de jolan » 28/07/2024 00:34
Je ne connais pas Peter Green.
Pour te répondre sur Clapton, Hendrix était très blues, il est nourri de guitaristes blues et de musique blues, rien de plus normal, et il aimait Clapton aussi pour Cream (les seuls albums sympas du gars) dont il a repris quelques titres.
Jeff Beck est l'exemple parfait. Il a à la base un jeu très blues, parce qu'il a commencé comme ça, comme tout guitariste, avec les Yardbirds. Mais ensuite il a évolué. Du jour où il a entendu McLaughlin il s'est dirigé vers le jazz-rock et n'en est plus parti. Ce qui me parle bien davantage.
Mais c'est l'époque aussi, dans les années 60 avant la déferlante Hendrix qui a révolutionné l'instrument, il y avait surtout des guitaristes de blues (avec parfois une option plus rock) un peu limités. C'est normal qu'ils se soient appréciés, inspirés et influencés.
Non, en guitaristes qui me font vraiment ressentir le blues (donc un blues un peu plus rock ou jazzy), il y a Hendrix, Beck, et surtout Robben Ford. Mais ce n'est pas ce que je recherche. Je préfère la créativité et l'inventivité. Le blues c'est sympa quand tu le joues, parce que c'est simple et que tu ne peux pas te tromper, n'importe quel débutant peut s'éclater dessus, ça ne sert même quasiment qu'à ça, donc c'est sympa à boeuffer, mais c'est tout.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.