euh... si vous le dites a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout par rapport à ce qu'est devenue l'industrie du disque qu'il était aigri.
Comme beaucoup d'artistes de son âge, il a certainement mal vécu le passage d'un monde où les labels étaient menés par de véritables directeurs artistiques à un monde dans lequel des structures déshumanisées sont gérées par des comptables et des financiers.
Et je pense qu'il n'avait guère de goût pour cette "vulgarité" contemporaine, qui occupe et obstrue une bonne partie de l'espace médiatique. Dans ce sens, on peut le traiter de réactionnaire.
C'est bien résumé dans ce qu'il dit de ce qu'est devenu le rock et du Gimme shelter des Stones :
"La musique ne représente plus grand-chose. On est des chanteurs inaudibles dans une société inaudible. Je le dis pour moi et pour tous les collègues. Dans des civilisations qui s’éteignent, les voix et la force d’imagination s’éteignent aussi. On s’est fait avoir dans notre passion pour la contre-culture, pour le rock. Cette musique qu’on a aimée est devenue le bruit de fond d’un mode de vie qu’on déteste."
"Gimme Shelter, la chanson des Rolling Stones sortie en 1969, c’est ma madeleine de Proust, un sommet de création, un mystère total. Mais quand je me rends compte que son intro a servi pour la pub d’une voiture japonaise pourrie, tout s’est écroulé. On pensait que la bande sonore de tout ça allait influencer nos vies et on se rend compte que ça n’a rien changé du tout."
Voilà.
Je suis sans doute moi aussi devenu un vieux con aigri, mais je me retrouve particulièrement dans ces deux citations.
Et je pense que tout le rapport de Murat au monde contemporain s'y trouve.
logan1973 a écrit:Sinon la meilleure déclaration de Murat c'est quand même " Renaud il est tellement con qu'on devait l'appeler Citroën".
alambix a écrit:Après, c'est aussi l'évolution de la nature de la consommation qui a provoqué cette évolution de l'industrie du disque.
Mr Degryse a écrit:Il faudrait un peu développer pour savoir de qui on parle. j'ai dû faire une recherche.
C'est le copain handicapé dans un sketch de Laura Lane
Mr Degryse a écrit:Il faudrait un peu développer pour savoir de qui on parle. j'ai dû faire une recherche.
toque a écrit:Mr Degryse a écrit:Il faudrait un peu développer pour savoir de qui on parle. j'ai dû faire une recherche.
Il fait parti de la bande à Ferrari.
RIP
C'est un peu plus
euh... si vous le dites a écrit:
Bon ben, me voilà bien avancé, va falloir que je fasse une recherche pour savoir ce qu'est la bande à Ferrari...
Mr Degryse a écrit:C'est un peu plus
Si tu connais forcément. Le but de ce topics n'est pas de faire une énumération mais de rendre hommage à des gens disparus qu'on apprécie. Donc mettre un sketch, une photo, un petit mot pour expliquer ce qu'on aimait sur le bonhomme est appréciable.
Sinon c'est une information que j'aurais vu dans la presse. Il faut une valeur ajoutée à ce topics.
Enfin c'est mon ressenti.
fanche a écrit:Bon. 36 ans c'est trop jeune. Voilà
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité