stoney a écrit:Un symbole du swinging London
LEAUTAUD a écrit:Me revient en mémoire le choc reçu avec Théorème de Pasolini, film dans lequel Terence Stamp irradiait de beauté et de bonté en séduisant tous les membres de cette famille bourgeoise, petit personnel inclus.
Un putain de film à l'époque de sa sortie !
Et qui m'avait poussé à voir tous les films de Pasolini.
Ce cinéma italien dégageait une rare inventivité, dans le prolongement de la vague néo-réaliste, et avant l'asservissement à la télé de chiotte de Berlusconi, ce précurseur en mode mineur du batteur d'estrade Trump.
Morti a écrit:
Mais par contre il y a eu une période cinéma italien que j'ai adorée, en fait plusieurs périodes...
L'après néo-réalisme, avec Fellini, Visconti, Zeffirelli,... et la naissance d'une brochette d'actrices : Sofia, Gina, Silvana, Claudia,...![]()
Puis la comédie italienne avec surtout Dino Risi, Monicelli, Comencini et des acteurs fabuleux : Mastroianni, Gassmann, Tognazzi, Sordi ainsi que Claudia et Monica...
Par contre j'ai zappé la période cinéma social et politique, pas ma came...
On n'oublie pas non plus Leone et Bertolucci et par la suite, Giuseppe Tornatore![]()
Après cette période j'ai décroché et ne me rappelle plus avoir vu un film italien, je n'accrochais pas à Begnini ou Moretti.
N'oublions pas non plus que l'Italie a produit des films de genre dont certains étaient sympas en western, film d'horreur, polar fauché, peplums, etc...
Bref un cinéma intéressant mais qui a perdu de son aura à mes yeux aujourd'hui...dommage...
HOCHET Gabriel a écrit:Sans oublier Mes chers amis….
toine74 a écrit:RIP Ronnie Rondell Jr (1937 -2025). Personne ne le connaît, mais tout le monde l'a vu en photo (et en flamme). C'était un cascadeur qui est passé à la postérité (anonyme) pour cette cover :
Morti a écrit:Mais par contre il y a eu une période cinéma italien que j'ai adorée, en fait plusieurs périodes...
L'après néo-réalisme, avec Fellini, Visconti, Zeffirelli,... et la naissance d'une brochette d'actrices : Sofia, Gina, Silvana, Claudia,...![]()
Puis la comédie italienne avec surtout Dino Risi, Monicelli, Comencini et des acteurs fabuleux : Mastroianni, Gassmann, Tognazzi, Sordi ainsi que Claudia et Monica...
Par contre j'ai zappé la période cinéma social et politique, pas ma came...
On n'oublie pas non plus Leone et Bertolucci et par la suite, Giuseppe Tornatore![]()
Après cette période j'ai décroché et ne me rappelle plus avoir vu un film italien, je n'accrochais pas à Begnini ou Moretti.
N'oublions pas non plus que l'Italie a produit des films de genre dont certains étaient sympas en western, film d'horreur, polar fauché, peplums, etc...
Bref un cinéma intéressant mais qui a perdu de son aura à mes yeux aujourd'hui...dommage...
Et tu as oublié le plus important : Antonioni. Mais si tu es plus comédie, c'est normal.
nexus4 a écrit:Oui mais vous dites des choses vachement intelligentes et j'ai perdu le niveau (si je l'ai jamais eu).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités