Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2024

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede bru » 16/08/2024 18:13

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9302
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede jolan » 17/08/2024 19:31

lobo a écrit:
jolan a écrit:je crois qu'il n'y a plus de cinéphiles nulle part

N'importe quoi. [:bru:3] Y'en a même qui apprécie Le fleuve de Renoir à sa juste valeur...


Dans mon esprit, un cinéphile c'est quelqu'un qui accepte les avis des autres, même si et surtout si ils ne sont pas strictement semblables aux siens, parce que c'est plus intéressant de partager des avis différents.
Dans mon esprit, un cinéphile c'est quelqu'un qui sait qu'un film n'a n'a pas de valeur juste ou injuste, mais bien une valeur subjective selon le spectateur, l'époque, l'humeur, et mille autres détails qui font que de toute façon en ce qui concerne les arts en général et les goûts particuliers il serait idiot de considérer qu'il y a une valeur figée et définitive,partagée par tous.
Un cinéphile ce n'est pas non plus selon moi quelqu'un qui a besoin de circonvolutions incessantes et puériles, de AMHA à chaque fin de phrase pour comprendre qu'un avis et une critique ne sont qu'un avis et une critique. Non pas des attaques personnelles, au cas où quelqu'un dirait du mal d'un film que tu apprécies. Mais juste un jugement sur un objet artistique.
Bref, à mon avis un cinéphile c'est quelqu'un qui participe à un ciné-club pour le plaisir de découvrir ou faire découvrir des vieux films, et non pas pour s'offusquer et s'emporter dès que quelqu'un a l'outrecuidance d'émettre des avis qui ne sont pas forcément semblables aux siens. Il ne lui tiendra pas rigueur de ne pas penser et aimer pareil.
C'est cela pour moi un cinéphile.
Et ce qui fonctionne pour le cinéma fonctionne selon moi pour n'importe quel art.

Raisons pour lesquelles il n'y a plus personne au ciné-club...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14255
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Genug » 17/08/2024 19:59

jolan a écrit:circonvolutions
circonlocutions. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19600
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede euh... si vous le dites » 17/08/2024 20:28

jolan a écrit:
lobo a écrit:
jolan a écrit:je crois qu'il n'y a plus de cinéphiles nulle part

N'importe quoi. [:bru:3] Y'en a même qui apprécie Le fleuve de Renoir à sa juste valeur...


Dans mon esprit, un cinéphile c'est quelqu'un qui accepte les avis des autres, même si et surtout si ils ne sont pas strictement semblables aux siens, parce que c'est plus intéressant de partager des avis différents.
Dans mon esprit, un cinéphile c'est quelqu'un qui sait qu'un film n'a n'a pas de valeur juste ou injuste, mais bien une valeur subjective selon le spectateur, l'époque, l'humeur, et mille autres détails qui font que de toute façon en ce qui concerne les arts en général et les goûts particuliers il serait idiot de considérer qu'il y a une valeur figée et définitive,partagée par tous.
Un cinéphile ce n'est pas non plus selon moi quelqu'un qui a besoin de circonvolutions incessantes et puériles, de AMHA à chaque fin de phrase pour comprendre qu'un avis et une critique ne sont qu'un avis et une critique. Non pas des attaques personnelles, au cas où quelqu'un dirait du mal d'un film que tu apprécies. Mais juste un jugement sur un objet artistique.
Bref, à mon avis un cinéphile c'est quelqu'un qui participe à un ciné-club pour le plaisir de découvrir ou faire découvrir des vieux films, et non pas pour s'offusquer et s'emporter dès que quelqu'un a l'outrecuidance d'émettre des avis qui ne sont pas forcément semblables aux siens. Il ne lui tiendra pas rigueur de ne pas penser et aimer pareil.
C'est cela pour moi un cinéphile.
Et ce qui fonctionne pour le cinéma fonctionne selon moi pour n'importe quel art.

Raisons pour lesquelles il n'y a plus personne au ciné-club...


Tu n'as toujours rien compris. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8288
Inscription: 14/06/2018

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede lobo » 17/08/2024 22:10

euh... si vous le dites a écrit:
jolan a écrit:
lobo a écrit:
jolan a écrit:je crois qu'il n'y a plus de cinéphiles nulle part

N'importe quoi. [:bru:3] Y'en a même qui apprécie Le fleuve de Renoir à sa juste valeur...


Dans mon esprit, un cinéphile c'est quelqu'un qui accepte les avis des autres, même si et surtout si ils ne sont pas strictement semblables aux siens, parce que c'est plus intéressant de partager des avis différents.
Dans mon esprit, un cinéphile c'est quelqu'un qui sait qu'un film n'a n'a pas de valeur juste ou injuste, mais bien une valeur subjective selon le spectateur, l'époque, l'humeur, et mille autres détails qui font que de toute façon en ce qui concerne les arts en général et les goûts particuliers il serait idiot de considérer qu'il y a une valeur figée et définitive,partagée par tous.
Un cinéphile ce n'est pas non plus selon moi quelqu'un qui a besoin de circonvolutions incessantes et puériles, de AMHA à chaque fin de phrase pour comprendre qu'un avis et une critique ne sont qu'un avis et une critique. Non pas des attaques personnelles, au cas où quelqu'un dirait du mal d'un film que tu apprécies. Mais juste un jugement sur un objet artistique.
Bref, à mon avis un cinéphile c'est quelqu'un qui participe à un ciné-club pour le plaisir de découvrir ou faire découvrir des vieux films, et non pas pour s'offusquer et s'emporter dès que quelqu'un a l'outrecuidance d'émettre des avis qui ne sont pas forcément semblables aux siens. Il ne lui tiendra pas rigueur de ne pas penser et aimer pareil.
C'est cela pour moi un cinéphile.
Et ce qui fonctionne pour le cinéma fonctionne selon moi pour n'importe quel art.

Raisons pour lesquelles il n'y a plus personne au ciné-club...


Tu n'as toujours rien compris. ;)


Raison pour laquelle il n'y a plus personne au ciné-club.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2762
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Vainsy » 17/08/2024 23:19

Louis Mermaz
L'ovioteur ?
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3564
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 107 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede fanche » 17/08/2024 23:24

Je pensais que c'était nain jé sers
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Julien Despreux » 18/08/2024 01:00

Tout cela n'est quand même pas très Coli, voire respectueux, à son égard rosse, aurait dit Roland.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede fanche » 18/08/2024 02:54

non
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede grelots » 18/08/2024 08:31

Alain Delon... :cry:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Ikebukuro » 18/08/2024 08:39

Alain Delon, 88 ans, dernière légende du cinéma français.
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 16/04/2009

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede bdpendant » 18/08/2024 08:48

Récemment chroniqué dans les revues tabloïds françaises pour " Chamaiileries sous tutelle"
Et sans doute prochainement à titre posthume pour "Du rififi dans l'héritage"

Blagues mises à part, un acteur que j'aimais bien et que ma maman adorait, donc j'ai vu ou revu une grande partie de ses films dans mon enfance...

RIP monsieur Delon
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5980
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede LEAUTAUD » 18/08/2024 09:18

Ah ! Delon!
Il s'était retiré dans une lamaserie après s'être converti. Très humble, il servait au réfectoire du temple, et la plaisanterie favorite des moines c'était de lui chanter : "Lama Delon vient nous servir à boire !"

Bon, blague à part, un acteur hors du commun, capable d'interpréter les rôles les plus contradictoires (par exemple le monsieur Klein, de Simenon/Losey), et une gueule d'ange a damner toutes les Bettencourt potentielles comme toutes les lolitas.

De lui, j'ai la classique photo dédicacée, que j'ai disposé à côté de celle de Bebel, son alter ego en machisme cinématographique et en charisme ébouriffant.

De toutes ses répliques je retiens une phrase (elle est de Audiard), dans Mélodie en sous-sol, quand sa mère lui reproche de la faire mourir de chagrin : "Et ben tant mieux , comme ça on retrouvera pas l'arme du crime !" : un sommet !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Brian Addav » 18/08/2024 09:34

M...
Quand même quoi.

Là y'a vraiment un côté fin d'une époque...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Nefertum » 18/08/2024 09:46

Brian Addav a écrit:M...
Quand même quoi.

Là y'a vraiment un côté fin d'une époque...


Il ne reste plus beaucoup de "monstres sacrés" du cinéma français.
et il a tellement marqué le cinéma par sa présence des années 60 aux années 90.
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 967
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede euh... si vous le dites » 18/08/2024 10:44

Nefertum a écrit:
Brian Addav a écrit:M...
Quand même quoi.

Là y'a vraiment un côté fin d'une époque...


Il ne reste plus beaucoup de "monstres sacrés" du cinéma français.


Il y avait bien Depardieu mais il a abandonné le sacré pour ne plus être qu'un monstre.

Sinon oui, le décès d'Alain Delon sonne vraiment comme la fin d'une époque mais, au-delà de la figure iconique qui déborde largement du cinéma, si je regarde sa filmographie, je constate que c'est un acteur qui ne compte qu'assez peu pour moi.
Je conserve une petite poignée de films italiens, deux Melville et c'est tout.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8288
Inscription: 14/06/2018

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede kantessekonmange » 18/08/2024 10:48

Il reste des moules ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28515
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Mirdhynn » 18/08/2024 10:50

Nefertum a écrit:
Brian Addav a écrit:M...
Quand même quoi.

Là y'a vraiment un côté fin d'une époque...


Il ne reste plus beaucoup de "monstres sacrés" du cinéma français.


N'importe quoi... Il reste mimi maty, clovis cornillac et plein d'autres :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede nexus4 » 18/08/2024 11:01

kantessekonmange a écrit:Il reste des moules ?

Alors ca tombe bien que tu en parles parce que non. Par contre y a un grand malade qui fait des huitres cuites au camembert et au cidre. Pauvres bêtes. Sinon, Camembert rôti au miel. Le mec est à enfermer.
La Manche, c'est quasi la Bretagne, non ?
A 7:55 [:lega]

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede Brian Addav » 18/08/2024 11:13

Alors pour me la péter, près de chez moi, y'a foules de parc à huîtres, mais il est interdit / déconseillé de les manger cru vu le climat. Donc on ne les mange que cuites :-D
(et c'est tant mieux parce que j'ai jamais pu manger les huîtres crues...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Tous nos morts - 2024

Messagede kantessekonmange » 18/08/2024 11:20

nexus4 a écrit:
kantessekonmange a écrit:Il reste des moules ?

Alors ca tombe bien que tu en parles parce que non. Par contre y a un grand malade qui fait des huitres cuites au camembert et au cidre. Pauvres bêtes. Sinon, Camembert rôti au miel. Le mec est à enfermer.
La Manche, c'est quasi la Bretagne, non ?
A 7:55 [:lega]



La Manche quasi la Bretagne ? T'es fou lui !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28515
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités