Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top ten des mangas (résultats des votes)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede chouchoune » 03/04/2005 12:08

Force est de constatée qu'aujourd'hui en France, dans l'univers de la BD, le manga prend une place de plus en plus significative :D
Malheureusement, ce dernier est trés souvent dénigré comme une lecture pour adolescents boutonneux :cry:

Alors pourquoi nous lecteur de mangas, n'expliquerions nous pas notre passion ?
De ce fait, je propose d'etablir un petit top ten de mangas.
Il vous suffiras simplement de nous indiquer par ordre de préférence les 10 meilleurs mangas, ou moins, que vous ayez lu, et leurs points forts.

Attention, votre choix ne doit porter que sur des mangas édités en France.

Ce petit sondage a duré 2 mois pour etre assez significative et vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des mangas les plus cités.

Récapitulatif du top mangas
1 Monster (nommé par 42% des participants)
2 20th century boys (nommé par 34% des participants)
3 Gunnm (nommé par 29% des participants)
4 Quartier lointain (nommé par 24% des participants)
5 L'histoire des 3 Adolph (nommé par 18% des participants)
6 Planétes et Le sommet des dieux (nommé par 16% des participants)
7 Nausicaa, GTO et Le journal de mon pére (nommé par 15% des participants)
8 Dragon ball et Eden (nommé par 12% des participants)
9 Ayako et Hunter X Hunter (nommé par 10% des participants)
10 City hunter, Naruto et Ikkyu (nommé par 9% des participants)

A titre indicatif, il y a eu un total de 101 participations a ce vote :D
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede chouchoune » 03/04/2005 12:11

RECAPITULATIF DES VOTES

Du 1er avril au 31 mai 2005, vous avez été nombreux à voter (101 votes) pour votre top ten mangas, dont voici le résultat :

1er place : MONSTER



Cette série a été nommée par 41,58% des participants, soit 42 nominations.
Cette série comprend 18 volumes



Synopsis
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE? A-t-il fait le bon choix?


Un topic lui est dévolu :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_9211.html

2nde place : 20TH CENTURY BOYS


Cette série a été nommée par 33,66% des participants, soit 34 nominations.
Cette série comprend 16 volumes et est toujours en cours



Synopsis
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.


3éme place : AKIRA

Cette série a été nommée par 29,70% des participants, soit 30 nominations.
Cette série comprend 31 volumes



Synopsis
Inspiré de l’univers de Philip K. Dick, mais aussi de 2001, l’Odyssée de l’espace , de l’œuvre de Moebius ou de Blade Runner, Akira a représenté l’initiation au manga pour beaucoup de Français, une fenêtre sur une nouvelle culture. Depuis la sortie du premier volume en 1984 au Japon, le succès d’Akira n’a fait qu’augmenter, révélant au reste du monde l’un des maîtres de la BD. Auteur insolite, marginal, Katsuhiro Otomo réinvente le manga S.F. : Akira est à part, une date, un morceau de choix, une œuvre incontournable et novatrice.
Les Editions Glénat rééditent aujourd’hui la série culte en 6 tomes noir et blanc. Longtemps attendue par ses fans, voici enfin la saga mythique et fiévreuse livrée dans sa version originale.


4éme place : GUNNM

Cette série a été nommée par 28,71% des participants, soit 29 nominations.
Cette série comprend 9 volumes
Cette série fait l'objet d'une suite avec GUNNM LAST ORDER, série en cours d'édition



Synopsis
Le combat entre dans sa phase finale !!
Gally, qui pensait avoir eu raison de Nova, tombe sous l'explosion de l'ultime piège tendu par le savant fou. Ce dernier récupère les restes de son cerveau et les emmène sur Zalem, la cité céleste.
Son but : faire revivre Gally et lui donner un nouveau corps, l' ''imaginos'' !!
Le secret des citoyens de Zalem, enfin découvert, déclenche parmi eux une vague de fureur et de folie. Ce qui fut autrefois un havre de paix est alors emporté dans un ouragan de sang !
Un nouveau siècle, de nouvelles donnes dans l'univers de Gunnm.
Accrochez-vous ! Ca commence maintenant !



5éme place : QUARTIER LOINTAIN

Cette série a été nommée par 23,76% des participants, soit 24 nominations.
Cette série comprend 2 volumes



Synopsis
Qui n'a jamais rêvé de retourner en enfance ? C'est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d'un voyage d'affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d'adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu'un à même de comprendre. Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jiro Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d'une grande sensibilité. Maître du manga, il en détourne les codes pour mieux se rappeler le monde de son enfance, qui constitue le coeur de son inspiration graphique


6éme place : HISTOIRE DES 3 ADOLF

Cette série a été nommée par 17,82% des participants, soit 18 nominations.
Cette série comprend 4 volumes



Synopsis
C'est l'histoire de trois hommes qui portaient le même prénom : Adolf. Bien que reliés par un destin identique, ils menèrent tous les trois une vie très différente. Tout commence en août 1936, Sohei Togue (le narrateur de l'histoire) est un journaliste sportif, il est en ce moment en Allemagne pour couvrir les jeux olympiques qui ressemble plus à de la propagande nazi qu'à une véritable compétition sportive. Alors qu'un soir il se dirige chez son frère qui vit en Allemagne, il va avoir la surprise de le retrouver mort. Son jeune frère l'avait préalablement appelé, très anxieux, il voulait lui donner quelque chose de très important, un document qui pourrait marquer la fin d'Hitler. Sohei reste donc un temps à Berlin pour résoudre les mystères de ce meurtre mais étrangement on étouffe l'affaire et Sohei est devenue une proie des nazis en quête de ce fameux document et persuadés que le journaliste l'a en sa possession. Parallèlement à cette histoire, au Japon, un jeune allemand nommé Adolf se lie d'amitié avec un garçon juif également nommé Adolf. Ils vont vite se rendre compte que leur situation n'est pas des plus facile à vivre
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede chouchoune » 03/04/2005 12:17

Pour ma part, voici ma liste :

1°) CARD CAPTOR SAKURA : CLAMP un collectif qui ne démerite pas et le théme de l'homoséxualité en second plan est traité tout en douceur


2°) FUSHIGI YUGI : Yuu WATASE nous promet des magnifiques shojos et le théme de l'amitié magnifiquement bien traité


3°) AYASHI NO CERES : Yuu WATASE y confirme son talent et l'amour entre fréres et soeurs est magnifiquement abordé


4°) CHOBITS : autre oeuvre de CLAMP qui pose le probléme des relations entre des êtres doués de sentiments


5°) TREFLE (ou intitulé aussi CLOVER) : toujours CLAMP qui l'a c'est essayé à l'ecriture d'un scénario autour d'un poéme. Oeuvre trés mure et pleine de sensibilitée


6°) I'S : de KATSURA, un maitre du genre. L'apprentissage d'un jeune garcon des sentiments amoureux est abordé avec beaucoup d'humour


7°) KENSHIN LE VAGABOND : aborde une partie de l'histoire du japon et de sa culture


8°) DNA : un retour vers le passé pour qu'un don juan ne le devienne justement pas, trés marrant


9°) X 1999 : série toujours en cours en japon


10°) WINGMAN : parodie des sentaïs (Xor, bioman et compagnie)
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede cedland2k2 » 03/04/2005 12:44

I'S est excellent : sexy, très drole, pudique, bref du manga excellent à lire pour se détendre :ok:
Avatar de l’utilisateur
cedland2k2
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Entre les cuisses de chouchoune.
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Moody » 03/04/2005 12:57

1/ "Bastard"

Ce qu'on trouve de mieux en héroic/fantasy qui devient angelic fantasty. Des tas de personnages charismatiques, du tragi-comique et de grandes batailles inoubliables.
(actuellement 23 tomes)

2/ "Blame"

Post-apocalyspe, un neo-virus ayant rongé la planète, les dernier survivants humains sont parkés dans des complexes dans un monde de beton et metal dont on ne compte plus les etages, nous suivons les aventures de Killy en 10 tomes qui cherche un terminal génétique, sorte de Saint Graal de son époque, face a des creatures mecaniques ou biomecaniques aux allures gothiques. Un manga percutant qui mise sur le coup de crayon plus que sur les mots.
(fini en 10 tomes + Noise)

3/ "GTO"

Le prof qu'on aurait tous voulu être et avoir, Onizuka est une ancienne racaille qui devient prof pour draguer des nanas, il finira en fait comme un proche accompagnateur de sa classe, resolvant avec humour le problème des élèves rencontrés face à l'administration peu coopératives, fous rires et larmes garantis.
(fini en 25 tomes)

4/ "Gantz"

Que se passe-t-il quand on meurt? Kurono le sait il vient de passer sous le metro en aidant un ami a sauver un clochard. Le voilà pris dans un jeu de torturé, une chasse à l'alien qui lui premettra de revivre si il survit....de nombreuses creatures lui barreront le passage. (actuellement 10 tomes)

5/ "Vagabond"

Inspiré de "La Pierre et le sabre", classique de la litterature sur les samourai, ce manga est sublime, on y suit différents bretteurs et leurs vies qui vont s'entrecroiser et se dechirer, on en ressort ebloui.
(actuellement 20 tomes)

6/ "L'Habitant de l'infini"

Dans la même trame que "Vagabond"l'ambiance est excellente, le hero Manji est immortel suite à sa redemption, après avoir tué pour un seigneur sanguinaire et compris son erreur il devient immortel le temps d'occir nombreux scélérats et l'on suit ses aventures.
(3 premier tomes réédités)

7/ "Monster"

Tout part d'un dilemne, le docteur Tenma, chrirurgien japonais travaillant en allemagne reçoit en urgence un gamin abbatu en pleine tete puis le maire de la ville à operer. Il choisit de sauver son premier patient contre l'avis de ses superieurs et le maire meurt des suites de son operation. On apprend des années ensuites que le gamin est devenu Serial Killer, Tenma se remet en cause et part a sa recherche, devenant piece du puzzle infernal du gamin.
(fini en 18 tomes)

8/ "Berserk"

Chevaleresque fantastique, 2 mots qui resument plutot bien le manga sans oublier une extreme noirceur dans ce drame qui fait de deux valeureux guerrier se decouvrant sur un champ de combat les plus grands ennemis que la terre ait compté en milieu d'histoire. A tel point que l'animé s'arrete sur une fin horrible, que le manga continue lui pour nous servir la seconde partie, après l'amitié et la montée en puissance c'est le temps de la vengence.
(actuellement 6 tomes)

9/ "Hunter X Hunter"

Aventures palpitantes, à la "Naruto" un peu pour ceux qui connaissent. On y suit les aventures de Gon à la recherche de son père et se faisant pas mal d'amis sur le chemin, participants a des concours et combats le rapprochant de son objectifs, bref un tout rafraichissant.
(actuellement 19 tomes)

10/ "Love Hina"

Bah quoi vous alliez me taxer de bourrin avec tout ce que j'ai cité, place à l'amour pour montrer que derrière mon coté gros nounours j'ai aussi un coeur si si :D
Une jolie histoire d'amour delirante, qui commence quand le jeune Keitaro se voit nommer gerant d'une pension pour fille avec pour seule idée de rentrer dans uen université prestigieuse en compagnie de "la fille de sa promesse"...mais n'est-elle pas justement dans la pension? Il ne sait plus il ne se souvient plus d'elle aie aie aie les ennuis commencent^^
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede voili voila » 03/04/2005 13:19

detective conan
monster
gantz
sanctuary
family compo
love hina
hunter x hunter
bleach
histoire des 3 adolph
city hunter
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede delirium » 03/04/2005 13:57

Monster - du suspens, du suspens et encore du suspens

Nana parce que c'est pas que pour les filles :mrgreen:

ES polar médical

Mars parce que trop shojo

Le sommet des Dieux pour avoir un chef d'oeuvre

BX pour avoir un one shot ce qui est rare dans le manga

MW à cause de son coté too much :D

Akira - no comment

Domu - indispensable

Blue parce que c'est tendance :siffle:
Avatar de l’utilisateur
delirium
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Rababouland

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede socoti » 03/04/2005 14:09

1- Nausicaa
Une grande fresque futuro-ecologico-apocalyptique.
Le seul manga de Miyazaki, fini en sept volumes.

2- Kenshin
Un classique shonen
Petit coup de coeur car c'est la 1ère série que j'ai lu (nostalgie, nostalgie...)

3- Hikaru no Go
Un shonen sur le jeu de go.
Un garçon est obligé de cohabiter avec un fantôme rigolo passionné de go et du coup il va lui même se prendre au jeu. Initiatique.

4- Monster
Manga reconnu et Moogly25 en a parlé au-dessus, donc je vais pas développer plus que ça.
Un des rares mangas qui ne se passe pas au Japon mais en Allemagne.

5- 20th century boys
Du même mangaka que monster (Urasawa).
Histoire qui se déroule en 3 temps( années 60- 2000 et 2015, si ma mémoire est bonne).
Le Japon est sous l'emprise d'une secte dirigée par le mystérieux Ami. On voit comment on en est arrivé là et comment un petit groupe d'amis a essayé et essaye encore de lutter contre ça.

6- ES
Psychologique et éthique.
Des scientifiques ont créés 2 clones apparemment dépourvus de sentiments et qui peuvent manipuler les pensées des gens et lire dans leur esprit. Ils s'échappent et l'un 2 est un danger pour son entourage. Du coup, d'autres scientifiques se lient avec l'autre clone pour résoudre les problèmes.

7- GTO
Un prof qui a l'air de tout sauf d'un prof et qui sous ses airs de voyou obsédé donne des leçons de vie à des lycéens pas forcément gentils.
25 tomes de pur bonheur.

8- Mars
Un shojo pas cucu!
Histoire d'amour entre 2 lycéens qui sous des apparences lisses ont chacun des problèmes (suicide, problèmes avec les parents,...). Ensemble, ils vont essayer de les résoudre ou au moins de faire avec.

9- Basara
Un shojo épique et pas assez connu.
Compliqué à résumer.
En très gros, dans un Japon futuro médiéval, deux personnes que tout oppose vont s'aimer sans savoir qui ils sont réellement et cela va remettre beaucoup de choses en question.

10- X
Faut bien mettre un clamp dans le lot.
2 camps s'opposent (dragons du ciel et dragons de la terre) et de leur combat va dépendre l'avenir de la terre. Les 2 chefs sont d'anciens amis.
On retrouve les thèmes chers aux clamp: esotérisme, un côté yaoi, lutte bien/mal,...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Lemkor » 03/04/2005 14:42

1°) 20th Century Boys
2°) Le sommet des dieux
3°) Monster
4°) Saint Seiya et Saint Seiya épisode G
5°) I's
6°) Gunnm et Gunnm Last order
7°) Hikaru no go
8°) Zi pang (pas encore lu mais cela a l'air très bon :mrgreen: )

J'ai d'autres mangas tels que Ayako, Larmes ultimes mais je pense pas qu'il mérite d'aller dans le top 10 si je connaissais d'autres mangas (j'essaye d'acheter le meilleur et je suis assez satisfait pour l'instant de mes choix) :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede le detective blacksad » 03/04/2005 14:59

1) 20th Century Boys : Suspens - captivant -
2) Monster : Policier - suspens - dessin - captivant
3) Le sommet des dieux : enquête policière sous couvert d'une recherche journalistique - défi sportif (gloire en la volonté de se surpasser) - dessin typé européen magnifique.
4) Quartier lointain : Poésie - découverte d'une autre philosophie de la vie - Dépaysement.
5) Duds Hunt : aventure urbaine - suspens

Pour le lexique , je viens de voir qu'il en existait déjà un sur le post de nexus rédigé par Pouffy. Est -il possible de créer un raccourci sur le message de ce dernier? Ca t'éviterai du boulot supplémentaire. Enfin je dis çà ..
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
Avatar de l’utilisateur
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/08/2004
Age: 52 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede nexus4 » 03/04/2005 15:28

Akira
Pour son ambiance Blade runner, entre autres :mrgreen:


Le sommet des dieux


Le journal de mon Pere


L'histoire des 3 adolf
Vraiment etonnant de voir un recit aussi mur avec le graphisme de Tezuka. :ok:


Reves d'enfants
Un autre otomo que j'adore, quelques scenes cultes pour moi et typiquement nippone, comme le suicide au rasoir.


Blame
un vrai bonheur graphique et qui sait rester impressionnat de chapitre en chapitre.


20 Century Boy
Celui la on ne le presente plus ;)

#5
Pour son onirisme, son moebiuisme et la cohérence d'un univers pourtant bien disjoncté.


Gumnn
Pour le coté cyber SF. Un classique


Apple Seed
Meme raisons. Peut être un peu plus lisse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Kristok » 03/04/2005 15:35

Cela serait bien que quelqu'un fassse un récapitulatif :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede nexus4 » 03/04/2005 15:40

Cela serait bien que quelqu'un fassse un récapitulatif :siffle:

C'est le but du post, resultats et synthese chouchounesque dans 2 mois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede chouchoune » 03/04/2005 15:44

Cela serait bien que quelqu'un fassse un récapitulatif :siffle:

C'est le but du post, resultats et synthese chouchounesque dans 2 mois
J'aurais pas pu mieux dire mon colonel ;)
Kristok, tout les dimanches soir 21H, je ferais une synthése :D
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Christophe C. » 03/04/2005 15:47

C'est assez difficile à faire car je ne conseillerais pas forcément la même chose à un garçon ou à une fille et pareil en fonction de l'age (à un jeune je le dirigerais plus vers des shonen tandis qu'à un... disons moins jeune :mrgreen: je lui conseillerais presque exclusivement des seinen). Enfin je vais réfléchir et essayer de faire un mélange (perso j'aurais tendance à ne mettre que des seinen qui sont le genre que je préfère pour le coté réfléxion :siffle: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Philemon » 03/04/2005 16:15

Pour le vieux réfractaire aux mangas que je suis (mais je me soigne doucement):
1) 20th century boys
2) Le journal de mon père
3) Quartier lointain
4) L'histoire des 3 adolfs
5) Ayako
6) MW
Et je dois reconnaitre que sur beaucoup de points ça dépasse largement le bon vieux franco-belge... ;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede crepp » 03/04/2005 16:52

1/ pour une grande histoire, pour des personnages marquants, et surtout pour une leçon de "découpage". En somme pour un chef d’œuvre.




2/pour une fluidité incomparable, pour une histoire bouleversante:



3/pour les mêmes raisons qu'au dessus:



4/pour un dessin époustouflant, et une histoire très forte (pour un tome 3 magistral !!)



5/pour une intrigue menée de mains de maître, pour le nombre de personnages gérés:



6/pour les mêmes raisons qu'au dessus, et aussi pour de sacrés rebondissements.



7/pour son immense talent:



8/pour un monde magnifique:



9/pour un coté loufoque rarement vu ailleurs:



10/pour un jeu amoureux très convainquant:

Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7651
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Kristok » 03/04/2005 17:10

Cela serait bien que quelqu'un fassse un récapitulatif :siffle:

C'est le but du post, resultats et synthese chouchounesque dans 2 mois
J'aurais pas pu mieux dire mon colonel ;)
Kristok, tout les dimanches soir 21H, je ferais une synthése :D

désolé , cela m'apprendra à mieux lire la prochaine fois
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Messer » 03/04/2005 21:24

Akira



Quand j'étais étudiant, il était de bon ton de connaître des animes et des mangas, alors j'ai lu les akira, qui est un des plus répandu dans mon coin je crois.

Il faut accepter cette autre culture pour comprendre le sens de l'histoire, je crois y être parvenu en partie.

Voila mon résumé : l'homme crée la technologie pour se sauver d'elle, le texte est plein d'humanité, de doutes et de souffrances.



Alors là, LA série que je ne manquais sous aucun prétexte au Club Dorothée, j'adorais les passages où les persos rétrécissent et ont des allures débiles.
J'ai récupéré un de ces manga chez mon frangin, lui n'aime pas, moi je rigole bien rien qu'à le voir, question de génération ;)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Corto Jyl » 04/04/2005 02:26

Mon top ten à moi
Akira
Rêves d'enfants(Dômu) de l'auteur d'Akira, Katsuhiro Otomo, un chef d'oeuvre de l'étrange.
Gunnm
20th Century Boys
Monster
L'histoire des 3 Adolf une saga pleine de rebondissement,d'émotion et de pleins d'autres choses encore, une merveille.
L'école emportée une série culte au Japon depuis les années 70, l'auteur est un maître du frisson psychologique.
Say Hello to Black Jack Le manga qui révolutionne le système de santé au Japon.
Naruto c'est distrayant et sympa à lire, pas prise de tête. A consommer avec modération quand même ;)
MPD Psycho plus on avance et plus j'aime cette série.

Voilà ça fait 10, pourtant j'ai encore envie d'en ajouter comme
Eden, Planètes, Satsuma, Zetman, Neon Genesis Evangelion.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités