Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 31/03/2019 21:26

Message précédent :
logan1973 a écrit:
Le Complot a écrit:
Philemon a écrit:Quelle émotion !!!

[youpi] [youpi]

Bon sang, j'aurais jamais cru que le Stade pourrait me procurer ce genre d'émotion aussi tôt !
Comme quoi, le beau jeu de main peut encore donner la victoire, une vraie bonne nouvelle pour les amoureux du rugby !
Je crois que l'on a atteint un sommet de la saison !

Oui, mais pas en Coupe du Monde, j'espère que Brunel me lira..


je te rassure, quand on sera sortis de la coupe du monde ça sera pas parce qu'on aura trop joué à la main.

En partie, au moins.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede AstroNimes » 31/03/2019 23:01

Il est évident que Brunel ne devrait avoir aucun mal à faire un des meilleurs 14 du mondial avec Toulouse et Clermont.... Mais on joue à 15 et ce qu'il manquera c'est un 8, Yato ou Kaino sont vraiment au dessus des autres. Mais je n'arrive pas à trouver le non d'un bon 8 Français...

Sinon dur la défaite des racingmens, mais Toulouse a ce niveau de finition hallucinant, top niveau. Par contre les équipes me semblaient focalisées sur la non défaite, et le jeu était en dessous de leur niveau du championnat.

Clermont, dans la petite coupe a quand même largement dominé le 1er du championnat Anglais. Mais va comprendre comment en 5 minutes tu te retrouves à +6 alors que tu étais à +25.... C'est certainement que les Anglais ont accepté de se déséquilibrer ce qui leur a coûté les 2 derniers essai.

Enfin du beau Rugby cet après-midi, comme annoncé !!
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 31/03/2019 23:06

Les Anglais en sélection pratiquent un rugby total, cela n'est pas plaisant à lire, mais c'est comme ça. Le jour où on aura le jeu au pied des Anglais conjugué à notre flair, + exit Laporte (cela tombe bien) et Brunel, je commencerai à y croire.

N'empêche on a "jamais" eu meilleur que Lièvremont, parce que je peux vous garantir que 2011 c'était pour nous, mais l'arbitre a pensé a sa sécurité... Quelle mascarade.

Je mets "jamais" entre guillemets car je n'ai pas connu la CDM de 1995...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 31/03/2019 23:14

Tiens, je viens de lire que D. Lacroix (Pdt du Stade), avait relevé que nos amis parisiens s'amusaient à mettre la sono à fond à chaque fois que les supporters toulousains se mettaient à chanter, histoire de les couvrir. Et c'est vrai que je m'étais fait la même réflexion devant ma télé... Bon, c'est petit, mais rien de bien mortel...

Un autre truc m'a marqué: vous avez vu les images des vestiaires ?
Celui du Racing ressemble un peu à celui du Stade de France, immense et très classe.
Celui des visiteurs ressemble à celui du gymnase de mon gamin: un cagibi tout moisi. Dans une enceinte flambant neuve et très belle, on flirte avec un niveau de bassesse que je croyais réservé aux clubs de 3ème Série...
Voilà voilà...

Bon, c'est pas grave, on reviendra quand même avec plaisir les niquer en play-off !
Ou pas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 31/03/2019 23:16

Le Complot a écrit:Les Anglais en sélection pratiquent un rugby total, cela n'est pas plaisant à lire, mais c'est comme ça. Le jour où on aura le jeu au pied des Anglais conjugué à notre flair, + exit Laporte (cela tombe bien) et Brunel, je commencerai à y croire.

N'empêche on a "jamais" eu meilleur que Lièvremont, parce que je peux vous garantir que 2011 c'était pour nous, mais l'arbitre a pensé a sa sécurité... Quelle mascarade.

Je mets "jamais" entre guillemets car je n'ai pas connu la CDM de 1995...

1995 fut une mascarade, un vol connu et reconnu de tous !
:grrrr:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 31/03/2019 23:20

Me suis fait deux matchs ce dimanche. Deux bons matchs! ( rare ça, donc précieux)
J’ai trouvé que Clermont vs Saints, c’était vraiment de la prod2 par rapport à ST vs Racigne.

Bon, dans le cul les parigots. J’attends d’écouter Lafond quand il aura décuité... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 31/03/2019 23:22

Le Tapir a écrit:Me suis fait deux matchs ce dimanche. Deux bons matchs! ( rare ça, donc précieux)
J’ai trouvé que Clermont vs Saints, c’était vraiment de la prod2 par rapport à ST vs Racigne.

Bon, dans le cul les parigots. J’attends d’écouter Lafond quand il aura décuité... :D


Le 92 n'est pas exactement Paris, même si j'ai traîné à Suresnes, tout ça. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 01/04/2019 12:16

Vous en avez pensé quoi du carton rouge ?

Je le trouve un peu dur (pas scandaleux), un jaune aurait suffi je trouve.

Au delà de la décision, j'ai trouvé que l'utilisation de la VAR biaisait un peu le jugement.
En fait, regarder les images fixes, une par une, ça modifie la perception d'une action qui se passe à grande vitesse.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 01/04/2019 14:46

Philemon a écrit:Vous en avez pensé quoi du carton rouge ?



Il y est le rouge! C'est un geste dangereux ++! Si tu mets un jaune avec un essai de pénalité, il n'y a pas scandale. Mais si tu ne mets jamais de rouge à ces gestes là, après ça peut vite être l'escalade, dans un match, et dans le rugby en général.

Philemon a écrit:En fait, regarder les images fixes, une par une, ça modifie la perception d'une action qui se passe à grande vitesse.


Certes, mais la vidéo n'invente pas des trucs qui n'ont pas eu lieu! C'est déjà ça! Ce n'est pas parce que tu mets un coup de poing dans la gueule hyper rapide ( et qu'on à pas le temps de voir) que le type en face n'a pas mal... Je m'excuse! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede AstroNimes » 01/04/2019 15:26

C'est la règle, un placage au dessus des épaules avec un coup direct au visage c'est rouge, que cette action soit plus ou moins dangereuse qu'une autre, probablement, mais c'est hors des règles.

Tu roules avec 0,5g ou 2g c'est interdit donc tu perds ton permis. (plus ou moins longtemps comme la suspension)

Il vaut mieux des règles rigides qui ne laissent pas la place à l'interprétation sinon comme le souligne Tapir, se sera l'escalade pour toujours être à la limite.
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 01/04/2019 15:38

Pour moi le rouge est très sévère. Si le plaquage est haut, le joueur du racing est lui aussi très bas sur ses appuis.

A ce rythme là on va devoir jouer au rugby à genoux.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 01/04/2019 16:49

AstroNimes a écrit:C'est la règle, un placage au dessus des épaules avec un coup direct au visage c'est rouge,

C'est pas exactement ça, il me semble.
D'ailleurs, l'arbitre demande à la vidéo si le parisien est dans un mouvement descendant.

J'ai le sentiment que le toulousain plaque "un peu" haut (oui, il n'est pas au niveau des hanches), mais sans pour autant viser la tête. Et qu'à ce niveau, le fait que la parisien soit en train de se baisser (un peu) fait que le plaquage glisse vers le dessus des épaules.
[et ça devient dangereux, ok]
et je trouve que l'arrêt sur image biaise l'analyse (pour moi, le rouge se justifie s'il y avait eu intention de faire mal)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 01/04/2019 16:54

Là ou cela aurait pu être litigieux , c'est si le Stade Toulousain avait perdu à 14! Comme ce n'est pas le cas...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Raven2b » 01/04/2019 16:57

Philemon a écrit:Tiens, je viens de lire que D. Lacroix (Pdt du Stade), avait relevé que nos amis parisiens s'amusaient à mettre la sono à fond

Le Tapir a écrit:Bon, dans le cul les parigots. J’attends d’écouter Lafond quand il aura décuité... :D

Le Racing, c'est pas Paris ! Merci !

Comme le Stade, c'est pas Toulouse :roll:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28657
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 01/04/2019 17:24

Raven2b a écrit:
Philemon a écrit:Tiens, je viens de lire que D. Lacroix (Pdt du Stade), avait relevé que nos amis parisiens s'amusaient à mettre la sono à fond

Le Tapir a écrit:Bon, dans le cul les parigots. J’attends d’écouter Lafond quand il aura décuité... :D

Le Racing, c'est pas Paris ! Merci !

Comme le Stade, c'est pas Toulouse :roll:


Pour Racing/Paris, je ne sais pas, mais pour le Stade si ! C'est Toulouse !

:vainqueur:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 01/04/2019 18:22

Raven2b a écrit:
Philemon a écrit:Tiens, je viens de lire que D. Lacroix (Pdt du Stade), avait relevé que nos amis parisiens s'amusaient à mettre la sono à fond

Le Tapir a écrit:Bon, dans le cul les parigots. J’attends d’écouter Lafond quand il aura décuité... :D

Le Racing, c'est pas Paris ! Merci !

Comme le Stade, c'est pas Toulouse :roll:

Pour moi, clermontois, en rugby, le Stade, c’est Touloose. Quand au Racing, ils fêtent leurs titres à Roland Garros, c’est tout vu...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Patman » 01/04/2019 18:29

toque a écrit:Pour moi le rouge est très sévère. Si le plaquage est haut, le joueur du racing est lui aussi très bas sur ses appuis.

A ce rythme là on va devoir jouer au rugby à genoux.

Exactement ce que j'ai dis à un pote, bientot faudra jouer à 4 pates :D
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2525
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 02/04/2019 14:57

Et bien moi je vous dit que le RCT va battre le Stade Toulousain ce week-end!

ps: les autres doivent êtres explosés de chez explosés...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 02/04/2019 15:16

Patman a écrit:
toque a écrit:Pour moi le rouge est très sévère. Si le plaquage est haut, le joueur du racing est lui aussi très bas sur ses appuis.

A ce rythme là on va devoir jouer au rugby à genoux.

Exactement ce que j'ai dis à un pote, bientot faudra jouer à 4 pates :D


On vois ceux qui ont était sur le près ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 04/04/2019 10:14

Je ne sais pas si vous avez vous la vidéo de Mourad Boudjellal sur rugbyrama, mais concernant l'arbitrage en Coupe d'Europe ( face à Clermont dans le passé) et sur comment on achète un arbitre , et puis sur l'homophobie, il tient un double langage qui n'est franchement pas très clean amha...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede bdmaniak » 08/04/2019 14:36

La FFR condamnée à un million d'indemnités à verser à Guy Novès.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69532
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités