Genug a écrit:mdata a écrit:Running man se réclame du bouquin de King, "inspiré" par le roman de Sheckley
La nouvelle, plutôt, non ?
il y a eu une nouvelle, mais Sheckley avait décliné le sujet dans d'autres textes:
une nouvelle antérieure (la 7ème victime), adapté au cinéma avec Marcello Mastrioanni et Ursual Andress: la dixième victime (Sheckley allongera la nouvelle pour en faire un roman, mais je ne sais pas jusqu'à quel point il est connecté au film). L'idée était cette fois que le jeu était en duel entre deux candidats: l'un était proie, l'autre chasseur. Il fallait survivre à 10 confrontations pour gagner. De mémoire, le film relatait le combat de deux super champions, tous les deux à 9 victoires qui combattait pour la dixième et dernière fois. Cela anticipait la téléréalité, dès les années 60.
j'aimais bien Robert Sheckley. Il avait un humour assez cynique qui me plaisait. je me souviens aussi d'une parodie de fanbtasy écrite avec Roger Zelasny, un truc du genre "apportez-moi la tête du prince charmant" où les forces du bien et du mal s'affrontaient pour le contrôle des 1000 prochaines années en interférant sur un conte de fée