nexus4 a écrit:Le "Tout le monde sait" à montré ses limites lorsque Franz-Olivier Giesbert répondait à Michael Zemmour.
"tout le monde" vaut bien sûr pour le microcosme parisien qui sait tout et voit tout
Mais sinon, pour répondre à Mr Degryse :
1. Le tourisme sexuel, c'est dégueulasse. Quelque soit le genre, quelque soit l'âge.
Et j'ai autant de mépris pour ceux qui vont y se taper de "jeunes" filles que de "jeunes" garçons.
Parce que là-bas, c'est pas St Denis ou Pigalle.
Pour Mitterrand, Frédéric de son prénom, je t'ai retrouvé ce que le Monde avait publié :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.htmlDonc, sur ce point là, on est pas à la pédophilie, mais au tourisme sexuel pour se taper de jeunes éphèbes qui font très jeunes.
A l'époque, je me rappelle que les homosexuels que je connaissais était ulcérés par ce que le mec avait sorti. Les gars s'étaient battu pour le pacs, pour être accepté comme tout le monde, et paf, ressortait la figure du pervers homo qui va se taper des jeunôts à l'étranger...
2. Qu'on le veuille ou non, se taper un mineur, c'est illégal. Et si on connaît bien la Thaïlande, y'a quand même une grosse suspicion sur le fait que les jeunes, filles ou garçons, qui tapinent ait l'âge d'avoir le permis ou de voter...
3. Le mec a toujours défendu Matzneff, ainsi que Polansky. C'est pas un crime, mais mis bout à bout on ale droit de se dire que bon, quand même...
4. Le mec a été une figure de la télé française des années 80, avec des émissions qui étaient quand même plus qu'intéressante, et on ne parle absolument pas de ça à sa mort.
Ce mec représentait qq chose. Quand il reçoit son 7 d'or après s'être fait viré, j'avais trouvé ça classe ce qu'il avait fait.
Bon, après, quand j'ai vu que se relayait ses affres à l'étranger, je l'ai trouvé moins classe...
Mais faut bien se dire une chose, un personnage publique, quand après sa mort ça balance autant, ce n'est pas normal, et surtout pas anodin.
Mis bout à bout, on est en 2024, les temps ont changé, en bien sur ce coup là, et effectivement, ça balance salement sur Frédo. Je vais pas le déplorer.
Là c'est à sa mort.
Deaprdieu, Miller, Matzneff, c'est de leur vivant, tant mieux.
(ce ne sont pas les mêmes crimes, j'en ai conscience rassurez-vous)