Donc les chroniques ne sont pas discutables ! Vous jouez sur les mots.
Bref, on dirait presque une critique de bédéka concernant un album de Forest...
Effrayant, la chronique de Croaa (...)
Le plus étonnant est que malgré ton incompétence avouée sur le sujet, tu en fasses quand même la chronique.
Les chroniqueurs ne sont pas payés, ils recoivent seulement les albums gratos, ce qui n'est déjà pas rien, et pose cependant quelques problèmes déontologiques. Mais j'imagine que l'idée est quand même de faire quelque chose d'un peu solide qui se tient, sinon je me demande où est l'intérêt pour les lecteurs comme pour les chroniqueurs, et ça n'a vraiment rien à voir avec le fait d'être payé.
Trois lettres de trop a parlé,
Je pense exactement le contraire. Mon premier post est assez clair pour qui veut le lire,
je parle de graphisme rapide nerveux de grande qualité, de série pêchue, d'humour ravageur. Si on veut trouver des défauts on peut trouver ça un brin répétitif avec une baisse sur la fin mais l'ensemble reste de grande qualité.
car tu n'es pas le propriétaire du site,
et qu'aucun de mes écrits n'est en contradiction avec la netiquette.
Effrayant, la chronique de Croaa sur l'intégrale effleure à peine l'humour ravageur de la série et son coté politiquement complètement incorrect. Il parle de vulgarité là où le traitement est tellement époustouflant qu'il faudrait plutôt parler de grande classe. Pire encore, elle passe totalement sous silence la maestria graphique d'Alex Toth et de Jordi Bernet( le passage de l'un à l'autre ne semble pas bien remarqué non plus au vu de l'erreur cité plus haut). L'auteur de cette chronique ne semble en fait guère connaître la série puisqu'il ne fait jamais allusion à la colorisation d'origine, qui du coup fait tout l'intérêt de cette intégrale faisant la part belle au trait nerveux du dessinateur Catalan.
Quand on écrit une critique d'une oeuvre qui fait partie de l'histoire de la bande dessinée européenne et même mondiale, il faut quand même se renseigner un peu avant, et ne pas faire comme si le truc était promu par l'épiphénomène de la collection tartempion/turbulences.
Il aurait peut-être été judicieux en revanche de saluer le tour de force qu'est le prix modique de ces 15 tomes!
Bref, on dirait presque une critique de bédéka concernant un album de Forest...
Ah non. Peanuts, c' est juste la (bonne) traduction des Fantagraphics par Dargaud.Cette intégrale est tout de même la plus intéressante de la fin 2006 avec le tome 2 de celle de Peanuts
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités