toque a écrit:Alors là non. pas d'accord. Je m'autocite (début février) :Nous sommes au niveau de l'écosse et de l'Italie depuis 3 ans.
On le sais depuis des lustres, et on le prouve d'année en année. C'est pas une question de pessimisme. Je pense qu'on est lucide.
On gagnera sans doute contre l'Italie, mais cela ne changera rien à notre niveau. Depuis 3ans, on est mauvais. On a eu un début de quelque chose avec Noves. Même si les résultat n'était pas là, dans le jeux c'était mieux. Et Laporte est passé par là.
-
Maintenant on a une ame selon Laporte, difficile de savoir à quoi ça sert dans un sport collectif.
-
toque a écrit:
En Irlande, en NZ, en Australie, etc ..., la priorité c'est l'équipe nationale et rien d'autre. Si la fédération Irlandaise, NZ, etc ... appel pour demander qu'une liste de joueur qui doivent être prêts pour des matchs internationaux, ils seront prêt pour ces matchs, et pour rien d'autre !
-
Les fédérations dont tu parles ont plus de poids sur l'état de forme et de performance des joueurs sélectionnables, c'est une prise de décisions en amont qui porte enfin ses fruits pour des Nations qui ont eu du mal à une époque. Les NZ, Irlande, Pays de Galles,.. etc avaient du mal à franchir un palier, maintenant elles sont sur le toit du monde du rugby à 15 qui évolue à toute vitesse vers un jeu de vitesse et d'intelligence.
Je mets l’Angleterre, les Sud af et l'Australie à part ils ont toujours su s'en sortir plus ou moins bien.
-