Message précédent : Ah ca me fout un coup. Combien de fois j'ai vu et revu ce combat et son avènement (notamment dans le fabuleux documentaire "When we were kings"). J'avais aussi un autre docu sur ce combat, où l'on voit Mohamed Ali faire le pitre en allant, sous l'oeil bienveillant des caméras, espionner Foreman en train de s'entrainer. Et quand il voit Foreman creuser littéralement un trou dans le sac de frappe, son sourire s'évanouit. Le come back de Forman était aussi fabuleux. Le mec lent, mais faut pas qu'il te touche. (et je m'en souviens en l'écrivant : ma plancha est une plancha George Forman "Fat free". )
Fondateur en 1977 du Grand Orchestre du Splendid né sur la scène de ce café-théâtre du quartier de Montparnasse, Jacques Deloporte interprétait avec sa troupe de musiciens des reprises comiques ou insolentes de classiques du jazz, du swing et de la chanson française, se faisant surtout remarquer dans des émissions télévisées (Collaro Show, ...) où il venait interpréter ses musiques en costumes :
- La feutrée Macao
- La déjantée Salsa du Démon
- La subtile Radio Pirate
- La Jazz & Swing compilation du Grand Orchestre du Splendid
Même quand il composait des musiques de film, l’humour ne le quittait jamais : ses compositions ont habillé des comédies telles que Nuit d’Ivresse, Marche à l’ombre ou Les Frères Pétard. Il est également apparu devant la caméra, dans Astérix et Obélix contre César (1999), Grosse Fatigue (1994) ou encore Les Keufs (1987).
La disparition de Jacques Delaporte intervient quelques mois après celle de Michel Blanc, autre pilier du Splendid, décédé en octobre 2024 à l’âge de 72 ans. Ces deux pertes successives plongent la troupe dans une profonde tristesse, rappelant l’âge d’or du Splendid et son influence majeure sur le paysage culturel français.
Le Nigeria qu'il dessinait me foutait les chocottes, hyper réalisme ! J'ai baguenaudé sur le net, pas vu de confirmation de son décès ... espérons une fake news ...
Icône des années 80, Richard Chamberlain, héros toujours un brin séducteur ou aventurier, de l'adaptation TV du roman de Colleen Mc Cullough "Les Oiseaux se cachent pour mourir" avec Rachel Ward ... :
... à la Saga "Allan Quatermain" avec Sharon Stone :
sellig29 a écrit:Le cinéaste Yves Boisset est décédé ce jour (86 ans ) ( R.A.S. ,Un taxi Mauve ,Dupont Lajoie ,Canicule ..... )
Un vrai cinéaste engagé. Sur plein de sujets. On retiendra la Femme Flic en écho à une certaine actualité. Il devait faire un film sur la sordide affaire Dunand mais il a "abandonné" et même dû arrêter le cinéma à l'époque, pour se se retrouver à la télé.
Funfact : dans la petite rue où se trouvait le pavillon des Dunand, une web-boutique. Son nom ? Une petite fée dans mon placard. Les yonnais sont taquins.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
C'était la ligne de défense du studio US, mais il me semble que Boisset avait eu gain de cause.
Pour avoir vu les 2, il y a des choses qui sont visuellement repompées ne serait ce qu'avec le cadre de l'émission de TV. Que ce soit le même matériel source OK (même si Running man se réclame du bouquin de King, "inspiré" par le roman de Sheckley), mais ça n'excuse pas quand les choix visuels sont les mêmes