Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2023

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Morti » 25/05/2023 12:00

Message précédent :
The Queen...la vraie...respect Madame, vous nous manquerez... :respect:

RIP :love: :love: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Genug » 25/05/2023 12:03

Jean-Louis Murat. J'aime beaucoup ceux de ses disques que je connais...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede grelots » 25/05/2023 12:19

Genug a écrit:Jean-Louis Murat. J'aime beaucoup ceux de ses disques que je connais...


Mince :|
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede euh... si vous le dites » 25/05/2023 12:22

Genug a écrit:Jean-Louis Murat. J'aime beaucoup ceux de ses disques que je connais...



Oh merde. :cry2: :cry2: :cry2:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Mr Degryse » 25/05/2023 12:28

putain cela tombe comme des mouches.

Sacré personnage ce Murat ! je n'aimais pas tout mais dans sa pléthorique discographique très variée, on trouve forcément du à son gout.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede pabelbaba » 25/05/2023 12:30

A Bird on a Poire avec Jennifer Charles... :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Brian Addav » 25/05/2023 12:52

Bin zut alors... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede alambix » 25/05/2023 14:12

Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede euh... si vous le dites » 25/05/2023 14:15

alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...


On s'en fout.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2023 14:16

Ma ferme se trouvait proche de la sienne dans le Sancy ... jamais vu le gars, discret.
Adieu l'artiste, un pur et dur apparemment.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Genug » 25/05/2023 14:32

LEAUTAUD a écrit:Ma ferme se trouvait proche de la sienne dans le Sancy ... jamais vu le gars, discret.
Adieu l'artiste, un pur et dur apparemment.
Il pouvait se montrer assez pénible en interview justement avec ce côté pur et dur, mais l'artiste était tout à fait unique, et d'une sincérité, d'une intégrité exemplaires.
Il m'accompagne depuis si longtemos, j'ai (du) mal à réaliser qu'il avait 71 ans...! :ouch:
Dernière édition par Genug le 25/05/2023 15:05, édité 1 fois.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede alambix » 25/05/2023 14:45

euh... si vous le dites a écrit:
alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...


On s'en fout.


J'ai jamais prétendu le contraire :lol:

Maintenant, je pense quand même ne pas être le seul.

C'est pas un manque de respect hein. La mort c'est toujours con et triste (quoique).
Mais je ne l'aimais pas beaucoup de son vivant, et lui de son côté manquait de respect à beaucoup de ses pairs y'a encore pas si longtemps, dont des artistes pour qui j'ai beaucoup de respect, comme Renaud.
Il a quand même dit que la mort d'Hallyday était un "soulagement", un "6 juin 1944 pour la musique".

La sincérité m'oblige à avoir du mal à dire du bien aujourd'hui de quelqu'un dont je n'en aurais pas dis hier.

Je suis beaucoup plus touchée par la disparition de Tina Turner, qui sera restée digne toute sa vie.

Même si effectivement, "on s'en fout" ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede toine74 » 25/05/2023 14:55

alambix a écrit:...

Je suis beaucoup plus touchée par la disparition de Tina Turner, qui sera restée digne toute sa vie.

...


Alors que Murat... :D

Désolé.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede alambix » 25/05/2023 15:03

toine74 a écrit:
alambix a écrit:...

Je suis beaucoup plus touchée par la disparition de Tina Turner, qui sera restée digne toute sa vie.

...


Alors que Murat... :D

Désolé.



Voilà.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede malicia78 » 25/05/2023 15:27

encore un coup de Charlotte Corday :D
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede alambix » 25/05/2023 16:19

Tina Turner photographiée par Peter Lindbergh, Paris, 1989
Fichiers joints
349174292_254460800577880_65236757838019946_n.jpg
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Thierry_2 » 25/05/2023 17:55

alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...

quelques très bons titres, comme sentiment nouveau, fort alamo, col de la crois morand
une discographie unique en son genre : pas un seul tube en 40 ans de carrière et presque autant d'albums. Il a failli en décrocher un avec "si je devais manquer de toi" ou "Regrets" en duo avec Mylène Farmer, mais non
Dolorès, Vénus et Mustango sont de très beaux albums
Il a aussi publié des albums plus conceptuels, comme Madame Desoullières avec Isablle Huppert, ou 1829 dans lequel il mettait en musique des textes d'un chansonnier du début du XIXème siècle : Pierre-Jean de Béranger
Mais son comportement était de plus en plus détestable, aigri et glissant vers une pensée très réactionnaire.


Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede lleywen » 25/05/2023 18:15

Ouais, moi je l'aimais bien, voire vraiment bien en tant que musicien. Son album avec jennifer Charles est une merveilleuse musicale. Entre Grand lièvre, Babel, Morituri dans les albums les plus récents, il y a des titres qui sont vraiment à retenir.

Et puisqu'on est sur un forum bédé, j'apporte une brique à l'edifice. Il faut noter chez les rêveurs, le conte musical de Chabouté x l'ex-chanteuse de Cocoon (Morgane Imbeaud) sur une musique de notre artiste du jour.
https://www.editionslesreveurs.com/produit/les-songes-de-leo/
Image

Voilà du boulot pour nos admins.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2023 18:46

Merci Thierry 2 pour cette vidéo "Fort Alamo" : ça tient la route musicalement, et le texte est puissant.
Ces deux femmes qui se battent et cet homme désemparé pourraient être une variation sur une tranche de vécu, ça ne m'étonnerait pas, ça respire l'autobio !
Loin de la chanson bien calibrée, racoleuse et flatte-couillon.
Je découvre (tardivement)

Mes années auvergnates m'avaient donné l'occasion d'une rencontre, mais la seule fois où j'ai entendu parler de lui en longeant sa propriété haut-perchée c'est en compagnie d'une cousine qui pestait contre l'accaparement de quelques hectares de prés que Murat (ou sa famille) occupait pour ses chevaux.
J'ai rien compris à ce que me racontait cette parente, qui précisait qu'à l'époque la femme du chanteur était aussi conseillère municipale du coin ... sous-entendant une magouille possible ... bref des histoires de Clochemerle sans rapport avec l'activité créative du chanteur.

Ses enregistrements resteront la trace de son passage, c'est l'essentiel.

J'ajoute Jean-Louis Murat à la (trop) longue liste des artistes dont les hasards de la vie m'avaient rapprochés sans que je franchisse le pas menant vers eux (et j'en ai croisé beaucoup, presqu'autant que ceux avec lesquels j'ai noué une relation)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede euh... si vous le dites » 25/05/2023 19:35

Thierry_2 a écrit:
alambix a écrit:Je serais bien incapable de citer à brûle pourpoint une seule chanson de Murat ...

quelques très bons titres, comme sentiment nouveau, fort alamo, col de la crois morand
une discographie unique en son genre : pas un seul tube en 40 ans de carrière et presque autant d'albums. Il a failli en décrocher un avec "si je devais manquer de toi" ou "Regrets" en duo avec Mylène Farmer, mais non
Dolorès, Vénus et Mustango sont de très beaux albums
Il a aussi publié des albums plus conceptuels, comme Madame Desoullières avec Isablle Huppert, ou 1829 dans lequel il mettait en musique des textes d'un chansonnier du début du XIXème siècle : Pierre-Jean de Béranger
Mais son comportement était de plus en plus détestable, aigri et glissant vers une pensée très réactionnaire



Jean-Louis Murat était unique dans le paysage de la chanson française. Unique et donc irremplaçable.
Il me manquera. Beaucoup.
Le fait de ne jamais avoir eu de tubes a plutôt joué pour lui, il ne cachait d'ailleurs pas que ça l'arrangeait bien. Il n'a jamais été muséifié comme tant d'autres artistes dont on n'attend plus rien d'autre que de jouer ad nauseam leurs vieux morceaux. Il est resté musicalement vivant jusqu'à la fin.
Ce que l'on peut lui reprocher, c'est d'avoir sorti trop de disques dans un laps de temsp trop restreint et que, dès lors, il est inévitable que sa production est inégale. Mais sa vie, c'était d'écrire des chansons et de les partager avec qui le voudrait bien. Dès lors, je pense qu'il s'arrangeait bien de cette surproduction et du fait que tout ne serait pas parfait.
Il laisse quand même un paquet de bons disques et de grandes chansons et parmi eux quelques immenses albums comme Dolorès, Mustango (et son magnifique pendant live Muragostang), Babel et quelques autres.
Rien ne ressemble plus à un album de Murat qu'un autre album de Murat et pourtant il aura multiplié les collaborations et les rencontres pour des résultats parfois déroutants mais souvent excitants.
Il était particulièrement aigri par rapport à l'industrie du disque et ses positions débraillées et très tranchées lui ont valu de solides inimitiés. Le personnage pouvait être rèche et même sentencieux, c'est vrai. Il n'avait que faire des parisianités et des hypocrisies.
Je pense également qu'il n'éprouvait manifestement guère de sympathie pour l'écume malodorante des temps présents. Si ça le rend réactionnaire à tes yeux, so be it.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Genug » 25/05/2023 19:48

euh... si vous le dites a écrit:Jean-Louis Murat était unique dans le paysage de la chanson française. Unique et donc irremplaçable.
Merci pour cette belle défense et illustration de l'Auvergnat.
euh... si vous le dites a écrit:Il me manquera. Beaucoup.
Ouais. :cry:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron