LEAUTAUD a écrit:
Scénariste plaisant, et d'un abord agréable (j'ai conservé la carte de visite qu'il m'avait donné à Angoulème après une rencontre, mais je ne l'ai jamais revu)
?
Je sais qu'un jour, corteggiani me l'a raconté, il était au Festival. Il finit de discuter avec deux trois amis, s'engage dans une des allées pour rejoindre un stand. Lui n'a rien senti, mais un très vieil homme près de lui, café et livre à la main, se déséquilibre soudain en le frôlant, et fait un vol plané de pres de 5 mètres! avant de s'effondrer en se tenant la hanche. L'homme semble gravement atteint. Il râle en répétant que "Corteggiani l'a tuer", et convulse sur lui même comme le Cristiano Ronaldo d'antan feignant une faute, diront même certains.
Corte est bouleversé vous imaginez bien, s'empresse de lui venir en aide, et finit par lui tendre une carte de visite entre mille excuses. Une manière de l'inviter à le contacter pour fixer un dédommagement symbolique. Déjà parce que Corte' est d'un naturel gentil. Aussi parce que le vieux bonhomme commence de plus en plus à parler d'assurances, "et je sais de quoi je parle c'est mon métier ", de formulaires de couleur, de procédure devant le tribunal assuranciel de la cour internationale de justice de Strasbourg, et que ça l'alarme.
La chose la plus bizarre, c'est qu'au moment meme où Corte lui a donné sa carte, tout le monde a vu le vieux bonhomme faire un roulé boulé , sauter sur ses deux jambes et disparaître dans la foule qui s'est retrouvée terrassée par un épais fumigène nécessitant l'intervention des secours. Ce qui donna d'ailleurs à Edgar PJacobs qui passait par là l'idée de la scène fameuse du rocher d'Hormuz noyé dans les gaz par les armées asiatiques, pour l'anecdote.
La scène a duré en tout et pour tout 2 minutes, on n'a jamais pu retrouver le bonhomme, seulement un attirail à la Lupin, un faux livre, un imper réversible et une perruque
C'était donc toi ??!!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.