bdmaniak a écrit:Oui là Lartot a donné l'impression d'être dans un monde parallèle alors que ça se voit que cette équipe est faible comme ce n'est pas permis.
Franchement j'ai honte.
Pas moi. Sincèrement, maintenant, j'ai acté que la France n'est plus du tout dans le gratin mondial. Et honnêtement... c'est pas la faute des joueurs actuels. Je regarde les Ibanez, les Galthié, les Novès, les Laporte les gens qu'on voit à la télé, ce sont les joueurs qui ont créé le rugby actuel français. C'est cette génération qui pensait que la seule chose qui leur manquait face aux grandes nations du Sud, c'était de soulever de la fonte. Et voilà le résultat. Des jeunes joueurs qui n'ont aucune intelligence tactique. C'est pas le talent qui leur manque. C'est la culture.
Donc maintenant, il faut arrêter de croire qu'on est "au-dessus" des anciennes petites équipes, qui ont bossé de leur coté, arreter de parler de claque monumentale, de honte, et puis bannir ces répliques à base de "il faut respecter cette équipe" (qui veut dire: si tout se passe bien et qu'on fait pas les cons, on les pourrit). Il faut que le rugby français entier, y compris les supporters, devienne humble, accepte les défaites et célèbre les quelques victoires. Tout en bossant structurellement à coté pour que les victoires (re)deviennent nombreuses.