Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Top ten des mangas (résultats des votes)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Corto Jyl » 04/04/2005 02:26

Message précédent :
Mon top ten à moi
Akira
Rêves d'enfants(Dômu) de l'auteur d'Akira, Katsuhiro Otomo, un chef d'oeuvre de l'étrange.
Gunnm
20th Century Boys
Monster
L'histoire des 3 Adolf une saga pleine de rebondissement,d'émotion et de pleins d'autres choses encore, une merveille.
L'école emportée une série culte au Japon depuis les années 70, l'auteur est un maître du frisson psychologique.
Say Hello to Black Jack Le manga qui révolutionne le système de santé au Japon.
Naruto c'est distrayant et sympa à lire, pas prise de tête. A consommer avec modération quand même ;)
MPD Psycho plus on avance et plus j'aime cette série.

Voilà ça fait 10, pourtant j'ai encore envie d'en ajouter comme
Eden, Planètes, Satsuma, Zetman, Neon Genesis Evangelion.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Scalp » 04/04/2005 09:09

Je vais dire les seules que j'ai lut ( c'est à dire pas beaucoup )
1.Kenshin
2.DBZ
3.Saint Seya et Saint Seya G
4.MDP Psycho
5.Kyo
6.One Piece
7.Captain Tsubasa
8.Zi Pang
9.Monster
10.Akira
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede loranbd » 04/04/2005 09:37

1. 20th century boys
2. L'histoire des 3 adolf
3. Dragon ball
4. Akira
5. Monster
6. GTO
7. Say Hello to Black Jack
8. Black jack
9. Eden
10. Gunnm

A suivre de près également des séries comme ZIPANG, MPD PSYCHO, PARASITE
et toute l'oeuvre de OSAMU TEZUKA (MW, AYAKO, VAMPIRES, NANAIRO INKO, ...)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Marion N » 04/04/2005 10:05

Hum assez difficile...

Dans le désordre le plus complet, je dirais:

- Basara, un shojo qui présente une grande fresque épique dans un univers futuro-médiéval.


-Nana, un grand shojo qui suit la route de deux jeunes filles montées à Tokyo, leurs amours, leurs rêves, leur travail. Avec des personnages fouillés. Le plus : se lit très lit par les garçons aussi ;)


-Nausicaä, LE manga de Myasaki. Dans un monde dévasté, l'humanité qui se bat et qui cherche une nouvelle harmonie à travers la jeune Nausicaä. De nombreux thème sont abordés :ok: .


-Larme Ultime, Amour et Mort dans un monde qui court à sa perte. Une jeune fille modifiée en arme et son bien-aimé. Profondément émouvant. J'en ai encore la gorge toute nouée.


-Hikaru no go, un des meilleurs shônen que j'ai lu où le combat est psychologique où la stratégie joue un grand rôle, où la l'amitié est bien présente, où tout tourne autour d'un jeu fascinant : le go ! Complètement différent des shônen classique : le héros c'est le go :ok:


-ES Eternal Sabbath, un manga psychologique et fantastique où les méandres des pensées ls plus secrètes sont mises à jour sans fard. Tout tourne autour du cerveau et de ses manipulations par 2 ES, jeune sgens fabriqués par des scientifiques étudiant le cerveau... Superbe :ok:


-Ikkyu, la vie du moine bouddhiste Ikkyu magistralement présentée par Sakaguchi :ok: . Une fresque à la fois historique et philosophique :ok:.


-Le journal de mon père, parmi les oeuvres de Taniguchi celle qui m'a laissé la plus forte et inaltérable impression (je n'en choisi qu'une pour proposer d'autres styles et autres mangas ;) ).


-Ayako, idem une des oeuvres de Tezuka qui m'a particulièrement marquée. Drame familial dans une famille japonaise où tout est caché, non-dit, tabou. Cru, terrible et magnifique :ok:


-Saiyuki, un shônen à l'humour décapant distillé par touches, aux moments d'action intenses, au dessin comme taillé à la serpe :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12656
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Marion N » 04/04/2005 10:12

Lisant le 1er post de Chouchoune, je constate qu'elle écrit "10, au moisn". Il est possibl d'en ajouter 2 ou 3 à la liste, genre coups de coeur express ?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12656
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Sly » 04/04/2005 10:52

Excellent initiative Choucoune :!:

Pour ma part, voici mon top 10 des Mangas :

1) Nausicaä :

Le seul manga de Myazaki (le dieu de l'animation japonaise :mrgreen: ), sept tomes qu'il a mis des années à écrire, une superbe fresque futuriste, dans un monde post-apocalyptique. On retrouve tous les thèmes sur l'écologie et l'homme qui lui tiennent à coeur. Mené de main de maître, un superbe manga.

2) Quartier Lointain :

Sublime ... tout bonnement sublime, Tanigushi nous offre une petite perle.

3) RGVeda :

Manga d'héroïc fantasy en 10 volumes fait par Clamp. Graphiquement typique de ce studio (visage très fins, quasi androgynes pour les hommes, des décors et des costumes chargés en détails), il nous livre une superbe histoire de destin tragique, de combat des dieux pour ou contre l'accomplissement d'une prophétie.

4) Gunnm :

L'histoire d'une cyborg amnésique, qui essaie de se retrouver par le combat dans un monde apocalyptique plein de fureur et de violence. C'est à la fois dynamique, touchant, drôle, puissant ... de nombreux moments de grâce dans les combats ou ailleurs. Un incontournable.

5) Monster :

Un thriller qui vous tient en haleine sur ses 18 tomes, l'histoire d'un médecin qui traque le sérial killer au visage d'ange à qui il a autrefois sauvé la vie et qui l'a fait accuser. Magnifiquement mené, on sent la tension monter à chaque révélation, la particularité du tueur étant qu'il ne tue jamais personne, il manipule les gens émotionellement fragiles pour en faire de parfaits assassins.

6) 20th Century Boys :

Du même auteur que monster, une série d'anticipation mêlant un peu de fantastique. On suit sur des années l'hallucinante réalisation d'un jeu entre enfants sur la destruction du monde. L'auteur réussit à nous tenir encore plus en haleine que dans monster, la figure du méchant est excellente.

7) Eden :

L'histoire d'un post adolescent dans un monde post-apocalyptique en pleine reconstruction. Fils d'un parrain mondial de la drogue mais ayant pris sa liberté, il est obligé de murir vite et douloureusement, et de trouver son propre chemin, à la fois proche et lointain de celui de son père.

8) L'Homme qui Marche :

Un recueil d'histoires courtes, contemplatif, calme, plein de simplicité et de poésie. Un chef d'oeuvre loin de toute fureur et de toute intrigue. La magie du moment présent.

9) Blame :

Graphiquement époustouflant, 10 tomes d'un manga déroutant dont le dynamisme et l'efficacité graphique n'ont d'égal que l'avarice de dialogues et d'indices sur l'histoire. On accroche ou on se perd dans ce monde futuriste de superstructure de plusieurs kilomètres de haut couvrant la totalité de la planète.

10) Berserk :

La violence et la fureur des batailles dans un monde médiéval (teinté de fantastique, mais faiblement), l'histoire d'un homme, un survivant, une force de la nature, et celle de la compagnie de mercenaire à laquelle il appartient, les quelques joies de la vie hors des combats ... et le destin et le chaos qui approchent, inéluctablement.
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Sly » 04/04/2005 10:58

-Ikkyu, la vie du moine bouddhiste Ikkyu magistralement présentée par Sakaguchi :ok: . Une fresque à la fois historique et philosophique :ok:.


Merci ô Marion, sans toi j'oubliais ce chef d'oeuvre (que je cherche dans l'ancienne édition depuis un moment d'ailleurs :siffle: )

Bon ben si on peut en mettre 11, je le met :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede flocon » 04/04/2005 11:06

désolé , cela m'apprendra à mieux lire la prochaine fois


si ça pouvait être vrai :siffle:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18096
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Eikichiro » 04/04/2005 11:49

Oyo!

Bon allez je me lance pour mon premier message sur un thème que j'affectionne particulièrement.

1) Hunter X Hunter: C'est un shonen mange bien sympathique et de loin pour moi le meilleur. Fini les DBZ ou autre Ranman 1/2, là c'est du grand art et l'histoire est prenante dés le premier tome.

2) GTO: C'est l'histoire d'un jeune loubard Japonais qui veux devenir prof. Sur un fond comique, l'auteur nous propose une critique à la société japonaise.

3) Monster : Je revient pas dessus ca a été cité

4)Ping Pong: Un véritable OVNI, le style, le découpage, la narration vraiment un excellent manga.

5) 20th century Boys: Je revient pas non plus dessus

6) Planètes: Manga d'anticipation en quatre tome, l'auteur nous ammene en 2060 où les eboueurs de l'espace sont chargé de nettoyer l'univers de toutes le ordures rejeté par l'homme.

7)Vagabond: Ce manga retrace l'histoire de Miyamoto Musashi, célèbre samouraî japonais du également trés célèbre livre la pierre et le sabre.

8)Gunnm: Un des premiers mangas parus en France. Il nous compte l'histoire de Gally un cyborg dans un monde à la dur.

9)Les nouvelles de Tsukasa Hojo: Recueil en 3 volume que l'on ne peut plus trouver mais je me devais de rendre hommage au maitre.

10) Zetman: Mon dernier chouchou fraichement paru.
Avatar de l’utilisateur
Eikichiro
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/04/2005
Localisation: Sur le toit
Age: 40 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede chouchoune » 04/04/2005 13:18

Lisant le 1er post de Chouchoune, je constate qu'elle écrit "10, au moisn". Il est possibl d'en ajouter 2 ou 3 à la liste, genre coups de coeur express ?


Non non Marion désolé mais c'est 10 grand maximum :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Christophe C. » 04/04/2005 13:41

Bon allez va pour 10.

1) 20th century boys : histoire remarquablement entretenue tout au long de la série chaque album étant meilleur (au minimum de qualitée égale) que le précédent. a lire à relire à re-re-lre.......



2) Monster : excellent polar qui ne cesse de surprendre le lecteur avec un Urasawa tout aussi excellent que dans 20th century boys qui nous tiens en haleine tout au long des 18 tomes qui composent cette série.



3) Eternal sabbath : un polar psychologique qui fait réfléchir le lecteur sur la complexité de la psychologie des êtres humains. Il soulève beaucoup de questions très intéressantes.



4) Quartier lointain : Une histoire très profonde faisant naitre chez le lecteur tout une série d'émotion allant de la joie à la tristesse en passant par la colère. Du grand Taniguchi. C'est l'oeuvre qui m'a fait commencer les manga et depuis je n'ai plus arrêter.



5) Love hina : histoire totalement délirante, bourré d'humour qui fait passer un excellent moment tout au long des 14 tomes de cette série.



6) Parasite : excellent seinen qui ne comporte que 10 volumes servi par un scénario constant et solide.



7) Tsubasa les ailes d'argent : récit poignant des derniers jour d'un kamikaze japonnais durant la seconde guerre mondiale.



8) Histoire des 3 aldolfs : histoire dure et poignante avec des personnages que la vie et la guerre n'épargnent pas. Une série proche du chef d'oeuvre.



9) Zetman : Tous les éléments pour faire une bonne histoire son présent : un suspense savament entretenu, de l'émotion, de l'action, même une petite touche d'humour ici et là et des personnages extrèmement bien construits au niveau de leur psychologie.



10) Bleach : excellent shonen qui ne cesse de s'améliorer d'album en album.

L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede frphilou2002 » 04/04/2005 13:56

Je vais dire les seules que j'ai lut ( c'est à dire pas beaucoup )
1.Kenshin
2.DBZ
3.Saint Seya et Saint Seya G
4.MDP Psycho
5.Kyo
6.One Piece
7.Captain Tsubasa
8.Zi Pang
9.Monster
10.Akira


Akira est le plus mauvais Manga que tu es lu ??? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Marion N » 04/04/2005 14:08

Pas forcément. Scalp les a peut-être cité dans un ordre des plus aléatoire, comme je l'ai fait ;) .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12656
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Scalp » 04/04/2005 14:11

J'ai cité dans l'ordre qu'il me venait, mais akira n'aurait pas été premier de toute facon :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede br. » 04/04/2005 14:37

Attend, dans un top manga, tu as mis des mangas que tu n'as pas aimé ?
br.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 21/03/2005

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Marion N » 04/04/2005 14:39

Je crois qu'au contraire Scalp les a apprécié. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12656
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede karine » 04/04/2005 14:41

FUSHIGI YUGI :
le premier truc que j'ai lu sans avoir vu le DA avant... un shojo drole et romantique avec une intrigue qui fait un peu penser à l'histoire sans fin.


Basara
shojo mélange d'amour et de haine, de miévre et de cruel: un mélange détonnant

-Nana
ah ! encore un shojo mais limite social, une tranche de vie de certains jeunes japonnais: très attachant!

-Le journal de mon père,
souvenirs d'enfance très émouvant servi par un dessin impecable!

-Quartier lointain
indispensable! une histoire matinée de fantastique qui permet de mieux comprendre au héros son passé

-Video Girl Aï
ça pourrait être un shojo quand on voit le résumé, mais non! écrit par un homme, plus pour les garçons ... les amours d'ado ne sont déjà pas simple mais dans ce cas si c'est encore pire!

bon je n'en cite pas d'autres parce que je n'ai pas lu assez de mangas et j ne me vois pas mettre dragon ball, ranma 1/2 ou cat's eyes là dedans...
de même que gun parce que je n'ai lu que le début ...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede Scalp » 04/04/2005 14:45

Attend, dans un top manga, tu as mis des mangas que tu n'as pas aimé ?


Si y sont cité c'est que j'ai aimé ;) , j'aurais lut gunm,slam dunk ou 20th century boys je les aurait surement cité mais pas lut, sa me fait pensé que j'ai oublié de cité Battle Royal
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede br. » 04/04/2005 14:48

ok, désolé, comme tu disais que tu avais mis les seuls que tu avais lu, j'avais cru qu'il y avait des bouche-trous.
br.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 21/03/2005

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede loranbd » 04/04/2005 15:27

Je vais dire les seules que j'ai lut ( c'est à dire pas beaucoup )
1.Kenshin
2.DBZ
3.Saint Seya et Saint Seya G
4.MDP Psycho
5.Kyo
6.One Piece
7.Captain Tsubasa
8.Zi Pang
9.Monster
10.Akira


Akira est le plus mauvais Manga que tu es lu ??? :shock: :shock:

Combien même ce serait le cas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Mais bon, ça fait tout de même parti des choses qu'il a LU et AIME !
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Top ten des mangas (résultats des votes)

Messagede frphilou2002 » 04/04/2005 15:38

Je vais dire les seules que j'ai lut ( c'est à dire pas beaucoup )
1.Kenshin
2.DBZ
3.Saint Seya et Saint Seya G
4.MDP Psycho
5.Kyo
6.One Piece
7.Captain Tsubasa
8.Zi Pang
9.Monster
10.Akira


Akira est le plus mauvais Manga que tu es lu ??? :shock: :shock:

Combien même ce serait le cas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Mais bon, ça fait tout de même parti des choses qu'il a LU et AIME !

Je ne cherche pas critiquer ses gouts. Mais si c'était le cas ( il a malheureusement expliqué le contraire) j'aurai ben aimé avoir son point de vue, et des explications c'est tout.
Si cela avait effectivement été le Manga qu'il a le moin aprécié, son avis aurait été trés précieux pour moi, car trés rare
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités