Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY

Messagede bdmaniak » 15/10/2023 23:54

Message précédent :
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 16/10/2023 00:13

La pub est bienvenue. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 16/10/2023 03:25

Va falloir faire les tirages plus pres de la coupe du monde a l'avenir parce qu'on a quand meme eu 2 quarts de finale d'anthologie qui auraient du etre des demi finales...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede lleywen » 16/10/2023 06:09

nexus4 a écrit:C'était la première fois que je voyais un dégagement vers l'arrière.

:bravo: Pareil
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 16/10/2023 06:20

Raven2b a écrit:Je revends 2 places au SDF samedi prochain

C'est toi qui te mari le même jour ? 8-) :-D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alpaski » 16/10/2023 06:44

Bon, voilà, comme prévu, ça ne servait à rien de battre les All Blacks en match d'ouverture. Ça a conduit l'équipe de France à un parcours de la mort sur lequel elle a chuté dès la première étape. Cruel manque de vision stratégique du tableau.

Avec France 98, on devrait pourtant savoir que les vainqueurs, a fortiori primo, n'ont jamais un parcours 100% dominateurs. On peut aussi citer l'équipe de France de rugby de 2011, puisque les prochains qui feront mieux gagneront forcément la coupe :siffle:

PS : Du coup, allez l'Argentine :D J'y crois pas du tout mais un nouveau vainqueur ferait le plus grand bien à cette compétition.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 16/10/2023 07:13

Même en ayant dormi dessus. Ça passe pas.

Ok c'était pas la meilleure équipe de France. Ok on a fait trop de faute de main, trop de mauvaise réception, trop de plaquage manqué. Ok.
Mais à la fin ça se joue à un point, et on peux retourner le match dans tous les sens ce point il est du à l'arbitre.
Encore une fois on se fait baiser par l'arbitrage en phase finale de Coupe du monde. Ras le bol !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 16/10/2023 07:22

Image

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 16/10/2023 07:41

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
comment on perd ce match!
on voit rapidement qu'on est supérieur et qu'il le faut car l'arbitre va pas nous aider
mais on fait trop d'erreur a la con et on se le perd tout seul ce match...
je suis vert de vert
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alpaski » 16/10/2023 07:58

toque a écrit:Même en ayant dormi dessus. Ça passe pas.

Ok c'était pas la meilleure équipe de France. Ok on a fait trop de faute de main, trop de mauvaise réception, trop de plaquage manqué. Ok.
Mais à la fin ça se joue à un point, et on peux retourner le match dans tous les sens ce point il est du à l'arbitre.
Encore une fois on se fait baiser par l'arbitrage en phase finale de Coupe du monde. Ras le bol !

Perso, je salue la perf. Sur une compétition à domicile, je crois bien que c'est du jamais-vu.
Heureusement que la coupe de 2018 s'est déroulée chez notre pire ennemi et pas chez notre président que le monde entier nous envie, sinon on serait sortis en huitièmes :D
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kamandi » 16/10/2023 08:04

jeu viens de revoir les essais sud afs sur tf1
sérieusement c'est pas possible [:bdgest]
le premier c'est un cadeau. Et ça n'est même pas du à la vista de l'Afrique du Sud. La Namibie en face ça aurait été exactement pareil.
pffff je suis pas près de l'encaisser ce match.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 16/10/2023 08:16

sir vladimir a écrit:on voit rapidement qu'on est supérieur et qu'il le faut car l'arbitre va pas nous aider

Oui mais c'est bon maintenant ! Merde quoi. Tous les matchs à enjeux depuis 50ans c'est la même chanson. On sait qu'on va devoir gagner de la tête et des épaules parce-que systématiquement on a l'arbitrage contre nous.
On jouait à domicile, on a les meilleurs joueurs du monde, il serait temps qu'on nous respect un minimum. [:bdgest]

Il est temps que les dirigeants du rugby français tapent du poing sur la table. Ça suffit !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 16/10/2023 08:22

toque a écrit:Il est temps que les dirigeants du rugby français tapent du poing sur la table. Ça suffit !

la je pense que tu as raison
Même si on ne peut pas parler de scandal sur ce match en matière d'arbitrage la pièce tombe toujours du mauvais coté et c'est pas pour rien
ça me fait penser au handball, avant qu'on devienne des monstres de compétition l'arbitrage était vraiment un problème. On protégeait systématiquement les équipes établies. Et puis on a appris à se faire respecter et tout à changé ensuite.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 16/10/2023 08:41

Je vais redire ce que j'ai dit à mon fils ce week-end après son match de basket, qui donnait la responsabilité de sa défaite sur les arbitres : ce n'est pas l'arbitre qui a fait rater vos tirs (et vous en avez raté beaucoup, dans des bonnes positions), ce n'est pas l'arbitre qui a raté des passes, ce n'est pas l'arbitre qui a fait des reprises de dribble, ce n'est pas l'arbitre qui a laissé les rebonds qui ont permis des 2èmes ou 3èmes tentatives...

Hier soir à chaud, bien sûr que j'étais colère contre l'arbitrage. La dissymétrie des prises de décision fut insupportable tout le match. Mais si on analyse le match :
- les SudAfs ont identifié notre faiblesse sur le jeu au pied de pression et l'ont parfaitement exploité ;
- les Français donnent un en-avant, parfaitement exploité derrière en 3 passes ;
- les Français ont tenu le ballon en seconde mi-temps... mais pour en faire quoi ? Ils n'ont pas passé une seule fois la défense adverse, seulement gratté deux pénalités ; et
- à partir de la 60ème nous avons été constamment sur le reculoir.

Oui, les décisions arbitrales ont influé sur le résultat, mais comme dans tout match hyper serré ! Mais si les Français perdent, c'est par leur impuissance durant les 30 dernières minutes, leurs erreurs de la 1ère mi-temps, l'analyse tactique des SudAfs et leur banc qui nous a écrasé. Change un seul de ces aspects, et la France le gagne ce match, arbitre ou pas arbitre.

C'est complètement différent de Bevan en 1995 ou Joubert en 2011, qui pour le coup étaient des scandales et unanimement reconnus comme tels en dehors de la France.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 16/10/2023 08:52

Fédération Française de la Lose a écrit:C'est pas facile cette défaite mais soyons solidaires et mettons de côté notre rivalité avec les Anglais, il faut soutenir l'hémisphère Nord pour la fin de cette CDM

Non jdéconne go se tatouer une fougère et binger le Seigneur des Anneaux, vive la Nouvelle-Zélande.

Fédération Française de la Lose a écrit:Heuresement que les Belges ne pigent rien au rugby et à ses règles sinon qu'est ce qu'ils nous mettraient sur notre seum là.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Blueskin Pierre » 16/10/2023 08:57

bdmaniak a écrit:
Fédération Française de la Lose a écrit:Heuresement que les Belges ne pigent rien au rugby et à ses règles sinon qu'est ce qu'ils nous mettraient sur notre seum là.

Je me suis fait la même réflexion :lol:

Je lis un peu partout : on a eu la possession, on a dominé, on a fait plus de passes après contact, on fait plus de franchissement, etc. Seulement en face, je pense qu'ils ont été meilleurs car ils ont su s'adapter. Déjà la compo de départ, puis les changements de la 44ème minute et le changement complet de stratégie, l'identification des failles et leur exploitation. Pour le reste, faire le dos rond.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede kamandi » 16/10/2023 08:57

non ce que Toque veut dire et moi aussi, c'est qu'un arbitre quoiqu'on en dise est forcément influencé par son environnement.
Au dela des erreurs de débutants qui nous ont coutés les premiers essais, Lorsque tu as un certains nombres de décisions arbitrales sujettes à interprétation et que dans 80% des cas ça se retrouve en notre défaveur on se dit que ça n'est pas un hasard. c'est juste qu'inconsciemment l'arbitre a tendance a privilégié les grosses équipes établies.
ça s'est amélioré ces dernières années mais quand un match se joue à un point on est obligé de mettre ça en avant.
c'est pour ça que je trouver l'analogie avec le hand judicieuse
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 16/10/2023 08:58

Blueskin Pierre a écrit:
bdmaniak a écrit:

Je me suis fait la même réflexion :lol:

Moi aussi ! :D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede pennybridge » 16/10/2023 09:02

Aildiin a écrit:Va falloir faire les tirages plus pres de la coupe du monde a l'avenir parce qu'on a quand meme eu 2 quarts de finale d'anthologie qui auraient du etre des demi finales...

Les n°1 et 2 mondiales, qui bataillent en poules contre les 2 derniers champions du monde (NZ et Afrique du Sud, n°3 et 4), qui sortent invaincues, et se tapent ces 2 mêmes équipes en 1/4, c'est quand même hallucinant...
Pendant que l'Angleterre qui a failli se faire fesser par les Fidji après les Tonga, se retrouvent en 1/2 après avoir affronté une seule nation Top 8 (l'Argentine) et encore, même pas en poules!
Hallucinant...

Presque autant que l'arbitrage...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anathème » 16/10/2023 09:05

À la 70ème et vu la physionomie de la deuxième mi-temps, j'ai pensé que les Français allaient jouer la touche plutôt que de botter la pénalité pour revenir à 1 point. C'est évidemment facile à dire après coup, mais il aurait fallu tenter ce quitte ou double.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede pennybridge » 16/10/2023 09:05

kamandi a écrit:non ce que Toque veut dire et moi aussi, c'est qu'un arbitre quoiqu'on en dise est forcément influencé par son environnement.
Au dela des erreurs de débutants qui nous ont coutés les premiers essais, Lorsque tu as un certains nombres de décisions arbitrales sujettes à interprétation et que dans 80% des cas ça se retrouve en notre défaveur on se dit que ça n'est pas un hasard. c'est juste qu'inconsciemment l'arbitre a tendance a privilégié les grosses équipes établies.
ça s'est amélioré ces dernières années mais quand un match se joue à un point on est obligé de mettre ça en avant.
c'est pour ça que je trouver l'analogie avec le hand judicieuse

Clairement, Antoine Dupont est sorti de son match dans les 10 dernières minutes, tellement il était excédé!
En même temps, ça n'a pas arrêté pendant toute la partie entre les en-avant volontaires non sifflés (Etzebeth aurait dû prendre un 1er jaune avant son 2ème jaune!), les en-avants repris devant non sifflés, les hors-jeu, les mains dans les rucks, les coudes en avant. Ce n'est pas aussi net qu'en 95 et les 3 essais refusés sans raison, mais ça fait franchement mal...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports