BDbilos a écrit:Josée Stroobants, photographe plus ou moins officielle. mais surtout grande amie, de Georges Brassens.
Brassens lui avait légué tous ses négatifs privés.
Stroobants.jpeg
"On a beau dire, plus ça ira, et moins on rencontrera de gens ayant connu Napoléon."Alphonse Allais
Alors là, c'est une (mauvaise) surprise...j'ai bien connu Josée à l'époque où on suivait Brassens avec ma mère.
Une anecdote...
Ma mère étant amie de Josée, celle-ci l'a invitée à Paris chez elle et son mari Jean, le facteur de Brassens chez qui elle l'avait connu.
Le soir, Josée dit à ma mère qu'ils allaient dîner chez des amis. arrivés devant une petite maison, ils sonnent et...Brassens ouvre la porte...ma mère s'est sentie mal...
Une fois à l'intérieur, Brassens dit que normalement Ventura devait venir faire les pâtes mais qu'il a été empêché au dernier moment. Là ça aurait achevé ma mère...Brassens et Ventura le même soir, ça aurait été trop...
Elle y est retournée une autre fois et ils ont correspondu pendant quelques années.
Tout ça pour en arriver à ce week-end. Cela faisait bien 30 ans que je n'avais plus raconté cette anecdote et samedi, en parlant avec une amie le midi, je remémore cette histoire. Une fois l'amie partie, je viens sur BD Gest, j'ouvre ce sujet et la première chose que je vois est ton message m'apprenant le décès de Josée !!!
Le hasard fait parfois bien les choses mais là, quand même...