Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2022

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous NOS morts 2022

Messagede LEAUTAUD » 24/09/2022 18:18

Message précédent :
junjun a écrit:L'actrice américaine Louise Fletcher, Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « Vol au-dessus d'un nid de coucou » de Milos Forman (1975), est décédée en France à l'âge de 88 ans,

Image

Ah ! quel beau rôle de salope cette infirmière psy ! Comme je l'ai détestée !
Elle était remarquable de sadisme tranquille dans ce film de Forman.

D'ailleurs ce genre de rôle peut parfois coller aux basques d'une actrice, ce fut son cas, et je repense à une conversation que j'ai eue avec Andrea Féréol qui m'a dit à quel point son rôle de madame Poissonard dans le téléfilm adaptant " Au bon beurre" de Jean Dutourd l'avait marqué à vie.
C'était le rôle dont on lui parlait le plus . Le personnage qu'elle jouait à la perfection était particulièrement détestable ... mais c'est celui qui lui apporta une grande notoriété, comme l'avait déjà fait la dévoreuse qu'elle interprétait dans La grande bouffe de Ferreri.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 25/09/2022 09:46

LEAUTAUD a écrit:
Scénariste plaisant, et d'un abord agréable (j'ai conservé la carte de visite qu'il m'avait donné à Angoulème après une rencontre, mais je ne l'ai jamais revu)

?
Je sais qu'un jour, corteggiani me l'a raconté, il était au Festival. Il finit de discuter avec deux trois amis, s'engage dans une des allées pour rejoindre un stand. Lui n'a rien senti, mais un très vieil homme près de lui, café et livre à la main, se déséquilibre soudain en le frôlant, et fait un vol plané de pres de 5 mètres! avant de s'effondrer en se tenant la hanche. L'homme semble gravement atteint. Il râle en répétant que "Corteggiani l'a tuer", et convulse sur lui même comme le Cristiano Ronaldo d'antan feignant une faute, diront même certains.
Corte est bouleversé vous imaginez bien, s'empresse de lui venir en aide, et finit par lui tendre une carte de visite entre mille excuses. Une manière de l'inviter à le contacter pour fixer un dédommagement symbolique. Déjà parce que Corte' est d'un naturel gentil. Aussi parce que le vieux bonhomme commence de plus en plus à parler d'assurances, "et je sais de quoi je parle c'est mon métier ", de formulaires de couleur, de procédure devant le tribunal assuranciel de la cour internationale de justice de Strasbourg, et que ça l'alarme.
La chose la plus bizarre, c'est qu'au moment meme où Corte lui a donné sa carte, tout le monde a vu le vieux bonhomme faire un roulé boulé , sauter sur ses deux jambes et disparaître dans la foule qui s'est retrouvée terrassée par un épais fumigène nécessitant l'intervention des secours. Ce qui donna d'ailleurs à Edgar PJacobs qui passait par là l'idée de la scène fameuse du rocher d'Hormuz noyé dans les gaz par les armées asiatiques, pour l'anecdote.
La scène a duré en tout et pour tout 2 minutes, on n'a jamais pu retrouver le bonhomme, seulement un attirail à la Lupin, un faux livre, un imper réversible et une perruque

C'était donc toi ??!!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 25/09/2022 10:44

elektron a écrit:Pharoah Sanders, légende du jazz, à 81 ans.

23657754lpw-23657774-article-pharaoh-sanders-jazz-deces-jpg_9037181_630x274.jpg

:cry2:

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/09/2022 17:03

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Scénariste plaisant, et d'un abord agréable (j'ai conservé la carte de visite qu'il m'avait donné à Angoulème après une rencontre, mais je ne l'ai jamais revu)

?
Je sais qu'un jour, corteggiani me l'a raconté, il était au Festival. Il finit de discuter avec deux trois amis, s'engage dans une des allées pour rejoindre un stand. Lui n'a rien senti, mais un très vieil homme près de lui, café et livre à la main, se déséquilibre soudain en le frôlant, et fait un vol plané de pres de 5 mètres! avant de s'effondrer en se tenant la hanche. L'homme semble gravement atteint. Il râle en répétant que "Corteggiani l'a tuer", et convulse sur lui même comme le Cristiano Ronaldo d'antan feignant une faute, diront même certains.
Corte est bouleversé vous imaginez bien, s'empresse de lui venir en aide, et finit par lui tendre une carte de visite entre mille excuses. Une manière de l'inviter à le contacter pour fixer un dédommagement symbolique. Déjà parce que Corte' est d'un naturel gentil. Aussi parce que le vieux bonhomme commence de plus en plus à parler d'assurances, "et je sais de quoi je parle c'est mon métier ", de formulaires de couleur, de procédure devant le tribunal assuranciel de la cour internationale de justice de Strasbourg, et que ça l'alarme.
La chose la plus bizarre, c'est qu'au moment meme où Corte lui a donné sa carte, tout le monde a vu le vieux bonhomme faire un roulé boulé , sauter sur ses deux jambes et disparaître dans la foule qui s'est retrouvée terrassée par un épais fumigène nécessitant l'intervention des secours. Ce qui donna d'ailleurs à Edgar PJacobs qui passait par là l'idée de la scène fameuse du rocher d'Hormuz noyé dans les gaz par les armées asiatiques, pour l'anecdote.
La scène a duré en tout et pour tout 2 minutes, on n'a jamais pu retrouver le bonhomme, seulement un attirail à la Lupin, un faux livre, un imper réversible et une perruque

C'était donc toi ??!!

:fant2:

Tout ceci est rigoureusement exact, excepté pour le déguisement puisque j'avais revêtu le costume du ... Joker ! afin d'effrayer l'honorable assistance publique, ce qui a parfaitement fonctionné.
Effectivement, E.P.Jacobs était présent, aussi surpris que les autres par ma grenade fumigène, ce qui m'a permis de le délester des planches originales qu'il venait de décrocher d'une expo consacré à son univers : elles sont depuis ce forfait recherchées par beaucoup de monde (ils peuvent toujours courir :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 26/09/2022 15:17

Je ne crois pas que ça a été annoncé ici, mais le 2 Septembre est mort Frank Drake... Astronome...

Surtout célèbre pour l'équation qui porte son nom, et qui sert à évaluer le nombre de civilisations extra-terrestres.

Image

Moi j'aime bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 26/09/2022 16:50

goneinsane a écrit:Frank Drake 1930-2022 : Tant de scientifiques de l'Institut SETI et du monde entier ont été inspirés à poursuivre leur carrière grâce à Frank Drake. Frank a non seulement laissé sa marque dans les domaines de l'astronomie, de l'astrophysique et du SETI, mais il a aussi laissé sa marque sur l'humanité tout entière. Il a osé s'attaquer à l'une des questions les plus profondes, les plus fascinantes et les plus inspirantes de toute la science, voire de toute la philosophie. La troisième question scientifique de la NASA, "Sommes-nous seuls ?", aurait pu être tout autre si Frank n'avait pas été un pionnier." Institut SETI.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Voir l'équation de Drake: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake

Je crois que c'est Carl Sagan qui a ajouté une variable: la proportion de civilisations intelligentes extraterrestes ayant survécu à l'auto-destruction.

Bon, ben, pour nous, c'est foutu.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 27/09/2022 13:41

Vincent Deporter

Dessinateur qui avait collaboré au journal Spirou dans les années 80 et 90

https://www.actuabd.com/+Deces-de-Vincent-Deporter+
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 29/09/2022 03:43

Coolio (oui, Gangsta Paradise), 59 ans.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 29/09/2022 08:09

Brian Addav a écrit:Coolio (oui, Gangsta Paradise), 59 ans.

Rho :(
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 29/09/2022 09:28

Michel Pinçon

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Polomatt » 29/09/2022 10:05

Je dois avouer que ça m'a plus touché que coolio...
Merci pour la bande annonce ! :-D
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 29/09/2022 10:39

L'artiste anglais Brian Catling, qui a notamment écrit la trilogie Vorrh récemment traduite par chez nous.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 29/09/2022 21:52

nexus4 a écrit:Michel Pinçon

J'ai beaucoup de respect pour le parcours de cet homme.
:(
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/09/2022 09:04

nubuc a écrit:

:shock:
Faut surtout pas montrer la vidéo aux américains, parce qu'on remettrait alors une sacré pièce dans la machine à fantasmes et à stéréotypes. Avec ce type de carburant, on relance la légende parisienne pour 100 ans.

Check list:
Dans le genre "toutes les parisiennes sont naturellement belles avec du style", on a la jeune femme à 0:18 qui nous offre une master class.
On a aussi le couple dans son appartement parisien.
Et puis le verre de vin et de champagne au détour d'un fameux repas "à la française" (dire avec l'accent US svp).
Et puis la vie parisienne nocturne et ses petites sorties entre amis au restau'
Et puis l'arc de triomphe.
Et puis la place de la Concorde
Et puis les pelouses avec le Grand Palais au fond
Et puis le vieil amphi de la Sorbonne un peu remuant...

Non mais c'est tellement un condensé de clichés (constat sans acrimonie, j'aime bien personnellement) que ce film est tout à fait calibré pour servir de spot publicitaire afin de vanter la destination Paris sur CNN International.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Vainsy » 30/09/2022 16:01

nubuc a écrit:

... et il y a un lien direct entre le Monsieur et notre sujet favori sur ce forum :

... Monsieur qui avait même sa fiche bédéthèque.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 04/10/2022 20:28

Image

RIP Loretta Lynn (1932 - 2022). Icône de la chanson country US (évidemment peu connue ailleurs)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 05/10/2022 01:11

On peut signaler son biopic "Coal miner’s daughter" de Michael Apted (Certainement son meilleur film) avec Sissy Spaceck dans le rôle principal (Elle réalisa le triplé : Oscar, Golden Globe et Bafta de la meilleure actrice).
Dans l'Amérique rurale, un beau portrait féminin qui va s'extraire d'un milieu très pauvre grâce à son talent vocal, film à ranger dans la même catégorie que "Elvis" et 'Walk the line".
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ptifrise » 05/10/2022 10:34

Kim Jung Gi :shock:
Le choc...47 ans crise cardiaque...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lleywen » 05/10/2022 10:43

ptifrise a écrit:Kim Jung Gi :shock:
Le choc...47 ans crise cardiaque...

:shock: choqué, très présent sur nos terres, je l'ai souvent croisé dans les évènements.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2022 10:44

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede drabag » 05/10/2022 10:57

Un très bel hommage ! :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro