Cooltrane a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Ah quelle belle fin...
Un producteur, un grand nom de quoi ?
Un meurtrier, super
On peut penser ce que l'on veut de l'homme mais sa place et son influence dans l'histoire de la musique populaire de la deuxième moitié du 20ème siècle sont immenses et le nier relève soit de l'ignorance soit de la stupidité.
Ouais boooofff!!!...
J'ai jamais compris ceux qui le portaient aux nues à cause de son Wall Of Sound (que je n'ai d'ailleurs jamais vraiment pigé)... Pas sûr que la rock-pop soit vraiment différente ajd sans lui et son "génie".
Par contre, je ne piges pas les détesteurs de Let It Be en VO (la seule valable àmha), car la version Naked est pôôô terrib'.
Ceci dit, les frasques du type en studio (un fusil à la tempe de Lennon et des Ramones), sa défense de Ike Turner contre Tina, et la destruction sonique de la musique du couple ne plaide pas en sa faveur.... àmha, évidemment.
Bref, RIP...
... mais je ne verserai pas une larme pour lui - quelques soient les circonstances atténuantes que certains pourraient lui trouver (bipolarité héréditaire de son père, encore pire que lui, apparemment).
Bon, je ne vais pas te demander non plus si tu roulais des pelles sur "Unchained Melody", tu vas finir par mal le prendre.