Genug a écrit:Mort de Roland Dumas, 101 ans. Perso je n'oublie pas qu'il a fait valider la campagne délictueuse des candidats Balladur et Chirac avec cette justification : « Les Français n'auraient pas compris. »
il a eu un coup de pompe...
Genug a écrit:Mort de Roland Dumas, 101 ans. Perso je n'oublie pas qu'il a fait valider la campagne délictueuse des candidats Balladur et Chirac avec cette justification : « Les Français n'auraient pas compris. »
En effet.Pouffy a écrit:Julien Terzics 55 ans ancien membre des Red Warriors et co-responsable du S.O. de Bérurier Noir entre 1987 et 1989 puis de nouveau de 2003 à 2005.
Genug a écrit:En effet.Pouffy a écrit:Julien Terzics 55 ans ancien membre des Red Warriors et co-responsable du S.O. de Bérurier Noir entre 1987 et 1989 puis de nouveau de 2003 à 2005.
Dès lors, les années 1970 appartiennent à Towne. En 1971, Robert Evans, le producteur du Parrain, lui offre 175 000 dollars pour qu'il écrive Gatsby le Magnifique. Towne décline et demande 25 000 dollars pour développer Chinatown, un tortueux film noir qu'il souhaite réaliser. Il se perd dans des milliers de feuillets, aboutit à un scénario « bordélique » de 340 pages, qui ne parle pas de Chinatown et que personne ne comprend vraiment, et qu'il va tenter de structurer pendant de longs mois.
Evans est dubitatif, mais il a du flair et fait confiance à l'intelligence de Towne, qui a Jack Nicholson dans sa manche. Il engage Roman Polanski, qui reprend le scénario (sans demander de crédit au générique) et réécrit totalement la fin (« Polanski avait raison », déclara finalement Towne). Le film est une merveille (qui vient de ressortir avec une sublime restauration 4K) et Towne décroche l'oscar du meilleur scénario. Ce que l'on ne savait pas et que l'on a découvert il y a deux ans dans le livre de Sam Wasson The Big Goodbye, c'est que Towne avait lui aussi un homme de l'ombre, Edward Taylor, professeur de sociologie et statistiques à l'université de Californie du Sud, qui collaborait à ses scénarios et que Towne ne créditera jamais au générique d'un de ses films, malgré leur collaboration sur une quarantaine d'années… Taylor, mort en 2013, est le grand oublié de l'histoire de Towne.
Thierry_2 a écrit:passé inaperçu, Robert Towne est mort le premier juillet
scénariste hollywoodien, son nom est associé à Chinatown, The Missouri Breaks, Yakuza, Greystoke, The firm ou encore Mission: Impossible. Il possèdait aussi une sérieuse réputatio de script doctor pour des films comme Bonnie & Clyde ou The Godfather.
Shelley Duvall ? Edit : oui.Mr Degryse a écrit:75 ANS. Morte suite à des complications dûs au diabète.
Inoubliable dans Shining mais aussi dans les Altman 3 femmes, Mc Cabe, Nashville et même si le film n'est pas bon elle était physiquement une très bonne Olive.
Bizarre que la suite de sa carrière ne fut pas de ce niveau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités