Ah merde ! Je l'adorais. Ah le fois comme réalisateur mais aussi comme érudit et passionné de cinéma. Il était très interessant à regarder, à entendre et à lire.
Mon réalisateur français préféré et même l'un toutes nationalités confondues
Ah merde ! Je l'adorais. Ah le fois comme réalisateur mais aussi comme érudit et passionné de cinéma. Il était très interessant à regarder, à entendre et à lire.
NARCISSE a écrit:Immense perte que celle de Bertrand Tavernier, une filmographie impeccable. Et sans doute le seul réalisateur français dont j'allais voir les films en salles les yeux fermés. En plus un vrai passionné de cinéma, et une mémoire vivante du cinéma
Un pan du cinéma français se tourne clairement...
monsieur burp a écrit::ouch:
Je l'aimais bien, il avait une grande culture et à chaque fois on apprenait des choses...
Il faut absolument regarder le DVD "Voyages à travers le cinéma français". Un must.
Un vide. Un grand vide.
Salut l'artiste.
Vainsy a écrit:NARCISSE a écrit:Immense perte que celle de Bertrand Tavernier, une filmographie impeccable. Et sans doute le seul réalisateur français dont j'allais voir les films en salles les yeux fermés. En plus un vrai passionné de cinéma, et une mémoire vivante du cinéma
Un pan du cinéma français se tourne clairement...
Ne pas saisir la perche.
Ne pas saisir la perche.
Ne pas saisir la perche.
Ne
Pas
Saisir
La
Perche
...
Brum brum, pardon, non mais ça va aller...
Rip ce feu grand homme, quoiqu'il en soit.
Olaf Le Bou a écrit:Un de mes cinéastes préférés, un des rares dont j'ai vu et aimé la quasi-totalité de la filmo (m'en manque 3).
mon tiercé gagnant : Que la fête commence, La vie et rien d'autre, Ca commence aujourd'hui.
Olaf Le Bou a écrit:Un de mes cinéastes préférés, un des rares dont j'ai vu et aimé la quasi-totalité de la filmo (m'en manque 3).
mon tiercé gagnant : Que la fête commence, La vie et rien d'autre, Ca commence aujourd'hui.
Genug a écrit:Oui, 94 et 2010 ne furent pas de bonnes années. Il existe deux versions de "Dans la brume électrique", le montage du producteur ricain et celui de Tavernier, mais aucune des deux ne m'a semblé convaincante.
Sinon, oui encore, que de beaux et bons films à son actif...
Vainsy a écrit:Et Quai d'Orsay, ça vallait quoi au final ?
Parce que la BD était formidable, mais j'imagine mal Lhermitte dans le rôle...
J'ai appris ce matin que quand Tavernier n'aimait pas le travail d'un cinéaste et en discutait avec quelqu'un qui était de l'opinion contraire, il disait "Si toi tu l'aimes alors c'est toi qui as raison".thyuig a écrit:Genug a écrit:Oui, 94 et 2010 ne furent pas de bonnes années. Il existe deux versions de "Dans la brume électrique", le montage du producteur ricain et celui de Tavernier, mais aucune des deux ne m'a semblé convaincante.
Perso, fan des bouquins de Burke et de Tommmy Lee Jones, c'est un film que j'aime énormément.
As-tu pu voir les deux versions ?thyuig a écrit:Genug a écrit:Oui, 94 et 2010 ne furent pas de bonnes années. Il existe deux versions de "Dans la brume électrique", le montage du producteur ricain et celui de Tavernier, mais aucune des deux ne m'a semblé convaincante.
Perso, fan des bouquins de Burke et de Tommmy Lee Jones, c'est un film que j'aime énormément.
Utilisateurs parcourant ce forum: crepp et 0 invités