Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2014-2015

Messagede Raven2b » 25/11/2017 23:10

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Danse Avec Les Stars... :love:

:D

Ah ok !... les références à la con :|
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 25/11/2017 23:18

Bon ça fait la gueule à Canal
Sébastien Chabal a écrit:Un grand bravo à cette équipe japonaise qui méritait mieux #FRAJAP Japon=justesse, vitesse, enthousiasme, ambition France=néant
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 25/11/2017 23:29

L'Équipe indignée
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 25/11/2017 23:44

logan1973 a écrit:y a du boulot et pas assez de temps pour le faire.

Avec une poule comme la notre en plus...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Raven2b » 26/11/2017 00:58

bdmaniak a écrit:L'Équipe indignée
Image

Je suis plus traumatisé à découvrir que des gens regardent "Mes Couilles avec les Stars" que ce match nul... :D

Note, ça marche aussi avec LeTorchon21...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 26/11/2017 09:32

Et encore pire, notre XV se fait même battre par Francis Perrin sur France 3!
Ils ne battent plus personne!
Novès démission!!

Au passage DALS a fait 3,8 millions.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede soulman » 26/11/2017 09:44

Gorkh a écrit:Franchement, au moins, on se fait pas chier à voir les Japonais jouer.

mais par contre , je me suis fait chier a regarder une équipe sans âme ,passive,qui joue arrêté,qui ne sait pas quoi faire du ballon, etc ... [:bru:3]

pas possible d’être tombé aussi bas ! :cry2:
y'a un gros tri a faire , je crois !

bravo aux japonnais qui auraient mérité une victoire par leur dynamisme , cette volonté de jouer :love:
soulman

Messagede Philemon » 26/11/2017 12:14

Cette Une de l'Equipe est ... ridicule.
Et frise la faute professionnelle pour des soit-disant journalistes sportifs.

Car quoi ? On a fait match nul contre le Japon, ce qui est en soit... un BON résultat !
Mais oui, faut se réveiller les rêveurs, il s'agissait d'un match entre 2 équipes de 3ème Division !!!
Et la France s'en est bien tiré, on peut même parler de hold-up quand on voit que les japs n'ont pas tenté plusieurs pénalités et ont raté celle de la gagne.
Et la différence entre le Japon et la France, c'est que le Japon ne restera pas longtemps entre 3ème Division, alors que nous...
Et il va falloir vraiment s'en rendre compte !
Notre niveau, c'est celui de l'Italie, la Roumanie et les îles. Et le Japon, mais plus pour très longtemps. Point.
On se rêve PSG alors qu'on est Carquefou !!!

Qu'a-t-on vu hier ?
Une équipe jouer à l'ancienne (putain, on aurait dit des images sepia version Beziers des 70' !), contre une équipe qui a décidé de jouer le rugby de 2017.
Et franchement, j'ai pris un pied terrible à voir jouer les japonais ! Qu'est-ce que c'était bon !!!
Et c'est finalement assez encourageant, car en quelques années ils ont réussi une mue phénoménale !
Quand je lis ici ou là "les japonais qui jouent sur leurs qualités", c'est une anerie sans nom, une méconnaissance terrible et une insulte à ce qu'ils font ! C'était vrai il y a quelques années, le japonais était un lapin sans cervelle qui n'avait à offrir que son corps en rempart et qui se jetait dans le combat comme un kamikaze.
Où avez-vous vu ça hier ? Nulle part ! C'était limpide, calculé, d'une vitesse et d'une fluidité affolante !
Et quelle putain de technique !
Leur 9 éjectait le ballon plus vite que l'éclair, à côté Serin donnait l'impression d'être paraplégique !
Leur pack, plus léger, plus véloce, plus habile ! Leur 1er (ou 2ème ?) essai en coin est une merveille ! Passe volleyée (je me demande si ce n'est pas le 4 ?) pour ... le talon qui arrive en bout de ligne dans un timing de folie pour plonger sur le poteau d'angle ! Le talon, bordel ! :shock:
En toute fin de match, leur 8 éjecte le ballon d'un regroupement d'une passe vissée de 15m !!! :shock:
Je ne sais pas combien de passes ils ont réussi à se faire, mais c'est un truc de fou ! On a vu des chisteras (cette combinaison est à montrer dans toutes les écoles de rugby !), des croisées, des courses dans tous les sens, c'était le 14 juillet du rugby !
:love:
Ce qui nous sauve encore, c'est que ce type de jeu demande de la perfection et appelle la faute.

Et nous ?
On a joué sur nos qualités, comme on dit, vaillants et accrocheurs, enquête de l'essai de 80m. Et pis c'est tout.
Et je n'arrive toujours pas à comprendre que personne ne fasse ce constat, lucide. Les journalistes, les commentateurs, les joueurs eux-memes... il n'y avait rien à regretter hier car sinon ça veut dire qu'on continue à se prendre pour ce que l'on n'est pas.

Donc, bravo aux bleus d'avoir réussi à accrocher ces japonais !!!
:bravo:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/11/2017 12:16

Je pense que tout le monde sera d'accord ici... ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bdazur » 26/11/2017 12:30

Je trouve la une aussi ridicule que leurs journàlistes...

Match nul à domicile par une nation classée 11 eme mondiale après une serie historique de défaites contre des équipes de hemisphere sud.
Ne pas surestimer en effet le niveau actuel de lequipe de France! Mais garder confiance car on a du potentiel. un championnat de club un des plus prisé au monde , à nous de pouvoir laisser s'exprimer des joueurs en devenir( en effet très souvent barrés par des étrangers au meilleurs rapport qualité-prix...)la premier league en foot en sait quelque chose.
et puis ne pas sous estimer cette équipe du Japon.Ils ont de la qualité et ont pu la démontrer. Les spectateurs avisés savaient à l'avance qu'on allait pas jouer l'Espagne....
Une équipe qui ces derniers mois est en phase ascendante contre la France qui est en phase descendante.
C'est aussi un instantané sur une période
On était reparlera pour la prochaine coupe du monde 2019 au...Japon qui aura la pression de devoir présenter une équipe compétitive.
A la France d'ici 2 ans de potentialiser la nouvelle génération et d'arrêter d'écouter le journal eux qui veulent leur faire croire ce qu'ils ne sont pas. De l'humilité!
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 26/11/2017 16:03

Je veux bien mais une telle chute dans un sport c'est quand même impressionnant, la descente est niveau mondiale de foot en afsud là
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 26/11/2017 16:05

mistercoyote a écrit:Je veux bien mais une telle chute dans un sport c'est quand même impressionnant, la descente est niveau mondiale de foot en afsud là

Je trouve que la différence se situe au niveau des moyens... L'EDF s'est ridiculisée mais pouvait mieux faire...
Là, en rugby, même avec toute la volonté du monde, c'est foutu...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gorkh » 26/11/2017 16:40

mistercoyote a écrit:Je veux bien mais une telle chute dans un sport c'est quand même impressionnant, la descente est niveau mondiale de foot en afsud là

Bof... la chute n'est brutale pas, bien au contraire. Elle est constante depuis le deuxième mandat de Laporte. Les exploits face aux "grands" étaient de plus en plus rares, on avait de plus en plus de mal à battre les "petites" nations et les équipes moyennes (Angleterre, Pays de Galles, Irlande) ont de moins en moins de difficulté à nous battre.
La finale de coupe du monde 2011 a été un trompe-l'oeil. On ne sortira probablement pas des poules en 2019 et on aurait sans doute pas du en 2015.
Bref, oui, on est dans la troisième division. Début Laporte on était dans la bas de la première division et depuis on descend.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/11/2017 16:44

Gorkh a écrit:

Bof... la chute n'est brutale pas, bien au contraire. Elle est constante depuis le deuxième mandat de Laporte. Les exploits face aux "grands" étaient de plus en plus rares, on avait de plus en plus de mal à battre les "petites" nations et les équipes moyennes (Angleterre, Pays de Galles, Irlande) ont de moins en moins de difficulté à nous battre.
La finale de coupe du monde 2011 a été un trompe-l'oeil. On ne sortira probablement pas des poules en 2019 et on aurait sans doute pas du en 2015.
Bref, oui, on est dans la troisième division. Début Laporte on était dans la bas de la première division et depuis on descend.

L'Angleterre une équipe moyenne ? Tu parles de quelles années là ? Parce que depuis 2003, le titre les a transcendés et c'est devenu très costaud.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 26/11/2017 16:54

Gorkh a écrit:

Ah mais tu as raison, le dernier 6 nations c'est 2010 :shock: vache j'aurai dit beaucoup moins !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 26/11/2017 16:56

Moyenne oui. Ce n'est que depuis l'arrivée de Jones aux affaires qu'ils sont dans le gratin mondial. Il est vrai qu'il a bénéficié du travail de fond de Lancaster. Mais leurs années 2000 sont plutot moyennes (juste le tournoi 2003 et oui une coupe du monde) rien qui pourraient les faire rivaliser les All Blacks, ou les Boks de l'époque. Et le début de la décennie 2010, en Europe, c'était plutot un triple règne partagé avec Galles et Irlande. Alors, certes, on sentait que l'Angleterre avait le potentiel de faire mieux. Comme je disais Lancaster et aussi leur fédé ont mis les moyens. Et ça y est Eddie Jones récolte les fruits.
Disons qu'ils sont passé du haut de la seconde division et qu'ils commencent à titiller sérieusement les All Blacks.
C'était une équipe moyenne, ils sont devenus grands. Je leur souhaite de l'être sur la durée.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/11/2017 16:58

Oui c'est vrai qu'il y avait une triple domination.

Et je viens de voir que le XV n'a pas signé de podium depuis 2011 exclu... :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 26/11/2017 17:24

Gorkh a écrit:

Exactement, ca fait un moment qu'on chute.
Faute de comprendre et s'adapter à ce nouveau sport, on regarde les autre progresser et nous passer devant.
´tain, bientôt on ira au Japon pour etudier leurs ecoles de rugby !!!
[:bdgest]

2011 a été la pire chose qui soit jamais arrivée pour le rugby français.
La faille spatio-temporelle improbable qui nous a ramené 20 ans en arrière, en nous faisant croire que l'on pouvzit encore jouer à ce jeu en se remettant à la chance, au french flair, à ce je ne sais quoi qui rend les francais si supérieurs aux autres nations.

Hier, des mecs qu'on domine de 10kg et de 15 cm nous ont donné une lecon de rugby moderne.
Je vais positiver en me disant que s'ils'y sont arrivés c'est que c'est possible pour nous aussi de le faire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 26/11/2017 17:27

:lol: C'est tellement ça pour la faille spatio-temporelle [:flocon:2]
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/11/2017 19:42

Le peuple a tranché, tout est de la faute de l'unique Guy Novès qui doit être viré.
Sondage Canal Rugby Club via Twitter
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Tapir » 26/11/2017 19:57

bdmaniak a écrit:Bon ça fait la gueule à Canal
Sébastien Chabal a écrit:Un grand bravo à cette équipe japonaise qui méritait mieux #FRAJAP Japon=justesse, vitesse, enthousiasme, ambition France=néant

Ils peuvent crever à Canal! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports