Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2025

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2025

Messagede toque » 29/12/2025 15:39

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Et réécoute ce que dit Sarraute dans la vidéo. Elle parle pas de sexe. Sarraute parle d'une femme qui vit seul, gagne son fric, etc.

Et Saraute à raison. On est après 68 ici. BB coche toutes les cases pour incarner la révolution féministe.
Il me semble que les réponses de BB sont limpide. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sellig29 » 29/12/2025 15:42

Thierry_2 a écrit:respect ?

condamnée pour avoir déclaré:
"Certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil jusqu’à ce que tout ça dégénère en lopettes de bas étage, travelos de tous poils, phénomènes de foire."

un soutien de qualité pour MLP
"Je suis contre le vivre ensemble, mais je ne suis pas facho, pas plus que Marine Lepen."
et
"Elle est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle." en parlant de la présidente du FN
au secours, comme disait l'autre

une fixette:
"Le ramadan je m'assieds dessus."
"Depuis une vingtaine d'années, nous nous soumettons à une infiltration souterraine et dangereuse, non contrôlée, qui, non seulement ne se plie pas à nos lois et coutumes, mais encore, au fil des ans, tente de nous imposer les siennes" (condamnation, encore)
"On égorge femmes et enfants, nos moines, nos fonctionnaires, nos touristes et nos moutons, on nous égorgera un jour, et nous l’aurons bien mérité. La France musulmane, une Marianne maghrébine ? Pourquoi pas, au point où on en est ?"
"Nous voilà réduits à tirer une fierté politiquement correcte à nous mélanger, à brasser nos gènes, à faire allégeance de nos souches afin de laisser croiser à jamais nos descendances par des prédominances laïques ou religieuses fanatiquement issues de nos antagonismes les plus viscéraux" (tiens, une condamnation, encore)

sur la Réunion (collection de condamnations), déclarations justifiées par la défense de la cause animale
"j’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches".
"la cruauté envers les animaux, le manque de soin, l'errance animale". Et d’ajouter," vous autorisez les fêtes indiennes tamoules avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… D’où les attaques !" (...) "Tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être interdites"

homophobie, transphobie, islamophobie, racisme...
la mort ne doit pas servir de prétexte à pardonner une telle ambassadrice de la haine.
Ce ne sont pas des exemples des liberté d'expression ou d'opinion, mais de délits qui ont débouché sur des condamnations
une Marianne bien rance...

Vive la Rance ! Heu non en fait !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 29/12/2025 15:49

toque a écrit:Mais ce n'est pas du tout la même chose que le féminisme.

Le féminisme a connu différentes périodes & revendications dans l'histoire récente, il n'y a pas qu'une seule définition établie.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 29/12/2025 16:30

nexus4 a écrit:Ce qui peut être une définition du féminisme.
Envoyer chier tout ceux qui voudrait que vous soyez ce que vous n'êtes pas et tracer votre route.

Bien dit, Nexus …. [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 29/12/2025 16:50

rahoul a écrit:
toque a écrit:Mais ce n'est pas du tout la même chose que le féminisme.

Le féminisme a connu différentes périodes & revendications dans l'histoire récente, il n'y a pas qu'une seule définition établie.

Il y a quand même un dénominateur commun, c'est la lutte contre une forme de domination.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 29/12/2025 16:53

Bardot n'a rien fait pour le féminisme, elle n'aimait pas les féministes.

Et à chaque fois qu'elle était du côté du féminisme c'est parce que ça l'avait touché personnellement (ses 2 avortements quand elle était mariée à Vadim).

Les éditions Atalante et Au Diable Vauvert ont annoncé le décès de Pierre Bordage, immense auteur.
Image
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/12/2025 17:09

Quand à la notoriété internationale de BB, j’avais été effectivement très surpris par son ampleur en arrivant au Brésil en 1974. Il y a d’ailleurs une chanson brésilienne très connue qui porte son nom.
Ensuite je découvris les années suivantes en fréquentant les week-end le village de pêcheurs de Buzios (env. 160 bornes au nord de Rio), où des amis pratiquaient la plongée sous-marine, que ce petit coin de paradis qui était en train de devenir le Saint Trop du Brésil le devait à la venue en 1964 de BB, amenée là par le franco-marocain Bob Zagury, ex joueur de basquet du Flamengo. Les années passèrent, et ce tout petit village de pêcheur devint au fil des ans une véritable méga Saint Trop.
On voit sur la photo jointe ce qu’était Buzios, aujourd’hui c’est une ville avec sa banlieue……
La première fois ou je suis retourné au Brésil, dans les années 90, j’y suis allé et lorsque je suis rentré dans la dite banlieue à l’approche de là jadis magnétique Buzios, j’ai été écœuré à tel point que j’ai préféré faire demi tour…. Triste souvenir.
IMG_2020.jpeg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anthonybd » 29/12/2025 17:15

toque a écrit:
A lire certain on croirait qu'elle lutait pour le droit des femmes à disposer de leurs corps. Alors que pas du tout. Elle a mit son corps au service du désir des hommes. Au service du patriarcat.

Bof.

Quand on lit ce qu'elle disait sur son enfant. :? :D

L'occasion ainsi de s'intéresser à la star, et plus précisément à son rapport très compliqué à la maternité. Car si elle est effectivement devenue maman en janvier 1960 d'un enfant né de son union avec son second mari Jacques Charrier (prénommé Nicolas, ndlr), elle comparait dans son autobiographie Initiales B.B. : Mémoires (éditions Grasset) son bébé non désiré à une bouillotte, tout en précisant qu'elle aurait "préféré accoucher d'un petit chien".

Des mots durs de la part de l'actrice, elle qui, dès les premiers jours de sa grossesse, a pris de la morphine pour oublier "cette tumeur", présente dans son ventre qu'elle a déjà comparé au "couvercle d'un cercueil". L'accouchement n'aura rien changé. "J'ai eu un fils qui n'a pas provoqué en moi un développement terrible de la fibre maternelle - ce n'est pas de ma faute - mais c'est mignon. C'est le juste cheminement des choses", confiait-elle au magazine Gala en juin 2014.

Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede buzznico3000 » 29/12/2025 17:34

Ça n'a rien à voir.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 29/12/2025 17:42

kobaia a écrit:
Les éditions Atalante et Au Diable Vauvert ont annoncé le décès de Pierre Bordage, immense auteur.
Image

Ah mince, en plus cette nouvelle se retrouve noyée dans une remontée d’égouts
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/12/2025 18:10

Brian Addav a écrit:
Sinon, ça fait très longtemps que je n'avais pas vu la presse mondiale relayer le décès d'une personne française

En effet ce n'est pas courant, et pour avoir parcouru les différents titres de presse internationaux c'est dans l'ensemble très élogieux.
Bon ça l'est un peu moins sur ce topic mais ça c'est pas vraiment surprenant.
l.jpg
l.jpg (2.51 Kio) Vu 6 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro