Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2024

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede fanche » 18/08/2024 23:42

Message précédent :
enterrons l'affaire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 19/08/2024 05:47

fanche a écrit:enterrons l'affaire

L'affaire Markovic? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 19/08/2024 06:38

Quand tu veux être péremptoire tu ne finis pas par un petit smiley qui tire la langue. :D
Sinon tu péremptes moyennement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede scubby » 19/08/2024 06:42

Delon dans ses rôles de flic pourri était incroyable. Les seconds rôle étaient souvent parfaitement choisi. L'esthétique souvent froide de ses films apportait sa pierre à l'édifice (la cité balnéaire vide sous la pluie de "Un Flic" p.ex). Il était à mon avis l'équivalent en France d'un Bronson qui faisait le ménage dans la ville (on ne peut pas dire que ces films furent tous des chefs-d'oeuvre) ou d'un inspecteur Harry.

A coté de ses rôles de superflic, on ne compte pas le nombre d'oeuvre oubliées des années 70 (à raison, il faut l 'avouer tels que "Etat de choc" et son rôle de chirurgien démoniaque, "Le Toubib", "Attention les enfants regardent", "La race des seigneurs",...); rien de plus fascinant dans la découverte d'une filmographie (action que j'avais faite voilà une quinzaine d'année) que d'aller à la pêche au DVD de tous ces films démolis par la critique avant que la cancel-culture passe par là. Et heureusement car comme cela serait lassant s'il n'y avait que des chefs-d'oeuvre ("Plein soleil" m'emm..... car vu et revu, tout comme le "Guépard").

Pour l'instant et pour moi (je laisse les hommages TV aux programmateurs sans trop d'imagination), moment de me replonger dans sa filmographie 70s (j'ai commencé hier soir avec "3 hommes à abattre", plutôt pas mal).

Après, cette époque était révolue depuis bientôt 50 ans, mais pas de nostalgie de ma part. On trouve encore ce type de film plutôt dans les brocantes et les vides-greniers et même là, ce ne sont pas les DVD les plus aisés à trouver (certains films n'avaient même jamais été réédités je crois, l fallait passer par de vieilles copies VHS). J'espère que ce cinéma 70s machiste, prôneur de la femme-objet soumise, parfois raciste et surtout assez violent où l'on fumait et buvait - souvent - incompréhensible pour les générations actuelles, dont Delon fut le fer de lance, puisse conserver une trace. Et que l'on osera à l'avenir toujours visionner ce genre de films sans se faire taxer d'être des personnes soutenant les valeurs véhiculées par ces derniers. Son oeuvre contribue plus que jamais au devoir de mémoire. Adieu l'ami!
scubby
BDémentiel
BDémentiel

Messagede crepp » 19/08/2024 08:13

jolan a écrit:
Attention, avec des propos mesurés et qui cherchent à relativiser les choses comme ça, tu vas te prendre une volée de bois vert mon ami.

Je ne voulais pas intervenir, mais c'est trop drôle quand même.
Mais tu fais le coup à chaque fois Jolan, après des remarques, tu vas pendre une phrase de quelqu'un, et tu vas faire comme si cela pose problème, en faisant le "ouin ouin" sur ton cas.
Mais tu as quand même remarqué que régulièrement, ta manière d'écrire amène à cette situation ? Je ne parle pas avec une ou deux personnes, mais plusieurs. Et depuis que ça arrive (et ça ne date pas d'hier), jamais tu ne te dis que peut être le problème vient de tes écrits.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 19/08/2024 08:16

euh... si vous le dites a écrit:Le pire, actuellement, c'est Joaquin Phoenix.

Tu as vu "Her" de Spike Jonze ? Si oui, tu penses ça aussi de lui dans ce film ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 19/08/2024 08:27

Her, le film qui avait 10 ans d'avance sur notre réalité.
Beaucoup d'auteurs ont joué avec le concept, mais Spike Jonze l'a traduit avec une telle acuité qu'il a encore un an d'avance sur les problèmes de dépendances aux IA qui vont fleurir dans les mois qui viennent. Joaquin Phoenix est parfait et Scarlett Johansson aurait dû avoir l'oscar de meilleure actrice sans même apparaitre à l'écran. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mdata » 19/08/2024 08:43

nexus4 a écrit:Her, le film qui avait 10 ans d'avance sur notre réalité.
Beaucoup d'auteurs ont joué avec le concept, mais Spike Jonze l'a traduit avec une telle acuité qu'il a encore un an d'avance sur les problèmes de dépendances aux IA qui vont fleurir dans les mois qui viennent. Joaquin Phoenix est parfait et Scarlett Johansson aurait dû avoir l'oscar de meilleure actrice sans même apparaitre à l'écran. :D

A la place elle a eu le droit de se faire piquer sa voix :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 19/08/2024 08:50

crepp a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le pire, actuellement, c'est Joaquin Phoenix.

Tu as vu "Her" de Spike Jonze ? Si oui, tu penses ça aussi de lui dans ce film ?

Non, pas vu. Je dois le voir depuis longtemps mais je ne l'ai toujours pas fait.
Joaquin Phoenix y est sans doute très bien.
Il peut être très bon, mais ce que je disais, c'est que quand tu n'as pas quelqu'un pour l'empêcher de faire son petit Joaquin Phoenix Show, il est imbuvable.

Après, c'est pile-poil ce type d'échange qui me sert à passer le pas et à visionner le film pour me faire enfin ma propre idée.
Je vais essayer de le voir dans les jours qui viennent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 19/08/2024 09:11

euh... si vous le dites a écrit:Il peut être très bon, mais ce que je disais, c'est que quand tu n'as pas quelqu'un pour l'empêcher de faire son petit Joaquin Phoenix Show, il est imbuvable.

Après, ce n'est pas évident de savoir ou est réellement la ligne entre le jeu de l'acteur lui même et la direction de l'acteur faites par le réalisateur. Je trouve que j'incriminais les acteurs avant, mais depuis un moment je me tourne plutôt vers la demande des réalisateurs.
Mais bon de mon coté j'aime beaucoup Phoenix.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 19/08/2024 09:13

Et on continuera ailleurs le débat, sinon Morti va s'énerver :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2024 11:44

Il est tellement bien Phoenix dans ce film que ne n'avais même pas remarqué que c'était lui qui jouait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 19/08/2024 12:09

Olaf Le Bou a écrit:

Il est tellement bien Phoenix dans ce film que ne n'avais même pas remarqué que c'était lui qui jouait.

Ca, c'est plutôt un très bon point. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 19/08/2024 12:29

Les gastronomes le pleureront

Michel Guérard ,91 ans.

Image
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 19/08/2024 12:46

Et on va encore nous reprocher de parler bouffe !!!

Bon voyage au pays des petits pois. :love:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 19/08/2024 12:53

On ne peux nier qu’il avait du talent, lui…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 19/08/2024 12:56

HOCHET Gabriel a écrit:On ne peux nier qu’il avait du talent, lui…. :D

:?:

Jamais vu sa production...Donc je ne peux juger ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 19/08/2024 13:34

crepp a écrit:Et on continuera ailleurs le débat, sinon Morti va s'énerver :D

Non je ne vais pas m'énerver pour si peu même si on s'écarte quand même violemment du sujet. Sur les 4 dernières pages il doit y avoir 3 ou 4 annonces de décès, le reste ce sont des discussions autour de fromages qui puent, du sens profond des messages de Jolan (que je soutiens) ou de critiques concernant des acteurs encore vivants.
Vous savez qu'il y a des sujets pour ça ? [:my name snake:2]

Ceci dit pour prouver que je ne m'énerve pas, je vais participer...

Pour Delon, j'ai toujours trouvé que c'était un BON acteur, dans le sens où il faisait le job mais pas un GRAND acteur. Grâce à son physique il a eu la chance de travailler avec des grands réalisateurs, chose qu'il admettait volontiers, mais avec le temps et c'est le problème avec certaines stars, on ne voyait plus que Delon à l'écran et pas le personnage qu'il interprétait...ça devenait lourd sur la fin, fin sauvée par la parodie qu'il interprétait dans l'Astérix quand même.

Exemple : Mort d'un pourri est un de mes films préférés, j'adore l'histoire, le casting, les personnages mais Delon ne disparaissait pas derrière son personnage donc on le voyait traverser le film sans plus. Mais pour ceux qui ont vu le film, que pensez-vous de la participation de Klaus Kinski ? On doit le voir 10mn dans tout le film mais il marque à un point qu'il eclipse tout ce qu'il y a autour...CA, c'est un grand acteur (à mes yeux bien sûr).

Quant aux critiques de certains concernant Anthony Hopkins, je ne peux que rejeter leurs argument vu que pour moi (moi, hein...moi seul) c'est le plus grand acteur vivant aujourd'hui.
Dire qu'il en fait trop...mwais parfois mais quand c'est bien fait, ça passe (demandez à Depardieu...) mais avez-vous vu ses bons rôles où il n'en fait pas des tonnes mais où il vous touche, vous émeut, vous fait jubiler ou vous épate ?
Mais dire qu'il en fait des tonnes dans Les vestiges du jour, Les ombres du coeur, Légendes d'automne, Retour à Howard's End...c'est de la mauvais foi... :D
Alors effectivement dans le rôle d'Hannibal Lecter, il en fait des tonnes mais le personnage est extrême donc...

Voilà, j'ai participé et pas énervé... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 19/08/2024 14:29

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 19/08/2024 14:34

Mais du coup, ça vous arrive de regarder un film et de vous dire qu'il vous a plu parce que l'histoire est chouette sans faire une mini analyse ? :lol:
(J'avoue, je ne m'intéresse absolument pas à la vie des acteurs ;) )
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jxmckie » 19/08/2024 14:47

Cela fait toujours qqchose de voir disparaitre une célébrité qui vous rappelle de nombreux moment de votre passé. Delon c'etait le film du soir à la TV. Ma mère qui disait (non sans justesse) "Delon, Il meurt toujours à la fin".
Je ne pense pas avoir vu un seul de ses films au cinema, fin des années 80 il etait déjà un peu has been. Reste l'homme prétentieux aux idées très à droite. Pas franchement le type de personne que l'on a envie de côtoyer. Pas un exemple dans sa vie de famille. Comme acteur surtout une gueule pas possible, un charisme incroyable. Monn film préféré , les aventuriers avec l'incroyable musique de Francois de Roubais.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro