Holland et Dozier c'étaient des bons !HOCHET Gabriel a écrit:Me souviens qu’avec mes potes (génération années 60) on trouvait ça ringard les Four Tops….
Pourtant ça tenait drôlement bien la route…
Alex2021 a écrit:John Mayall (Légende du blues anglais)
Dans ses Bluesbreakers que de belles découvertes comme Jack Bruce, Aynsley Dunbar, Eric Clapton , Peter Green, Mick Fleetwood, Mick Taylor, Walter Trout, John McVie ....
Mr Degryse a écrit:Merde. Un immense ! Et pas uniquement en découvreur de talents. Grand chanteur, compositeur mais harmoniciste , clavieriste.
Cela doit être la gars avec Neil Young et Van Morrison dont j'ai le plus de disques.
Je l'ai vu 2 fois en concert alors qu'il avait déjà plus de 80 ans. Il m'avait impressionné. Il dédicaçait des disques avant le set. Tout gentil et humble alors que c'était un grand.
« Je n’ai jamais eu de tube, je n’ai jamais remporté de Grammy Award et Rolling Stone ne m’a jamais consacré d’articles », déclarait-il dans une interview au Santa Barbara Independent en 2013. « Je suis toujours un artiste underground », disait-il face à ce manque de notoriété qui le froissait un peu.
...et on imagine aisément sur quelle bande originale ils auraient diffusé ça (sheu-bang ! pan ! blop ! wizzz !)...LEAUTAUD a écrit:Le clip de cette magnifique chanson révèle à quel point la culture officielle (l'ORTF gaulliste de l'époque et son grand timonier Malraux , très éloigné de la véritable création populaire) considérait minablement les artistes des genres dits mineurs.
Dans ce clip les habits de Pascal Danel sont badigeonnés de peinture blanche ( = les neiges du Kilimandjaro), c'est génant.
Ce traitement à la limite du mépris me rappelle ce jour où pour une émission télé on voulait faire crapahuter Tardi perché sur un muret, en référence à "Ici-Même", sa bande dessinée avec Forest...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités