yannzeman a écrit:-X Men (dark Phoenix saga) loin devant tous les autres,
et puis, après, sans classement particulier :
-Astonishing X-Men (whedon run)
-Daredevil (run frank Miller et run Brubaker)
-Captain America (Brubaker run)
-Batman (the long Halloween et dark victory)
-Batman (White Knight et curse of the White Knight)
-Gotham central
-Star wars (dark times et la trilogie Thrawn)
-Invincible
-The walking dead
-Astro city
-top ten
-The Authority (Ellis et Hitch run)
-Planetary
mais je sais que ma mémoire me fait défaut, et que, en 40 ans de lecture, j'oublie fatalement des choses qui m'ont vraiment plu.
1-Watchmen
2-Daredevil Born Again
3-Captain America par Dematteis
4-Captain America par Englehart
5-Captain America par Steranko
6-Captain America par Brubaker
7-Sandman
8-V pour Vendetta
9-From Hell
10-Swamp Thing Par Moore
11-Miracleman
12-Dr et Quinch
13-Top Ten
14 Supreme
15- Promethea
16-Preacher
17-Hellblazer par Ennis
18-Batman Year One
19-Dark Knight Returns
20-Batman Arkham Asylum
21-Avengers par Thomas
22-Avengers par Englehart
23-Avengers par Stern
24-Zenith
25-Animal Man par Morrison
26-Transmetropolitan
27-Stormwatch par Ellis
28-100 Bullets
29-Thor par Simonson
30-Thor par Kirby
31-Fantastic Four par Kirby
32-Warlock par Starlin
33-Black Panther par Priest
34-Master Of Kung Fu (70's)
35-Howard The duck
36-Man-Thing par Gerber
37-Black Panther par McGregor
38-Dr Strange par Ditko
39-Dr Strange/Dr Doom par Mignola et Stern
40-Daredevil par Miller
41-Uncanny X-Men par Claremont/Byrne
42-Fables
43-Queen and Country
44-Spider-Man par Ditko
45-Tomb Of Dracula
46-Marshal Law
47-Le noel de Lobo
48-Une petite mort
49-Moonshadow
50-Les derniers jours de Superman
trimordiah a écrit:Tiens, c'est intéressant, quelqu'un est surpris de voir que des comics de plus de 10 ans, donc vais tenter de faire mon top qu'avec des trucs de moins de 10 ans:
1 - Mighty Thor :
J'aurais bien mis Scalped mais je peux pas ça a plus de 10 ans, sniff...
2 - Les X-Men de Hickman :
3 - Providence :
4 - Sarah :
5 - Black Cat :
6 - Wonder Woman : Dead earth :
7 - Harleen :
8 - DCeased :
9 - Batman rebirth :
10 - The Manhattan Project :
Voilà, je pense avoir respecté ma contrainte, après l'ordre est pas forcement celui que je donnerais au jour le jour, mais c'est ce que j'ai le plus aimé lire ses derniers temps, soit parce que c'est drôle, bien pensé, bien écrit, bien dessiné ou simplement addictif comme Batman et X-Men. C'est une des facettes des comics, ça rend accro, faut pas négliger quand ça a un goût de reviens y même si il n'y a rien d'exceptionnel !
trimordiah a écrit:Oui, j'ai bien précisé que Batman et X-Men étaient addictif même s'il avaient rien d'exceptionnel, et sinon franchement, je n'ai rien contre le fait de lire des comics commerciaux, vu que c'est tout de même une industrie à la base.
trimordiah a écrit:Après dans tes choix, il y a pas mal de trucs qui m'intéressent mais que je n'ai pas encore lus donc je me garderais bien de les citer pour le moment.
trimordiah a écrit:Saga ça a pas plus de dix ans ?
trimordiah a écrit:Tu saurais pas si le biopic sur Kirby de Tom Scioli va sortir en VF? Les grands design m'interessent pas du tout mais celui-là, je serais curieux de le lire, j'ai déjà lu le FCBD qui était sorti et j'ai bien aimé.
trimordiah a écrit:Les Hellblazer de Spurrier sont-ils dans la veine de ceux de Ennis ?/quote]
Pour être honnete, je l'ai pas lu. Que des avis. Et oui ça revient au source des Hellblazer de la grand époque Vertigo d'après les divers avis que j'en ai lu.trimordiah a écrit:Et pour Detective comics et Justice league dark, tu piques ma curiosité, j'y jetterais un oeil je pense.
Detective Comics de James Tynion IV est vraiment bon. C'est accès sur une nouvelle équipe qui aide Batman mené par Batwoman. C'est une histoire qui se déroule sur les 7 tomes de la série. L'histoire s'attache beaucoup aux personnage et à leur passé. Très axé sur le psychologique, du coup il y a moins de moment de baston ou d'actions, ce que je trouve mieux.
Pour JLD, c'est sympa, mais j'avoue que c'est pas non plus révolutionnaire. C'est surtout Detective Chimps que j'adore. John Constantine et Swamp Thing ne collent pas trop leur psychologie et façon d'être dans Swamp Thing et Hellblazer.Oui bien.trimordiah a écrit:Après: Immortal Hulk est prévu dans mes prochains achats.Moi je parles que du court run de Donny Cates en 1 tome. Le reste est à ignorer. Et franchement après la trilogie du Gant de l'infini, les Thanos de Starling sont assez mystique et oubliable.trimordiah a écrit:Thanos et l'orientation actuelle, j'aime pas trop, je préfère Starlintrimordiah a écrit:les titres de la Spider-Family, je n'ai jamais accroché à part la période Defalco/Frenz, d'où mon choix de Black Cat qui ressemble clairement à cette période.
Je lis peu de Spider-Man, mais le run de Chip Sdardsky est probablement l'un des meilleurs run qui soit sur le personnage.trimordiah a écrit:Sinon, je cherchais pas à faire dans l'exceptionnel, mais simplement à donner ce qui m'avait plu ces derniers temps, d'autre part c'est bien quand ça se lit facilement, je rangerais ni Sara ni Providence dans cette catégorie, mais ma préférence va nettement à des lectures légères, ça détend franchement.
toque a écrit:Tu peux donner ton top 10 sans forcément porter un jugement de valeur sur celui des autres sinon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités