Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Polomatt » 05/02/2021 21:46

Message précédent :
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/02/05/l-acteur-canadien-christopher-plummer-revele-dans-la-melodie-du-bonheur-est-mort-a-91-ans_6068957_3382.html

Une grosse filmo quand même. Plus d'une centaine de films le bonhomme, et quasi autant pour la tv... :shock:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 05/02/2021 23:44

Oui, très très grosse filmo, ou il était souvent excellent....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

NOS morts célèbres 2021

Messagede kobaia » 06/02/2021 00:02

Très bon acteur que Plummer. Je l’ai découvert dans The Sound of Music.

Pensées à sa famille (sa fille Amanda est aussi actrice : Honey Bunny sans Pulp Fiction, et dernièrement un rôle dans Ratched)

Édit : il est fort vilain mon correcteur à remplacer the par thé. Et donc, thé par then...
Dernière édition par kobaia le 06/02/2021 13:55, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 06/02/2021 13:49

kobaia a écrit:Très bon acteur que Plummer. Je l’ai découvert dans Thé Sound of Music.

Pensées à sa famille (sa fille Amanda est aussi actrice : Honey Bunny sans Pulp Fiction, et dernièrement un rôle dans Ratched)

Oui, moi aussi..."Edelweiss, edelweiss..." m'a tué... [:kusanagui:6]

Je me souviens surtout de Eddie Chapman mais en général il était très bien, bon acteur, bon charisme, sympa...

RIP Monsieur... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 06/02/2021 21:12

Ah ouais, Eddie Chapman, ou comment niquer le gestapiste, excellent le Plummer ! :ok:

(entre parenthèse là où ce film est troublant c'est que cette histoire d'agent triple a été scénarisée à partir du bouquin de Chapman par...rené Hardy, le résistant soupçonné d'avoir trahi Jean Moulin et mené Klaus Barbie à Calluire...vertige !!)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede stoney » 07/02/2021 14:55

Morti a écrit:
kobaia a écrit:Très bon acteur que Plummer. Je l’ai découvert dans Thé Sound of Music.

Oui, moi aussi..."Edelweiss, edelweiss..." m'a tué... [:kusanagui:6]

Je me souviens surtout de Eddie Chapman mais en général il était très bien, bon acteur, bon charisme, sympa...

RIP Monsieur... [:fantaroux:2]

Etonné du peu de réaction pour le décès d'un acteur comme Christopher Plummer. Il lui manque juste un grand rôle dans un film populaire. Pour moi il restera Kipling dans l'homme qui voulut être roi et surtout son rôle dans l'excellentissime La forêt interdite.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 07/02/2021 17:58

Un poil moins connu que ton avatar peut-être, et il appartenait au cinéma des années 70-80 (sans plus trop tourner après je pense), ceci expliquant cela

"Il lui manque juste un grand rôle" : comme beaucoup d'acteurs oubliés non ? (même si lui était assez connu) ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 07/02/2021 18:54

jolan a écrit:... et il appartenait au cinéma des années 70-80 (sans plus trop tourner après je pense)...

Ben il a quand même eu l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2012, entre autres. Si tu regardes si filmographie, tu verras qu'il n'a jamais arrêté de jouer.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/02/2021 18:59

jolan a écrit:Un poil moins connu que ton avatar peut-être, et il appartenait au cinéma des années 70-80 (sans plus trop tourner après je pense), ceci expliquant cela

"Il lui manque juste un grand rôle" : comme beaucoup d'acteurs oubliés non ? (même si lui était assez connu) ;)

C’est exactement ça.... :ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stoney » 07/02/2021 19:59

HOCHET Gabriel a écrit:
jolan a écrit:Un poil moins connu que ton avatar peut-être, et il appartenait au cinéma des années 70-80 (sans plus trop tourner après je pense), ceci expliquant cela

Ben justement, je ne trouve pas que c'est un acteur oublié. Il a encore beaucoup tourné dans les années 2000 même si bien sûr ce sont des seconds rôles voir juste des apparitions mais les réalisateurs ont fait encore souvent appelle à lui.
D'ailleurs il me semble que l'un de ses derniers rôles est le remplacement de Kévin Spacey dans le dernier Ridley Scott.

Pour le "Il lui manque juste un grand rôle", j'ai tout de suite senti que j'écrivais une bêtise :fant2:
Et puis après un peu de réflexion il y a quand même une brochette d'acteur qui ont eu de grands rôles et qui aujourd'hui, à part pour les cinéphiles pointus, sont vraiment tombés dans l'oubli. Du genre Alan Ladd (Shane), William Powell ( L'introuvable..),Joel Mccrea (les voyages de Sullivan...),Dana Andrews (Rendez-vous avec la peur..) et certainement pleins d'autres.

Attention pour les exemples que j'ai donné le ne dis pas qu'à l'époque il n'était connu voir même des "stars". Mais aujourd'hui ce n'est peut-être pas les noms qui viennent en premier pour parler de leurs époques.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/02/2021 20:19

A prendre aussi en compte, y'a pas que le cinéma.

Le mec était avant tout une star de Broadway à ses débuts. Ses grands rôles, il les a eu là.
Et le gars il te fait 70 ans de carrière. Tranquille.

Acteur, c'est aussi le théâtre, les comédies musicales, la télé.

Et puis y'a aussi les drames de la vie. Parmi ceux cités par Stoney, Alan Ladd qui disparaît à 50 ans, Powell qui perd ses deux premières femmes, qui se chope un cancer, etc... Du jour au lendemain tu disparais de la scène.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 08/02/2021 14:12

stoney a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:

Ben justement, je ne trouve pas que c'est un acteur oublié. Il a encore beaucoup tourné dans les années 2000 même si bien sûr ce sont des seconds rôles voir juste des apparitions mais les réalisateurs ont fait encore souvent appelle à lui.
D'ailleurs il me semble que l'un de ses derniers rôles est le remplacement de Kévin Spacey dans le dernier Ridley Scott.

Pour le "Il lui manque juste un grand rôle", j'ai tout de suite senti que j'écrivais une bêtise :fant2:
Et puis après un peu de réflexion il y a quand même une brochette d'acteur qui ont eu de grands rôles et qui aujourd'hui, à part pour les cinéphiles pointus, sont vraiment tombés dans l'oubli. Du genre Alan Ladd (Shane), William Powell ( L'introuvable..),Joel Mccrea (les voyages de Sullivan...),Dana Andrews (Rendez-vous avec la peur..) et certainement pleins d'autres.

Attention pour les exemples que j'ai donné le ne dis pas qu'à l'époque il n'était connu voir même des "stars". Mais aujourd'hui ce n'est peut-être pas les noms qui viennent en premier pour parler de leurs époques.

Alan Ladd est connu pour être le meilleur partenaire à l'écran de Veronica Lake. Enfin pour moi. :D
Après, William Powell a une tête trop reconnaissable pour être tombé dans l'oubli (et pas que pour ça)
Mais je suis ok pour Plummer, rien que le Gilliam lui offrait une seconde naissance.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 09/02/2021 01:41

Image

RIP Jean-Claude Carrière (1931 - 2021). Un CV impressionant.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Polomatt » 09/02/2021 08:17

Il n'aura pas galvaudé son patronyme.
RiP Monsieur.
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 09/02/2021 10:11

Mary Wilson, une des chanteuse des Supremes, décédée à l'âge de 76 ans.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 09/02/2021 11:08

Décès également de S. Clay Wilson, figure majeure des comix underground.
A ne pas louper les trois superbes ouvrages sortis chez Fantagraphics sous le titre The mythology of S. Clay Wilson.
Sinon, on peut toujours (re)lire les Zap comix par exemple.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 09/02/2021 11:13

Je dis ça, je dis rien mais si j'étais Brian Wilson, je serais un peu tendu, là...
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 09/02/2021 11:43

Mauvaise semaine pour les Wilson en effet !
S. Clay Wilson, c'est effectivement celui qui a influencé Robert Crumb et sorti les comics du bien-pensant.

RIP
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/02/2021 13:25

C'est le tour de cette génération désormais octogénaire, alors qu'ils ont si longtemps personnifiés la modernité du dessin !
Restent leurs oeuvres, ce qui n'est pas rien.
Perso, l'underground n'est pas vraiment ma tasse de thé, à l'exception majeure du grand Robert Crumb, qui a pour lui une lisibilité exceptionnelle (ce qui n'est pas le cas de son copain S.Clay Wilson, paix à son âme)

Ce sont davantage leurs pères spirituels (la bande à Harvey Kurtzman, Elder, Davis, Wood, etc...) vers lesquels va mon goût.

Mais je ne méconnais pas l'importance historique de Clay Wilson, Bode, Shelton, Lynch, Williamson et les autres. :ok:

Quelle richesse que l'histoire de la bande dessinée américaine d'après-guerre !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede HOCHET Gabriel » 09/02/2021 19:06

Je ne sais plus qui il reste de toute cette bande.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 09/02/2021 19:11

HOCHET Gabriel a écrit:Je ne sais plus qui il reste de toute cette bande.....

Crumb, Shelton, Moscoso, c'est déjà pas mal...
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro