lobo a écrit:Ah oui, indispensable ! Lu à sa sortie il y a une dizaine d'années. Une ambiance commissariat à la Ed Mac Bain,
lobo a écrit: mais avec des cops de tous genres et de toutes races.
lobo a écrit: Dommage que Moore n'ait pas continué cette série plutôt que la League, commencée à la même époque, qui devient de plus en plus imbittable, disons ésotérique.
j'ai beaucoup aimé celui qui se passe dans les années 1960, que j'ai trouvé assez fluide, assez linéaire (donc facile à suivre)
onehmouninehl a écrit:En anglais (et je pense que c'est le format que va prendre Urban Comics), il y a 2 tomes de la série principale (3 ches Semic) + une suite en 1 tome qui se passe chez Smax, +1 préquel en 1 tome qui raconte la création de la Ville en 1949, + 1 suite non scénarisée par Moore.
Donc pour pas trop long, on a quelque chose de cohérent et de très bon !
jicebedehix a écrit:Ce sont les mêmes histoires dans l'ordre ?
mais à mon humble avis à partir du milieux ça commence vraiment à se gâter, c'est du moins le souvenir que j'en ai. En tout cas le premier tome est vraiment un bon achat, par la suite prudence.
salamandar a écrit:GRRR
Non malheureusement pour moi je n'arrive plus à me rappeler auquel des trois Semic j'ai décroché, mais je me rappelle que ça commence avec une sorte d'histoire de conte qui n'a plus grand chose à voir avec la première partie qui se déroule dans la mégapole...
jicebedehix a écrit:Quelles différences avec les 3 tomes Semic déjà parus ?
Ce sont les mêmes histoires dans l'ordre ?
fabienb a écrit:jicebedehix a écrit:Ce sont les mêmes histoires dans l'ordre ?
C'est un arc complet. Y a une grande enquête en fil rouge sur les 12 fascicules, et des petites enquêtes journalières pour chaque équipe de personnages.
Impossible de lire ça dans le désordre.mais à mon humble avis à partir du milieux ça commence vraiment à se gâter, c'est du moins le souvenir que j'en ai. En tout cas le premier tome est vraiment un bon achat, par la suite prudence.
à mon humble avis, tu dis n'importe quoi
C'est bon du début à la fin
fabienb a écrit:c'est le spin of SMAX.
Moore au scénar mais Zander Cannon aux dessins, qui était je crois l'assistant de Gene HA. C'est sûr que c'est moins joli que Ha, mais l'histoire est géniale (je l'ai encore relue ce matin).
luc Brunschwig a écrit:
Oui, du début à la fin, avec une fin génialissime... et un arc sur Smax à crever de rire... même si effectivement le dessin de Zander Cannon ne vaut pas celui de Gene Ha loin s'en faut (il sert cependant parfaitement l'histoire irrésistible de Moore)... Top Ten Forty Niners est plus dispensable... même si très au dessus de la moyenne.
C'est bien simple, pour moi, Top Ten est la troisième grande série de Moore après Les Watchmen et V pour Vendetta...
luc Brunschwig a écrit:Top Ten Forty Niners est plus dispensable... même si très au dessus de la moyenne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités