Torelli a écrit:Non Sur Liste Noire et Histoire Noire sont totalement différent à part qu'ils regroupent des petites histoires.
Mister_Eko a écrit:Je te conseille Spaghetti Brothers, c'est un peu le même principe en bien plus drôle.
Pour lui confier ensuite la reprise (si j'ose ainsi m'exprimer) de Claire de Nuit s'il fait ses preuves sur Torpedo ?bone a écrit:Il faudra voir s'il dessine aussi bien les femmes que Bernet
Bernet était déjà lui-même un repreneur expérimenté lorsqu'il osa passer derrière Alex Toth.Bossacdenoyau a écrit:Je n'aime pas trop les reprises mais Risso n'est pas un débutant non plus.
A suivre...
Alonzo Cabarez a écrit:Bernet était déjà lui-même un repreneur expérimenté lorsqu'il osa passer derrière Alex Toth.Bossacdenoyau a écrit:Je n'aime pas trop les reprises mais Risso n'est pas un débutant non plus.
A suivre...
bone a écrit:Il faudra voir s'il dessine aussi bien les femmes que Bernet
Je n'ai pas dit le contraire. Je voulais juste souligner que même si le nom de Bernet était peu connu du lectorat franco-belge lorsqu'il a repris Torpedo, il avait accumulé une solide expérience y compris dans la presse BD franco-belge, et que c'est sans doute ce qui lui a donné, outre le fait qu'Alex Toth n'avait assumé que quelques courts récits, l'assurance de poursuivre cette série naissante derrière son illustre prédécesseur. Mais il est certain que si Toth n'avait pas jeté l'éponge prématurément et avait signé 5 ou 6 albums intégralement, la reprise aurait nécessité de la part de Bernet d'avoir encore davantage confiance dans ses possibilités graphiques.azertyuiop1 a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Bernet était déjà lui-même un repreneur expérimenté lorsqu'il osa passer derrière Alex Toth.
Oui, enfin Toth, qui est certe un grand dessinateur, n'a pas dessiné beaucoup d'épisodes et à vite jeté l'éponge, effrayé par le caractère très incorrect des scénars. C'est pourtant ce qui en fait tout son sel et que Bernet a parfaitement saisi jusqu'à l'osmose.
pabelbaba a écrit:Sincèrement, j'attends d'être surpris par Risso, parce que Torpedo c'est surtout de l'humour, même s'il est souvent noir. Et Risso n'a jamais vraiment essayé ce registre.
pabelbaba a écrit:Enfin ce que j'espère le plus, c'est que quelqu'un dans le monde nous propose une belle monographie de Bernet, avec un max d'illus et de planches rares qu'on en prenne plein les mirettes!
Je dirais même que Bernet, à partir du moment où il s'est collé à Torpedo, a glissé de l'humour dans toute sa production, même lorsqu'il illustrait des scénarios qui, à la base, n'étaient pas humoristiques.pabelbaba a écrit:Sincèrement, j'attends d'être surpris par Risso, parce que Torpedo c'est surtout de l'humour, même s'il est souvent noir. Et Risso n'a jamais vraiment essayé ce registre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités