Genug a écrit:Jean-Louis Murat. J'aime beaucoup ceux de ses disques que je connais...
Genug a écrit:Jean-Louis Murat. J'aime beaucoup ceux de ses disques que je connais...
alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...
Il pouvait se montrer assez pénible en interview justement avec ce côté pur et dur, mais l'artiste était tout à fait unique, et d'une sincérité, d'une intégrité exemplaires.LEAUTAUD a écrit:Ma ferme se trouvait proche de la sienne dans le Sancy ... jamais vu le gars, discret.
Adieu l'artiste, un pur et dur apparemment.
euh... si vous le dites a écrit:alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...
On s'en fout.
alambix a écrit:...
Je suis beaucoup plus touchée par la disparition de Tina Turner, qui sera restée digne toute sa vie.
...
toine74 a écrit:alambix a écrit:...
Je suis beaucoup plus touchée par la disparition de Tina Turner, qui sera restée digne toute sa vie.
...
Alors que Murat...
Désolé.
alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...
Thierry_2 a écrit:alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...
quelques très bons titres, comme sentiment nouveau, fort alamo, col de la crois morand
une discographie unique en son genre : pas un seul tube en 40 ans de carrière et presque autant d'albums. Il a failli en décrocher un avec "si je devais manquer de toi" ou "Regrets" en duo avec Mylène Farmer, mais non
Dolorès, Vénus et Mustango sont de très beaux albums
Il a aussi publié des albums plus conceptuels, comme Madame Desoullières avec Isablle Huppert, ou 1829 dans lequel il mettait en musique des textes d'un chansonnier du début du XIXème siècle : Pierre-Jean de Béranger
Mais son comportement était de plus en plus détestable, aigri et glissant vers une pensée très réactionnaire
Merci pour cette belle défense et illustration de l'Auvergnat.euh... si vous le dites a écrit:Jean-Louis Murat était unique dans le paysage de la chanson française. Unique et donc irremplaçable.
Ouais.euh... si vous le dites a écrit:Il me manquera. Beaucoup.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités