xof 24 a écrit:tzynn a écrit:Je pense que comme tu as déjà du écrire 3125 fois que Tintin tu n'en avais rien à faire, j'en suis à me demander si tu ne dois pas exorciser quelque chose.
A côté de cela, c'était comme le disait Nexus, un peu de second degré pour appuyer sur le fait qu'il était un peu bizarre quand qlq'un souligne le décès de qlq'un d'autre de répondre "oui mais rien à fiche"

Sauf que mon message était plus une réponse à celui de Leautaud qui ne conçoit pas où difficilement que l'on ne puisse connaître Goddin.
Mon message est donc tombé à côté

Je regarde un jeu tous les midis sur TF1 (oui je sais, c'est mal) et on a posé une question concernant Tintin à la (jeune) candidate qui a passé son tour, l'air de se demander de quoi on parlait mais la question suivante était sur un people quelconque et là, banco, elle connaissait.
Tout est une question de génération, rien à faire...
Je peux comprendre que tout le monde ne se passionne pas pour Tintin et Hergé mais le travail de Goddin portait essentiellement sur les albums de Tintin et là, il faisait autorité.
Alors si on s'en tape, rien à dire mais sinon son travail était très intéressant même en faisant abstraction d'Hergé lui-même.
Mais Xof est de la génération qui suit la mienne et ça m'étonne, ce rejet viscéral du duo Tintin-Hergé...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)