Itou ! Ce continent reggae/rap et autres musiques populaires m'est assez étranger, mais quelques tubes me restent en mémoire. Pour Tonton David, "Chacun sa route" of course, superbe mélodie !
Tonton David qui habitait dans sa jeunesse à Bobigny, à deux pas de chez mon oncle, ce qui est parfaitement anecdotique, mais surtout un immeuble voisin de là où Uderzo résidait lors de la création d'Astérix.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
J'ai l'impression qu'en musique latine live, si y a des notes en trop au clavier on s'en fout un peu, ca fait partie de l'emballage. Sur les montées chromatiques il y a un coté "J'en ai un peu plus je vous le mets quand même".
toine74 a écrit:RIP Rush Limbaugh (1951 - 2021), même si on ne te regrettera pas trop non plus.
Un célèbre inconnu pour ma part... Et je comprends, après enquête pourquoi une partie du bon peuple ne le regrettera point. Mais il devait avoir ses fans...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...
Je ne vois pas mentionné le décès du batteur Milford Graves, emporté à 78 ans après avoir trainé des problèmes cardiaques pendant quelques années.
Il était une des figures marquantes du free jazz naissant, à la curiosité insatiable, jouant avec Paul Bley, Albert Ayler, ou le New York Art Quartet (avec John Tchicai, Roswell Rudd et Lewis Worrell) puis traversa les années 80 et 90 plus ou moins discrètement. Il était plus actif sur disques à partir de la fin des années 90 où on le retrouva aux côtés de Bill Lawswell ou sur des enregistrements pour le label Tzadik de John Zorn, faisant le lien entre les différentes générations du jazz new-yorkais.
Mais sa discretion discographique est aussi lié à ses multiples activités. Il s'est tourné vers l'enseignement, s'intéresse à l'illustration sous toutes ses formes, aux danses, à l'acupuncture (et j'en passe)... Il a inventé le Yara, mélange entre des danses rituelles africaines, le lindy hop et des arts martiaux. Il a souvent parlé de "biological music", établissant un lien entre la musique et le rythme du corps humain et évoquant la guérison de certains maux par la musique. Il a même mis au point en 2017 un procédé qui répare les cellules souches par les vibrations du rythme du coeur.
Le trailer du documentaire Milford Graves Full Mantis:
Prince Markie Dee, mort à 52 ans. Il était un des Fat Boys, groupe hip-hop emblématique des années 80, puis s'est lancé dans les années 90 dans une veine pop rap / new jack avant de disparaitre
Françoise Cactus, du duo Stereo Total, emportée à 56 ans par un cancer.
Française expatriée en Allemagne, elle a d'abord joué dans les années 80 avec Lolitas, groupe berlinois de garage rock où elle chante en français. Puis elle forma Stereo Total, avec Brezel Göring en 1993. Adeptes du DIY, ils imposent une pop bricolée un peu sixties dans l'esprit, au son très cheap, et chantant dans toutes les langues, en évitant l'anglais dans un premier temps.
Miles Seaton, guitariste, co-fondateur de Akron/Family, décédé à 41 ans.
Après que le groupe se soit formé à New York au début des années 2000, ils envoient leurs demos à Michael Gira des Swans, qui les signent par la suite sur son label Young God Records. Le groupe, très prolifique, développe en 3 albums en 3 ans une folk classieuse, psychédélique, aux contours expérimentaux. Le 3 albums suivants sont ensuite sortis sur Dead Oceans puis le groupe s'est mis en pause à partir de 2013. En parallèle, Miles Seaton a intégré temporairement Angels Of Light de Michael Gira, avant que celui-ci ne le dissout avant de reformer les Swans.
Bolt a écrit: Françoise Cactus, du duo Stereo Total, emportée à 56 ans par un cancer.
Française expatriée en Allemagne, elle a d'abord joué dans les années 80 avec Lolitas, groupe berlinois de garage rock où elle chante en français. Puis elle forma Stereo Total, avec Brezel Göring en 1993. Adeptes du DIY, ils imposent une pop bricolée un peu sixties dans l'esprit, au son très cheap, et chantant dans toutes les langues, en évitant l'anglais dans un premier temps.