Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2024

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede xof 24 » 18/08/2024 23:02

Message précédent :
bru a écrit:
kantessekonmange a écrit:Il reste des moules ?

+1 :ok:

Jamais pu blairer cet individu hautain, narcissique et à l'ego démesuré. Du coup, pas envie de regarder ses films même s'il faut reconnaître qu'il fut un acteur très talentueux.


En attendant, Michel Drucker compte les points...

Image



Me faisait la réflexion qu'en fait il avait surtout tenté de ne pas parlé de lui "individu" et donc il parlait de lui "acteur".
Si il avait choisi un pseudo ; on aurait dit que Delon parlait de son alter ego "Trucmuche".

Je fais assez aisément le distinguo entre le personnage joué dans un film (donc l'acteur) et la personne civile.
Et je me fiche bien de qui est la personne civile, si le rôle joué est bon.

Si les derniers films de Delon ne sont pas bons, c'est qu'il n'y avait peut être pas le bon rôle ?
Certains acteurs aimeraient je pense n'avoir que la moitié des rôles qu'il a tenu...et ont pour certains plutôt ceux de sa fin d'acteurs que sa flamboyance.

Delon c'est comme Gabin, Ventura...

Après on aime, on n'aime pas...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Cooltrane » 19/08/2024 00:02

ulys a écrit:Il y avait aussi Clint.


c'est en effet pour moi, un équivalent: western/Zorro, flic et voyou et réalisateur... Sauf que Clint est deux couches au-dessus, étant plus pudique et modeste, ce qui a tjs manqué à Delon.

Je trouve que Dayez a plutôt bien parlé d' AD au JT de la RTBF.

Par contre Hopkins et Penn jamais pu les encadrer.


Penn, très inégal, mais peut être le plus grand sporadiquement.

par contre le De Niro, Pacino, et tous ces superstars, cela me gonfle, sauf Jack (pourtant terriblement cabotin), Malko et Robbins.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22137
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede fanche » 19/08/2024 00:12

Cooltrane a écrit:par contre le De Niro, Pacino, et tous ces superstars, cela me gonfle

Je refais ma déco donc j'encadre ça
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede jolan » 19/08/2024 00:30

ptifrise a écrit:
jolan a écrit:En effet, je ne comprends pas - et je comprendrai jamais - qu'on s'offusque de l'avis d'un autre sur tel ou tel film, et qu'on lui en tienne ombrage. L'avis d'un autre n'est QUE l'avis d'un autre. Et ce quel que soit le ton employé (puisque j'ai bien compris que pour toi c'était le ton employé...)
Chacun son avis, chacun son ton. Où est le mal ? Nulle part.


Quand tu énonces ton avis comme étant la vérité absolue d'un ton péremptoire et condescendant forcément ça envoie un message à tes interlocuteurs qui n'est pas favorable à la discussion et à l'échange...


Julien Despreux a écrit:
Vainsy a écrit:Ouh là, le croisement de sujets devient un peu difficile à suivre...

Justement, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de croisement, en fait.


En effet, c'est exactement la même chose.
Donner son avis sur Delon et énoncer son avis de manière péremptoire comme étant la vérité absolue, tout le monde le fait.
La preuve avec quelques posts du jour :

xof 24 a écrit:Alain Delon: une mort qui le libère de son mal de vivre à notre époque...
Le soucis est qu'Alain Delon faisait du Alain Delon. Et a une époque donnée, il ne rentrait plus dans les cases...
En monstre sacré, avec un côté urticant... il nous reste Depardieu... :D


HOCHET Gabriel a écrit:Ça m’émiette les burnes d’entendre sur toutes les chaînes : l’immense acteur….
Je crois pas non, un immense acteur c’est Garry Cooper, Laurence Olivier, Anthony Hopkins, Jack Nicholson ou Sean Penn….
Mais certainement pas Delon.


Péremptoire ?

Brian Addav a écrit:Non, ça ce sont d'immenses comédiens. Des mecs qui jouent (et encore, Laurence Olivier il est dans lignée des Delon).
Delon qu'on le veuille ou non, on a rarement vu un type bouffer l'écran par sa présence comme il le faisait. Il était pas dupe en plus, il s'est jamais dit comédien. Tu prends tous les films qui l'ont rendu célèbre, le mec il est solaire à l'écran. Il arrive dans le champs et c'est bon, on voit plus que lui.
Je vois que Brad Pitt qui est dans ce genre là actuellement. (Et Tony Leung Chiu Wai tiens...).


Observez l'emploi du "on" générique et du "je" qui assène des vérités absolues, et l'absence de précautions d'usage de type AMHA en fin de phrase pour préserver les âmes sensibles.

ulys a écrit:Il y avait aussi Clint.
Par contre Hopkins et Penn jamais pu les encadrer.


fanche a écrit:Non. Delon a terminé sur du nanar où sa présence ne sauvait rien sauf au yeux des aficionados


Notez le "non", qui n'est pas péremptoire.

fanche a écrit:Ils font partie de ceux qui en font des tonnes et ne jouent plus que leur propre rôle


Vérité absolue ?

ulys a écrit:Oui enfin De Niro était déjà une caricature de lui-même depuis longtemps.
Encore un qui me gâche un film. Michael Douglas idem…


La mauvaise ambiance guette. Encore un qui ne cherche qu'à pourrir les échanges.

nexus4 a écrit:Sinon si vous voulez kkun qui vous illumine un écran, y a Sean Connery. :P
A tout âge, à toute heure.


Un modérateur chef du forum qui tomberait dans le péremptoire.
On en a vu qui se sont fait bannir pour moins que cela.

euh... si vous le dites a écrit:Et Hopkins, Nicholson, Brando, c'est pas du tout ma came.
Le pire, actuellement, c'est Joaquin Phoenix.
Ils ne peuvent être bons que quand ils sont tenus, quand le réal les empêche de faire leur show, quand ils acceptent qu'ils sont plus petits que le film. Mais la plupart du temps, comme ce n'est pas le cas, c'est catastrophique.


Non, EUH, pas toi... 'Ils ne peuvent être bons QUE SI", heureusement que ce n'est pas une vérité absolue.

Cooltrane a écrit:Penn, très inégal, mais peut être le plus grand sporadiquement.
par contre le De Niro, Pacino, et tous ces superstars, cela me gonfle, sauf Jack (pourtant terriblement cabotin), Malko et Robbins.


Du péremptoire mâtinée de vérité absolue quoi.

xof 24 a écrit:Me faisait la réflexion qu'en fait il avait surtout tenté de ne pas parlé de lui "individu" et donc il parlait de lui "acteur".
Si il avait choisi un pseudo ; on aurait dit que Delon parlait de son alter ego "Trucmuche".
Je fais assez aisément le distinguo entre le personnage joué dans un film (donc l'acteur) et la personne civile.
Et je me fiche bien de qui est la personne civile, si le rôle joué est bon.
Si les derniers films de Delon ne sont pas bons, c'est qu'il n'y avait peut être pas le bon rôle ?
Certains acteurs aimeraient je pense n'avoir que la moitié des rôles qu'il a tenu...et ont pour certains plutôt ceux de sa fin d'acteurs que sa flamboyance.
Delon c'est comme Gabin, Ventura...
Après on aime, on n'aime pas...


Attention, avec des propos mesurés et qui cherchent à relativiser les choses comme ça, tu vas te prendre une volée de bois vert mon ami.

Voila, quelques petits exemples au hasard qui prouvent que je ne suis pas le seul. On fait tous absolument pareil.
Merci de considérer désormais que je ne suis pas un cas à part et que tout ce qu'on me reproche est idiot.
Que vous vous soyez lassés du Ciné-Club soit, mais ne m'utilisez pas comme faux prétexte.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14255
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede fanche » 19/08/2024 00:42

enterrons l'affaire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede marone222 » 19/08/2024 06:47

fanche a écrit:enterrons l'affaire

L'affaire Markovic? :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede nexus4 » 19/08/2024 07:38

Quand tu veux être péremptoire tu ne finis pas par un petit smiley qui tire la langue. :D
Sinon tu péremptes moyennement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede scubby » 19/08/2024 07:42

Delon dans ses rôles de flic pourri était incroyable. Les seconds rôle étaient souvent parfaitement choisi. L'esthétique souvent froide de ses films apportait sa pierre à l'édifice (la cité balnéaire vide sous la pluie de "Un Flic" p.ex). Il était à mon avis l'équivalent en France d'un Bronson qui faisait le ménage dans la ville (on ne peut pas dire que ces films furent tous des chefs-d'oeuvre) ou d'un inspecteur Harry.

A coté de ses rôles de superflic, on ne compte pas le nombre d'oeuvre oubliées des années 70 (à raison, il faut l 'avouer tels que "Etat de choc" et son rôle de chirurgien démoniaque, "Le Toubib", "Attention les enfants regardent", "La race des seigneurs",...); rien de plus fascinant dans la découverte d'une filmographie (action que j'avais faite voilà une quinzaine d'année) que d'aller à la pêche au DVD de tous ces films démolis par la critique avant que la cancel-culture passe par là. Et heureusement car comme cela serait lassant s'il n'y avait que des chefs-d'oeuvre ("Plein soleil" m'emm..... car vu et revu, tout comme le "Guépard").

Pour l'instant et pour moi (je laisse les hommages TV aux programmateurs sans trop d'imagination), moment de me replonger dans sa filmographie 70s (j'ai commencé hier soir avec "3 hommes à abattre", plutôt pas mal).

Après, cette époque était révolue depuis bientôt 50 ans, mais pas de nostalgie de ma part. On trouve encore ce type de film plutôt dans les brocantes et les vides-greniers et même là, ce ne sont pas les DVD les plus aisés à trouver (certains films n'avaient même jamais été réédités je crois, l fallait passer par de vieilles copies VHS). J'espère que ce cinéma 70s machiste, prôneur de la femme-objet soumise, parfois raciste et surtout assez violent où l'on fumait et buvait - souvent - incompréhensible pour les générations actuelles, dont Delon fut le fer de lance, puisse conserver une trace. Et que l'on osera à l'avenir toujours visionner ce genre de films sans se faire taxer d'être des personnes soutenant les valeurs véhiculées par ces derniers. Son oeuvre contribue plus que jamais au devoir de mémoire. Adieu l'ami!
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 467
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede crepp » 19/08/2024 09:13

jolan a écrit:
Attention, avec des propos mesurés et qui cherchent à relativiser les choses comme ça, tu vas te prendre une volée de bois vert mon ami.


Je ne voulais pas intervenir, mais c'est trop drôle quand même.
Mais tu fais le coup à chaque fois Jolan, après des remarques, tu vas pendre une phrase de quelqu'un, et tu vas faire comme si cela pose problème, en faisant le "ouin ouin" sur ton cas.
Mais tu as quand même remarqué que régulièrement, ta manière d'écrire amène à cette situation ? Je ne parle pas avec une ou deux personnes, mais plusieurs. Et depuis que ça arrive (et ça ne date pas d'hier), jamais tu ne te dis que peut être le problème vient de tes écrits.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7899
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede crepp » 19/08/2024 09:16

euh... si vous le dites a écrit:Le pire, actuellement, c'est Joaquin Phoenix.


Tu as vu "Her" de Spike Jonze ? Si oui, tu penses ça aussi de lui dans ce film ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7899
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede nexus4 » 19/08/2024 09:27

Her, le film qui avait 10 ans d'avance sur notre réalité.
Beaucoup d'auteurs ont joué avec le concept, mais Spike Jonze l'a traduit avec une telle acuité qu'il a encore un an d'avance sur les problèmes de dépendances aux IA qui vont fleurir dans les mois qui viennent. Joaquin Phoenix est parfait et Scarlett Johansson aurait dû avoir l'oscar de meilleure actrice sans même apparaitre à l'écran. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede mdata » 19/08/2024 09:43

nexus4 a écrit:Her, le film qui avait 10 ans d'avance sur notre réalité.
Beaucoup d'auteurs ont joué avec le concept, mais Spike Jonze l'a traduit avec une telle acuité qu'il a encore un an d'avance sur les problèmes de dépendances aux IA qui vont fleurir dans les mois qui viennent. Joaquin Phoenix est parfait et Scarlett Johansson aurait dû avoir l'oscar de meilleure actrice sans même apparaitre à l'écran. :D


A la place elle a eu le droit de se faire piquer sa voix :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 25/09/2023

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede euh... si vous le dites » 19/08/2024 09:50

crepp a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le pire, actuellement, c'est Joaquin Phoenix.


Tu as vu "Her" de Spike Jonze ? Si oui, tu penses ça aussi de lui dans ce film ?


Non, pas vu. Je dois le voir depuis longtemps mais je ne l'ai toujours pas fait.
Joaquin Phoenix y est sans doute très bien.
Il peut être très bon, mais ce que je disais, c'est que quand tu n'as pas quelqu'un pour l'empêcher de faire son petit Joaquin Phoenix Show, il est imbuvable.

Après, c'est pile-poil ce type d'échange qui me sert à passer le pas et à visionner le film pour me faire enfin ma propre idée.
Je vais essayer de le voir dans les jours qui viennent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede crepp » 19/08/2024 10:11

euh... si vous le dites a écrit:Il peut être très bon, mais ce que je disais, c'est que quand tu n'as pas quelqu'un pour l'empêcher de faire son petit Joaquin Phoenix Show, il est imbuvable.


Après, ce n'est pas évident de savoir ou est réellement la ligne entre le jeu de l'acteur lui même et la direction de l'acteur faites par le réalisateur. Je trouve que j'incriminais les acteurs avant, mais depuis un moment je me tourne plutôt vers la demande des réalisateurs.
Mais bon de mon coté j'aime beaucoup Phoenix.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7899
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede crepp » 19/08/2024 10:13

Et on continuera ailleurs le débat, sinon Morti va s'énerver :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7899
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2024 12:44

nexus4 a écrit:Her, le film qui avait 10 ans d'avance sur notre réalité.
Beaucoup d'auteurs ont joué avec le concept, mais Spike Jonze l'a traduit avec une telle acuité qu'il a encore un an d'avance sur les problèmes de dépendances aux IA qui vont fleurir dans les mois qui viennent. Joaquin Phoenix est parfait et Scarlett Johansson aurait dû avoir l'oscar de meilleure actrice sans même apparaitre à l'écran. :D


Il est tellement bien Phoenix dans ce film que ne n'avais même pas remarqué que c'était lui qui jouait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33683
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede euh... si vous le dites » 19/08/2024 13:09

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Her, le film qui avait 10 ans d'avance sur notre réalité.
Beaucoup d'auteurs ont joué avec le concept, mais Spike Jonze l'a traduit avec une telle acuité qu'il a encore un an d'avance sur les problèmes de dépendances aux IA qui vont fleurir dans les mois qui viennent. Joaquin Phoenix est parfait et Scarlett Johansson aurait dû avoir l'oscar de meilleure actrice sans même apparaitre à l'écran. :D


Il est tellement bien Phoenix dans ce film que ne n'avais même pas remarqué que c'était lui qui jouait.


Ca, c'est plutôt un très bon point. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8290
Inscription: 14/06/2018

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede xof 24 » 19/08/2024 13:29

Les gastronomes le pleureront

Michel Guérard ,91 ans.


Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede nexus4 » 19/08/2024 13:46

Et on va encore nous reprocher de parler bouffe !!!

Bon voyage au pays des petits pois. :love:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66446
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 19/08/2024 13:53

On ne peux nier qu’il avait du talent, lui…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27609
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede xof 24 » 19/08/2024 13:56

HOCHET Gabriel a écrit:On ne peux nier qu’il avait du talent, lui…. :D


:?:

Jamais vu sa production...Donc je ne peux juger ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités