs ont fait le match parfait en surprenant avec des chandelles en première mi-temps, puis en faisant monter leur banc monstrueux dès le début de la deuxième mi-temps.

Oui un coaching parfait. On les attendait sur du physique... ils ont jouer la vitesse... puis le physique au moment où on n'en avait plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 16/10/2023 09:55

Pouffy a écrit:
Anathème a écrit:

Oui un coaching parfait. On les attendait sur du physique... ils ont jouer la vitesse... puis le physique au moment où on n'en avait plus.

Mais comment font ils pour avoir du physique quand on en a plus :roll:
J'espère qu'ils ne leur arrivera pas la même déconvenue que l'équipe de 1995 :|
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Polomatt » 16/10/2023 10:08

Et le bunker de belzebuth resté jaune on en parle ? Circonstance atténuante ? Où ? Atonio ne dévie pas d'un millimètre, je me demande comment il n'a pas de fracture ce matin... Les règles sont claires pourtant. Ce geste, c'est rouge, point.

Faut pas dire que ça ne change rein au match... ni que les zones de rucks dégueulasses n'ont pas influé sur notre manière de jouer... La transfo volée... les touches totalement de travers, la ballon tapé dans les mains, le dégagement en ballon mort sans mêlée...

Oui bien sûr si on n'avait pas perdu on aurait gagné. Mais faut pas déconner quand même.
Moi qui suit souvent dans les moyens techniques, je peux vous dire que le TMO n'a pas fait son boulot. Pas du tout. C'est lui qui porte une grosse partie de la responsabilité de ces décisions. Parce que si nous on a été privé (à dessein) des ralentis, je peux vous dire que lui a tout vu, et sous tous les angles. Et qu'il s'est abstenu. :evil:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 16/10/2023 10:11

Polomatt a écrit:Et le bunker de belzebuth resté jaune on en parle ? Circonstance atténuante ? Où ? Atonio ne dévie pas d'un millimètre, je me demande comment il n'a pas de fracture ce matin... Les règles sont claires pourtant. Ce geste, c'est rouge, point.

Faut pas dire que ça ne change rein au match... ni que les zones de rucks dégueulasses n'ont pas influé sur notre manière de jouer... La transfo volée... les touches totalement de travers, la ballon tapé dans les mains, le dégagement en ballon mort sans mêlée...

Oui bien sûr si on n'avait pas perdu on aurait gagné. Mais faut pas déconner quand même.
Moi qui suit souvent dans les moyens techniques, je peux vous dire que le TMO n'a pas fait son boulot. Pas du tout. C'est lui qui porte une grosse partie de la responsabilité de ces décisions. Parce que si nous on a été privé (à dessein) des ralentis, je peux vous dire que lui a tout vu, et sous tous les angles. Et qu'il s'est abstenu. :evil:

:ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 16/10/2023 10:11

avec le recul et l'énorme déception d'hier soir je me dis que finalement c'est un mal pour un bien cette élimination..car sincèrement le tableau qui était devant nous c'était l'Everest: Les Sud-Afs, puis l'Angleterre pour finir par les Blacks..excusez du peu...si un de vous pensez qu'on allait aller au bout..je ne le croirais pas...mieux vos perdre maintenant que perdre en finale ou en demie...il n'y a pas pire que de perdre une finale...
on se console comme on peu... :cry2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 16/10/2023 10:12

La meilleure préparation de notre histoire,
la meilleure équipe,
le meilleur joueur du monde,
à domicile,

... et notre pire résultat en cdm !

Sport de con...

Les français ne sont pas faits pour être favoris.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports