Ah il est encore vivants ?!!
Bon alors je rectifie. Je considérais Bordage comme l'un des deux derniers grands écrivains de SF française

...même qu'il publie toujours !nexus4 a écrit:Ah il est encore vivants ?!!![]()
Bon alors je rectifie. Je considérais Bordage comme l'un des deux derniers grands écrivains de SF française

euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:Le générique du Mépris (en ce moment sur France 2) c'est quand même la quintessence de la Nouvelle vague, avec une méta-mise en abime. En plus je le trouve beau.
Tu n'es pas définitivement perdu.
Le générique du "Mépris" (1963)
"Pour Godard, un film commence avec le générique, et non après. Le générique parlé du "Mépris" est l'un des plus beaux du cinéma : 'C'est d'après le roman d'Alberto Moravia. Il y a Brigitte Bardot et Michel Piccoli (...). Les prises de vue sont de Raoul Coutard. Georges Delerue a écrit la musique (...). C'est un film de Jean-Luc Godard', dit la voix off [ Michel Subor ].

Julien Despreux a écrit:Fanny Biascamano (1979 - 2025)
La chanteuse sétoise Fanny Biascamano s'était rendue célèbre au début des années 90 pour son interprétation à 12 ans de L’homme à la moto de Piaf et avait représenté la France à l’Eurovision en 1997 avec le titre Sentiments songes.

kobaia a écrit:Les éditions Atalante et Au Diable Vauvert ont annoncé le décès de Pierre Bordage, immense auteur.
nexus4 a écrit:Tiens, je vais m'en commander un et lire, c'est quoi pour vous les meilleurs Bordage, à part Les Guerriers du silence et Abzalon ?

kobaia a écrit:La trilogie des prophéties est géniale.
Je ne sais pas où j'ai rangé Bordage. A côté d'Ayerdhal, c'est certain, mais je ne trouve pas les Ayerdhal non plus.
Et ça m'embête, parce que les 2 sont des grands auteurs.

Cecilia Giménez, auteure de la restauration de l’« Ecce homo » qui a fait le tour du monde, est décédée.

kobaia a écrit:La trilogie des prophéties est géniale.
Je ne sais pas où j'ai rangé Bordage. A côté d'Ayerdhal, c'est certain, mais je ne trouve pas les Ayerdhal non plus.
Et ça m'embête, parce que les 2 sont des grands auteurs.

HOCHET Gabriel a écrit:Quand à la notoriété internationale de BB, j’avais été effectivement très surpris par son ampleur en arrivant au Brésil en 1974. Il y a d’ailleurs une chanson brésilienne très connue qui porte son nom.
Ensuite je découvris les années suivantes en fréquentant les week-end le village de pêcheurs de Buzios (env. 160 bornes au nord de Rio), où des amis pratiquaient la plongée sous-marine, que ce petit coin de paradis qui était en train de devenir le Saint Trop du Brésil le devait à la venue en 1964 de BB, amenée là par le franco-marocain Bob Zagury, ex joueur de basquet du Flamengo. Les années passèrent, et ce tout petit village de pêcheur devint au fil des ans une véritable méga Saint Trop.
On voit sur la photo jointe ce qu’était Buzios, aujourd’hui c’est une ville avec sa banlieue……
La première fois ou je suis retourné au Brésil, dans les années 90, j’y suis allé et lorsque je suis rentré dans la dite banlieue à l’approche de là jadis magnétique Buzios, j’ai été écœuré à tel point que j’ai préféré faire demi tour…. Triste souvenir.

Brian Addav a écrit:Dans un autre genre, un autre talentueux, Dooz Kawa.![]()
(Rappeur, un des meilleurs poètes du genre).

nexus4 a écrit:
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. On a l'impression que la Grande faucheuse a emballé le sprint dans la dernière ligne droite.

kofuskay a écrit:nexus4 a écrit:
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. On a l'impression que la Grande faucheuse a emballé le sprint dans la dernière ligne droite.
Comme chaque année.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités