Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede fanche » 24/04/2021 16:14

Message précédent :
Chuck Norris est mort? [affraid]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Morti » 24/04/2021 17:27

fanche a écrit:Chuck Norris est mort? [affraid]


Non, la mort a eu peur... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede LEAUTAUD » 24/04/2021 17:41

:fant2:

Mais si il est bien mort, dans la fureur du Dragon ! :D


Ceux qui sont bien partis ce sont les grands rôles policiers de la télé, dont le commissaire Moulin, qui vient de rejoindre Navarro/Hanin, Maigret/Cremer, et tous les autres, ceux des Brigades du Tigre, des 5 dernières minutes, etc...

Il reste Burma/Guy Marchand (sans oublier l'oenologue-enquêteur Lebel du Sang de la Vigne, les acteurs des Petits meurtres d'Agatha Christie, et bien sûr la capitaine Marleau !)

Dans ma bibliothèque il y a un livre dédicacé à Yves Renier par le commissaire Aimé-Blanc (un de ceux qui ont traqué Mesrine)
J'aime bien ces témoignages de grands flics (ou grands truands), je les collectionne dédicacés et j'en ai un sacré rayon !

Adieu donc à Yves Renier et à Belphégor, que nous avions fébrilement suivis en famille lors de ses premières diffusions, un beau souvenir qui perdure dans ma mémoire.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Pouffy » 24/04/2021 20:57

xof 24 a écrit:Yves Renier ...78 ans. Le rôle du commissaire Moulin lui a longtemps collé à la peau.


Je garde en mémoire l'excellent épisode intitulé "Les zombies" 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede jolan » 24/04/2021 21:02

xof 24 a écrit:Yves Renier ...78 ans. Le rôle du commissaire Moulin lui a longtemps collé à la peau.


Ca lui collait tellement à la peau qu'il se prenait un peu pour un flic et un "bonhomme" non ?
Je crois me rappeler d'interviews ou d'émissions où il se la jouait un peu viril.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13940
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Le Complot » 24/04/2021 21:16

jolan a écrit:
xof 24 a écrit:Yves Renier ...78 ans. Le rôle du commissaire Moulin lui a longtemps collé à la peau.


Ca lui collait tellement à la peau qu'il se prenait un peu pour un flic et un "bonhomme" non ?
Je crois me rappeler d'interviews ou d'émissions où il se la jouait un peu viril.

Superbe hommage :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Brian Addav » 24/04/2021 21:17

jolan a écrit:
xof 24 a écrit:Yves Renier ...78 ans. Le rôle du commissaire Moulin lui a longtemps collé à la peau.


Ca lui collait tellement à la peau qu'il se prenait un peu pour un flic et un "bonhomme" non ?
Je crois me rappeler d'interviews ou d'émissions où il se la jouait un peu viril.


Quand il a repris la série dans les années 80, il a bossé avec Moreas, un ancien flic (qui a un très bon blog mine de rien ici https://www.lemonde.fr/blog/moreas/ ). Et leur créneau était de faire un truc très crédible.

Et quand sont arrivés les lescaut, navarro et cie, et qu'il a perdu de l'audience, Renier l'a un peu joué "non mais c'est des flics de télé ça, nous on racontait de vrais histoires", etc... et oui, il se prenait un peu pour un flic.

J'suis curieux de voir ce qu'écrira ou pas Moreas sur sa disparition d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54221
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede jolan » 24/04/2021 21:19

Le Complot a écrit:
jolan a écrit:
xof 24 a écrit:Yves Renier ...78 ans. Le rôle du commissaire Moulin lui a longtemps collé à la peau.


Ca lui collait tellement à la peau qu'il se prenait un peu pour un flic et un "bonhomme" non ?
Je crois me rappeler d'interviews ou d'émissions où il se la jouait un peu viril.

Superbe hommage :lol:


Bah quoi, il y a des gens qui ne brillent pas par leur humilité de leur vivant, ça m'étonnerait que ça change une fois mort non ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13940
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Morti » 25/04/2021 12:12

Pouffy a écrit:
xof 24 a écrit:Yves Renier ...78 ans. Le rôle du commissaire Moulin lui a longtemps collé à la peau.


Je garde en mémoire l'excellent épisode intitulé "Les zombies" 8-)


Moi c'était Le simulateur avec un Jean-Pierre Malo fabuleux...j'ai toujours conservé cet épisode...

RIP commissaire... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede goneinsane » 26/04/2021 09:43

- Christa Ludwig, 93, mezzo-soprano allemande considérée comme l'une des plus grandes voix de la deuxième moitié du 20ème siècle.

- Alber Elbaz, 59 ans, 14 ans à la tête de la maison Lanvin, avant d'être viré en 2015.

- La chanteuse italienne Milva, malade depuis des années, Maria Ilva Biocati, la diva qui a marqué la musique italienne dans les années 1960 et 1970 s’est éteinte à 81 ans.

Et ne me demandez pas pourquoi je vous en parle.....
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2021 09:56

goneinsane a écrit:- Christa Ludwig, 93, mezzo-soprano allemande considérée comme l'une des plus grandes voix de la deuxième moitié du 20ème siècle.


ah, elle je connais et j'ai plusieurs disques, entre autre le Chant de la terre, et la sublime Missa Solemnis de Beethoven, version Karl Böhm, avec également Margaret Price.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Bolt » 26/04/2021 10:54

Shock G, MC/producteur et cerveau de Digital Underground, mort à 57 ans.

A la fin des années 80, il co-fonde Digital Underground avec Chopmaster J et Kenny-K . D'abord militant, le groupe prend rapidement un virage humoristique et sexe, symbolisé par Humpty Hump, un des nombreux alter-egos rigolards de Shock G.

Fortement influencé par la posture des combos de George Clinton (avec quelques samples à l'appui), le premier album de Digital Underground Sex Packets ne sort qu'en 1990 (bloqué pour des problèmes de sample clearances) mais devient un classique instantané. Assumant un son très "party music", certaines sonorités et samples influenceront toute une vague west coast, à commencer par Dr. Dre. Racontant connerie sur connerie en interviews sur la conception de l'album, Shock G créera toute une mystique autour de Sex Packets.
Les disques suivants This Is An EP Release et Sons Of The P creuseront encore plus le sillon P-Funk, avec la participation de George Clinton en personne pour le dernier cité. Un jeune 2Pac fera aussi ses débuts à leurs côtés, d'abord comme danseur, avant de prendre le micro en 91 sur le morceau "Same Song", avant qu'il se lance en solo la même année.

Les Digital Underground sortent encore quelques albums franchement moins inspirés, adoptant le G-Funk en vogue qu'ils avaient précédemment influencé, et continueront à donner des shows colorés dans la plus pure tradition P-funk jusqu'en 2008, date de leur dernier album et de leur séparation.







Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2021 23:07

Comme je venais de visionner ce soir "L'ouragan de la vengeance", un western de 1965 avec le jeune Jack Nicholson, je découvre que le metteur en scène, Monte Hellman, vient de disparaître cette semaine (91 ans).
Très bonne surprise ce film, encore dans la filiation hollywoodienne mais avec un traitement proche de Leone, décor crade et trognes réalistes, et surtout une lenteur étonnante entre les scènes d'actions.
Tarantino appréciait Monte Hellman, ce qui ne m'étonne pas.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2021 23:32

LEAUTAUD a écrit:Comme je venais de visionner ce soir "L'ouragan de la vengeance", un western de 1965 avec le jeune Jack Nicholson, je découvre que le metteur en scène, Monte Hellman, vient de disparaître cette semaine (91 ans).
Très bonne surprise ce film, encore dans la filiation hollywoodienne mais avec un traitement proche de Leone, décor crade et trognes réalistes, et surtout une lenteur étonnante entre les scènes d'actions.
Tarantino appréciait Monte Hellman, ce qui ne m'étonne pas.


Oh merde, je n'avais pas lu la nouvelle concernant Monte Hellman.
L'ouragan de la vengeance, The shooting et Two-lane blacktop sont trois films qui m'ont beaucoup marqué.
RIP Monte.

Sinon, plutôt que de traitement proche de Leone et pour rester chez les cinéastes italiens, je pointerais plutôt une filiation avec le cinéma d'Antonioni.
Je n'ai plus retrouvé une telle radicalité dans l'approche du western chez un cinéaste depuis ses films, sauf peut-être dans le Meek's cutoff (La dernière piste) de Kelly Reichardt il y a quelques années.

Bel hommage d'Olivier Père : https://www.arte.tv/sites/olivierpere/2021/04/22/monte-hellman-1932-2021/
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede LEAUTAUD » 27/04/2021 10:28

euh... si vous le dites a écrit:
Sinon, plutôt que de traitement proche de Leone et pour rester chez les cinéastes italiens, je pointerais plutôt une filiation avec le cinéma d'Antonioni.




La référence à Antonioni est recevable, chez Hoffman (et Nicholson, son scénariste sur le coup) l'incommunicabilité est présente, sans toutefois la radicalité d'un Zabriskie Point, par exemple (un film que j'avais apprécié à sa sortie)

Mais l'univers crado de Leone est très présent aussi, et c'est logique, le Sergio venait juste, et pour une poignée de dollars seulement :D , de dynamiter et dynamiser le bon vieux western propre sur lui ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Genug » 27/04/2021 22:01

euh... si vous le dites a écrit:Je n'ai plus retrouvé une telle radicalité dans l'approche du western chez un cinéaste depuis ses films, sauf peut-être dans le Meek's cutoff (La dernière piste) de Kelly Reichardt il y a quelques années.
Je l'avais sous le coude sans avoir encore franchi le pas, ton post m'a assis devant. Et en effet, pour du radical, sur le fond comme dans la forme, c'en est ! J'imaginais un Tony Scott à la première : de quoi le rendre dingue (Meek's Cutoff, c'est beaucoup d'assez longs plans fixes) ! ;)
Un peu décontenancé par le 4/3 au départ, mais très vite ça devient un cadre parfait pour une mise en scène de ce type. Mon DVD étant anglais j'ai pu goûter la langue de Meek (avec les sous-titres, parce que sinon...).
Or donc, belle découverte. :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19022
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede sebchoq » 28/04/2021 18:53

Mort à 89 ans du Shunsuke Kikuchi, vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous avez forcement entendu son travail. Il a composé de nombreuses OST comme celle de Goldorak, Dr Slump, Albator 84, Dragon Ball, Dragon Ball Z entre autres.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede arcarum » 28/04/2021 19:25

Image
Michael Collins, 90 ans
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede bru » 28/04/2021 19:46

Très triste d'apprendre la disparition de Michael Collins.
Il a participé à une des plus fabuleuses missions de la conquête spatiale mais a su rester humble et modeste, à la différence de Buzz Aldrin.
Il a été à un moment donné de la mission, l'homme le plus seul au monde, avec un rôle clé mais trop peu mentionné : celui de ramener ses deux compatriotes.
Puis à son retour, il a eu une carrière riche et exemplaire.
Un homme de très grande valeur vient de nous quitter.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede HOCHET Gabriel » 28/04/2021 19:49

Juste le jour ou je vois le film consacré à cette mission, qu’est pas si mal d’ailleurs....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede jolan » 28/04/2021 20:39

Le film de Chazelle ?

Vu la semaine dernière.
Pourquoi y a tous ces documentaires films sur le premier vol lunaire en ce moment, c'était en juillet 69 on est en avril 21
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13940
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron