Philemon a écrit:J'ai peut-être la mémoire qui flanche, mais je n'arrive pas à trouver un autre exemple de match de rugby où une équipe est autant dominée !
angleterre-italie !
Philemon a écrit:J'ai peut-être la mémoire qui flanche, mais je n'arrive pas à trouver un autre exemple de match de rugby où une équipe est autant dominée !
soulman a écrit:Philemon a écrit:J'ai peut-être la mémoire qui flanche, mais je n'arrive pas à trouver un autre exemple de match de rugby où une équipe est autant dominée !
angleterre-italie !
Le Complot a écrit:Nouvelle-Zélande/France 2015
dgege a écrit:http://www.leparisien.fr/sports/rugby/video-rugby-356-a-3-une-deculottee-record-en-belgique-10-02-2015-4522075.php
Jacques Brunel a écrit:Je n’ai pas d’inquiétudes. Je pense que mon équipe est capable de rivaliser avec toutes les équipes du Tournoi.
En première période, l'Irlande est à 89 % d'occupation du terrain et 77 % de possession de balle.
Ils étaient largement au-dessus de nous. Notre fin de match est, selon moi, anecdotique. Cela ne sert à rien d'en parler parce que cela ne nous fera pas avancer. C'est bien que l'on se soit accrochés, mais ils avaient déjà le bonus offensif en poche, tous leurs cadres étaient sortis. Ils avaient arrêté de jouer.
....
Cela ne sert à rien de se dire qu'on n'est pas loin. On ne gagnera pas contre ces équipes en produisant ce rugby-là.
Philemon a écrit:Non, il parle du rugby féminin.
Philemon a écrit:Se lamenter ne fait effectivement pas avancer.
Ca commence par de la lucidité.
Je dis depuis un bon moment que la France évolue en 3ème division mondiale, et chaque match le confirme.
Le problème en rugby, c'est qu'une 3ème div ne bat JAMAIS une 1ère div, et extrêmement rarement une 2ème div.
On n'est pas au foot où tu peux voir des gamins anglais venir donner une fessée aux galactiques parisiens !
A partir de là, pourquoi est-on une des rares nations (voire la seule) à ne pas repenser la façon de jouer au rugby ?
Ce sport évolue régulièrement, dans sa préparation athlétique, dans sa tactique, dans les postes... mais personne en France ne semble le penser !
Les anglais, les irlandais, les gallois ont évolué de façon incroyable, on est vraiment plus cons qu'eux pour ne pas y arriver ???
Je ne crois pas aux habituelles réponse: "on passe moins de temps ensemble qu'eux", "il y a trop d'étrangers en Top14"...
Ca aide pas, mais ce n'est pas la cause racine à mon avis.
Philemon a écrit:Le couplet sur le foot, tu n'aimes pas ?
Il y a quand même un fond de vrai, même si l'exemple est un peu taquin...
On va voir déjà comment on se situe par rapport à nos amis des iles, et au Japon.
Et par rapport à l'Italie...
Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Le couplet sur le foot, tu n'aimes pas ?
On va voir déjà comment on se situe par rapport à nos amis des iles, et au Japon.
Oui, un fond, mais Paris n'est pas galactique, tu ne peux pas dire qu'on l'est en semaine et le contraire le week-end.
Philemon a écrit:Le Complot a écrit:Philemon a écrit:Le couplet sur le foot, tu n'aimes pas ?
Oui, un fond, mais Paris n'est pas galactique, tu ne peux pas dire qu'on l'est en semaine et le contraire le week-end.
Le commentaire sportif n'exclut pas un zeste de mauvaise foi !
'tain, ce match à venir contre les ritals, ça pue l'angoisse...
Tonton Calou a écrit:La France n'est pas en 3ème division, mais en 2ème avec l'Ecosse, l'Italie, l'Argentine,..., seulement l'écart avec la 1ère division est grand en effet, il n'y a qu'à voir la différence de vitesse de jeu.
Contre les 6 grands (Pays de Galles, Angleterre, Irlande, Afrique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande), c'est pratiquement mission impossible de gagner aujourd'hui, mais contre toutes les autres nations c'est tout à fait jouable. Le niveau actuel de la France, c'est 1/4 de finale de coupe du monde.
Là où cela fait mal, c'est que la France a toujours été dans le peloton de tête jusqu'il y a quelques années et qu'il y a beaucoup de chemin à parcourir pour espérer retrouver le top mondial.
Tonton Calou a écrit:La France sortira 2ème de sa poule et jouera les 1/4 au Japon, tu verras.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités