Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOUT LE RUGBY

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede sir vladimir » 11/03/2019 18:25

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:La France sortira 2ème de sa poule et jouera les 1/4 au Japon, tu verras.

j'y crois pas, on risque même de se faire taper par les USA à ce rythme là!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 11/03/2019 18:38

Tonton Calou a écrit:La France sortira 2ème de sa poule et jouera les 1/4 au Japon, tu verras.

Celle-là, je la coinche !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Complot » 11/03/2019 18:52

Philemon a écrit:
Tonton Calou a écrit:La France sortira 2ème de sa poule et jouera les 1/4 au Japon, tu verras.

Celle-là, je la coinche !

Pareillement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 11/03/2019 18:57

La probabilité de finir dernier de poule n'est pas nulle...

Les Tonga, très mauvais souvenir en CdM... (putain, j'y étais... :cry2: )
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede kamandi » 11/03/2019 19:06

bon pour la coupe du monde

Groupe de la France
Angleterre
Argentine
Tonga
Etats unis

il y a 20 ans j'aurais mis comme pourcentage de victoire pour la France (dans l'ordre des pays cités)
50%, 80%, 95%, 100%

En 2019, en essayant d'être objectif je dirais
5%, 50%, 60%, 70%

même être deuxième ça va être très chaud
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 11/03/2019 19:13

Je pense qu'on n’exagère pas.

Je suis plutôt d'accord avec les stats de kamandi (Même si je nous mets un peu plus contre les USA et un peu moins contre l'argentine. Mais je pinaille)

Par contre Tonton, je ne nous vois pas descendre plus bas. Faut pas déconner non plus [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 11/03/2019 19:37

Alors là non. pas d'accord. Je m'autocite (début février) :

Nous sommes au niveau de l'écosse et de l'Italie depuis 3 ans.


On le sais depuis des lustres, et on le prouve d'année en année. C'est pas une question de pessimisme. Je pense qu'on est lucide.
On gagnera sans doute contre l'Italie, mais cela ne changera rien à notre niveau. Depuis 3ans, on est mauvais. On a eu un début de quelque chose avec Noves. Même si les résultat n'était pas là, dans le jeux c'était mieux. Et Laporte est passé par là.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede crepp » 11/03/2019 20:35

toque a écrit:Alors là non. pas d'accord. Je m'autocite (début février) :

Nous sommes au niveau de l'écosse et de l'Italie depuis 3 ans.


On le sais depuis des lustres, et on le prouve d'année en année. C'est pas une question de pessimisme. Je pense qu'on est lucide.
On gagnera sans doute contre l'Italie, mais cela ne changera rien à notre niveau. Depuis 3ans, on est mauvais. On a eu un début de quelque chose avec Noves. Même si les résultat n'était pas là, dans le jeux c'était mieux. Et Laporte est passé par là.


Il n’empêche que je reste avec cette première mi temps face aux Gallois lors du premier match. Il y avait quelque chose quand même [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7648
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede soulman » 11/03/2019 21:47

même si je suis français ,là ,désolé ,je ne peux plus ,j'y crois plus et une branlée face aux Italiens me réjouirait ..
soulman
 

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede ulys » 11/03/2019 21:48

Même pas sûr que ça leur mette la lumière.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede soulman » 11/03/2019 21:50

ulys a écrit:Même pas sûr que ça leur mette la lumière.


non , t'as raison car j'ai l'impression que le staf ne se rend pas compte qu'ils sont à coté de la plaque
putain plus que 6 mois ...
soulman
 

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 11/03/2019 22:10

Tonton Calou a écrit:Faut quand même pas exagérer...à ce rythme-là vous ne vous qualifierez même plus pour la suivante !

Je viens de regarder et la France est 8ème au Classement IRB de rugby à XV...c'est sa place.

Le classement met juste derrière nous: l'Argentine, les Fidji et le Japon.
Si on prend la dynamique de ces équipes, je nous vois plutôt légèrement derrière elles...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Phorelib » 12/03/2019 15:02

l'Argentine, pour moi, c'est notre proba la plus faible... c'est notre bête noire
l’Angleterre, 5% effectivement, toutefois on ne sait jamais...
Les US, faut pas déconner... si on regarde les derniers résultats, ils ne sont pas au niveau de l'Argentine B, pas au niveau de l'Uruguay... si on joue serieux on devrait se les faire qd mm
les Tonga... on a un historique mais bon, ce ne sont pas les Fiji non plus. Malgré tout on doit être devant.


L'Italie franchement, ça doit passer, même si c'est leur énorme match! pas large, mais ça doit passer.
Après, certes on ne joue pas bien, mais l'italie, ce ne sont pas des branques non plus, et cela va aller de mieux en mieux pour eux, s'ils sont capables de capitaliser sur les bonnes perfs de Trevise, qui devient de plus en plus costaud.
je me souviens de Brunel qui avait perdu la bàs avec perpi (si je ne mélange pas), et qui vivait ça comme le plus gros échec de sa vie (moustache et USAP à part), il ne dirait plus là même ajd (quoique... vu comme il est...) avec leurs victoire contre les gros de la ligue celte...

mais bon, faudrait qu'ils jouent plus souvent ensemble les bleus, déjà, cela permettrait de régler pas mal de choses
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 12/03/2019 15:24

Phorelib a écrit:l’Angleterre, 5% effectivement, toutefois on ne sait jamais...

En rugby, quand tu ne joues pas dans la même catégorie, ça n'existe pas le "sait-on jamais".
La proba de victoire est nulle. 0,0%

Phorelib a écrit:mais bon, faudrait qu'ils jouent plus souvent ensemble les bleus, déjà, cela permettrait de régler pas mal de choses

J'en parlais plus haut, je crois que c'est bidon comme explication (du moins, on a beaucoup plus grave à traiter).
Est-ce que lors des derniers matchs on a tombé des ballons par incompréhension, loupé des combinaisons, joué dans le mauvais timing...? Non.
On a été bouffé physiquement: pour nous, le physique, c'est faire 120kg et soulever de la fonte comme une brute. pour les autres, ce sont des qualités athlétiques (vivacité, accélération, appuis).
On a été bouffé sur la défense: on plaque "mou", on monte lentement, on est passif, on subit. Putain, les défenses anglaises et irlandaises, c'est du bonheur à regarder tellement c'est intelligent, efficace !
On a été bouffé sur la tactique: l'importance du renouveau du jeu au pied (pas la vieille chandelle à papy quand on ne sait plus quoi faire de la gonfle...), et l'intelligence de jeu (les irlandais nous ont massacré avec leurs retours au près).

Basta, sa place est dans un musée du rugby, comme prototype du rugbeux des années 2000.
Guiradeau, sa place est chez le psy, après autant de branlées à assumer, je ne comprends pas comment il fait pour ne pas rentrer sur le terrain en pleurant...
Picamoles, une perforation tous les 5 matchs, le reste du temps il suffit d'un petit 9 souffreteux pour lui bloquer le ballon.
...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede ET » 12/03/2019 15:52

:D
boucherie ovalie a écrit:
Basta, sa place est dans un musée du rugby, comme prototype du rugbeux des années 2000.
Guiradeau, sa place est chez le psy, après autant de branlées à assumer, je ne comprends pas comment il fait pour ne pas rentrer sur le terrain en pleurant...
Picamoles, une perforation tous les 5 matchs, le reste du temps il suffit d'un petit 9 souffreteux pour lui bloquer le ballon.
...
[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Le Tapir » 12/03/2019 16:11

ET a écrit::D
boucherie ovalie a écrit:
Basta, sa place est dans un musée du rugby, comme prototype du rugbeux des années 2000.
Guiradeau, sa place est chez le psy, après autant de branlées à assumer, je ne comprends pas comment il fait pour ne pas rentrer sur le terrain en pleurant...
Picamoles, une perforation tous les 5 matchs, le reste du temps il suffit d'un petit 9 souffreteux pour lui bloquer le ballon.
...
[:flocon:2]


:fant2:

C'est si vrai!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede ulys » 12/03/2019 16:21

Les autres nations jouent plus souvent ensemble ? C’est vrai ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede kamandi » 12/03/2019 16:23

Philemon a écrit:On a été bouffé physiquement: pour nous, le physique, c'est faire 120kg et soulever de la fonte comme une brute. pour les autres, ce sont des qualités athlétiques (vivacité, accélération, appuis).

...


C'est vrai ça
Je me souviens dans les années 80 jusqu'au milieu des années 90, on avait presque toujours un des packs les plus légers.
ça ne nous empêchait pas d'ailleurs d'être performant en mélée.
Et maintenant on a probablement le plus lourd du rugby mondial. On se fait bouffer sur le dynamisme (logique) mais pire que ça, sur l'impact et même en mêlée.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2547
Inscription: 05/01/2008

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede toque » 12/03/2019 17:13

C'est pas un problème de temps ensemble, c'est un problème de priorité.

En Irlande, en NZ, en Australie, etc ..., la priorité c'est l'équipe nationale et rien d'autre. Si la fédération Irlandaise, NZ, etc ... appel pour demander qu'une liste de joueur qui doivent être prêts pour des matchs internationaux, ils seront prêt pour ces matchs, et pour rien d'autre !

J'ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui une intervention de Julien Brugnaut, passé par le Munster, qui en parle très bien.

Nous la priorité c'est le top14, et la FFR n'a aucune autorité sur la ligue. Et c'est pas avec Laporte que cela risque de bouger.

Ce problème on le connait depuis que le top14 existe. Tous les amoureux du XV de France tirent la sonnette d'alarme depuis des lustres. Mais avec l’élection de Laporte, Nous avons entériné ce fonctionnement. Voir on va encore accélérer.

Tant mieux pour ceux qui aime les "galactics toulonais" ou les "harlem globetrotters du racing", ils ont encore de belles années devant eux.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede Philemon » 12/03/2019 18:03

La priorité, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Si en France on avait un fonctionnement comme tu le décris, est-ce que pour autant ça rendrait notre vision du jeu plus intelligente, plus innovante ?
Il n'y a pas de raison que nos coachs de clubs et l'équipe de France aient des visions différentes.
C'est juste qu'aujourd'hui, on est largués sur la façon de penser le jeu. Et donc derrière, sur la façon d'entrainer les joueurs.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: TOUT LE RUGBY - Saison 2018-2019

Messagede zanzibar » 12/03/2019 22:15

toque a écrit:Alors là non. pas d'accord. Je m'autocite (début février) :

Nous sommes au niveau de l'écosse et de l'Italie depuis 3 ans.


On le sais depuis des lustres, et on le prouve d'année en année. C'est pas une question de pessimisme. Je pense qu'on est lucide.
On gagnera sans doute contre l'Italie, mais cela ne changera rien à notre niveau. Depuis 3ans, on est mauvais. On a eu un début de quelque chose avec Noves. Même si les résultat n'était pas là, dans le jeux c'était mieux. Et Laporte est passé par là.

-
Maintenant on a une ame selon Laporte, difficile de savoir à quoi ça sert dans un sport collectif.
-
toque a écrit:
En Irlande, en NZ, en Australie, etc ..., la priorité c'est l'équipe nationale et rien d'autre. Si la fédération Irlandaise, NZ, etc ... appel pour demander qu'une liste de joueur qui doivent être prêts pour des matchs internationaux, ils seront prêt pour ces matchs, et pour rien d'autre !

-
Les fédérations dont tu parles ont plus de poids sur l'état de forme et de performance des joueurs sélectionnables, c'est une prise de décisions en amont qui porte enfin ses fruits pour des Nations qui ont eu du mal à une époque. Les NZ, Irlande, Pays de Galles,.. etc avaient du mal à franchir un palier, maintenant elles sont sur le toit du monde du rugby à 15 qui évolue à toute vitesse vers un jeu de vitesse et d'intelligence.
Je mets l’Angleterre, les Sud af et l'Australie à part ils ont toujours su s'en sortir plus ou moins bien.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités