Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede harrison » 18/07/2021 15:51

Message précédent :
Ouais, il est vachement beau! Je l'ai mis au coffre et ai jeté la clé, comme ça, je suis sûr que personne n'y touchera! :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede ben27 » 18/07/2021 19:30

Le Tt du tome 3 vaut son prix , ne serait-ce que par le format. Le complément rédactionnel m'a également laissé un très bon souvenir
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 18/07/2021 20:09

ben27 a écrit:Le Tt du tome 3 vaut son prix , ne serait-ce que par le format. Le complément rédactionnel m'a également laissé un très bon souvenir


Oui, il vaut son prix, le truc c est que son prix a en gros, doublé par rapport au prix d origine
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Salurem » 18/07/2021 22:52

kodakcf a écrit:
aldo a écrit:Des news sur le TT lucky luke de B&W ?
ont-ils commencé les envois ?


il y en a eu 4 mis en vente semaine dernière sur eBay ... dont 2 déjà vendu à 375€ + port :D



Comme il fallait s’y attendre, actuellement 7 à vendre rien que sur Ebay.
Raphaël disait que ça n’était pas de la spéculation. Je veux bien mais c’est au minimum de l’opportunisme ! Et ça marche puisque ça part réellement aux alentours des 300€.
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 19/07/2021 07:56

Je pense qu une rafale de spéculateurs s est raccrochée à la parution, attirés par la valeur du premier tome ... problème pour eux, 240 ex de plus que le livre précédent, ça ne va pas faire s'envoler les prix
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Garulfo MagCed » 28/07/2021 11:24

Bonjour,
Pour info, la souscription en pré commande pour le TT des 5 Terres aux éditions i se termine le 31 août et les versions collector avec dessins le 17.
Fichiers joints
5-terres-couverture-editions-i.jpg
5-terres-couverture-editions-i.jpg (130.29 Kio) Vu 483 fois
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 07/12/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 28/07/2021 11:49

Garulfo MagCed a écrit:Bonjour,
Pour info, la souscription en pré commande pour le TT des 5 Terres aux éditions i se termine le 31 août et les versions collector avec dessins le 17.


Question ... les dessins seront ils cette fois encore jetés à la poubelle, comme pour Shangri-La , ou livrés à ceux qui les ont payés ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede tzynn » 28/07/2021 12:04

Yoda33 a écrit:
Garulfo MagCed a écrit:Bonjour,
Pour info, la souscription en pré commande pour le TT des 5 Terres aux éditions i se termine le 31 août et les versions collector avec dessins le 17.


Question ... les dessins seront ils cette fois encore jetés à la poubelle, comme pour Shangri-La , ou livrés à ceux qui les ont payés ?


??
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 28/07/2021 12:06

Avant informatique, Lereculey a bossé en sépia ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6810
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 28/07/2021 12:08

tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:
Garulfo MagCed a écrit:Bonjour,
Pour info, la souscription en pré commande pour le TT des 5 Terres aux éditions i se termine le 31 août et les versions collector avec dessins le 17.


Question ... les dessins seront ils cette fois encore jetés à la poubelle, comme pour Shangri-La , ou livrés à ceux qui les ont payés ?


??


Pour ceux ayant acheté une version avec dessin, c est remis aux calendes grecques, les dessins ont été jetés à la poubelle par des gens incompétents qui ne devraient pas travailler dans le secteur des beaux livres ... perso, je réfléchirai à deux fois avant de souscrire à nouveau
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede tzynn » 28/07/2021 14:07

La tête de l'auteur quand ça lui a été annoncé n'était pas filmée? Genre caméra cachée? :lol:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Poubelle, les news ...

Messagede Erik Arnoux » 28/07/2021 16:18

Cest quoi, cette histoire de dessins jetés a la poubelle ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Garulfo MagCed » 28/07/2021 17:32

Pour ce qui est de la version sépia, c'est une transposition de la version lavis en noir et blanc spéciale pour l'ouvrage.
Jérôme pose les volumes et les éclairages en préparation de la mise en couleur, comme sur la planche ci-jointe
Fichiers joints
FB_IMG_1622148446491.jpg
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 07/12/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede fancomvous » 28/07/2021 17:33

Erik Arnoux a écrit:Cest quoi, cette histoire de dessins jetés a la poubelle ? :shock:


Certaines poubelles sont pratiques et très amatrices de dessins originaux.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Editionsi » 28/07/2021 17:53

Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:
Garulfo MagCed a écrit:Bonjour,
Pour info, la souscription en pré commande pour le TT des 5 Terres aux éditions i se termine le 31 août et les versions collector avec dessins le 17.


Question ... les dessins seront ils cette fois encore jetés à la poubelle, comme pour Shangri-La , ou livrés à ceux qui les ont payés ?


??


Pour ceux ayant acheté une version avec dessin, c est remis aux calendes grecques, les dessins ont été jetés à la poubelle par des gens incompétents qui ne devraient pas travailler dans le secteur des beaux livres ... perso, je réfléchirai à deux fois avant de souscrire à nouveau


Vous avez raison; en fait, oui, c'est bien connu, les édtions i travaillent uniquement avec des gens incompétents et depuis des années les dessins de Juillard, Boucq, Mikael, Carloni, pour ne citer que ceux-là, finissent à la poubelle de ceux qui souscrivent à nos offres. Dans le cas présent du Shangri-La, l'imprimeur, PBtisk, a eu un problème lié à la pandémie et n'a pas travaillé avec l'équipe normale. Il a eu le tort de vouloir maintenir sa production et c'est comme cela que ça a dérapé et que les consignes n'ont plus été suivies. C'est un incompétent notoire et vous pourrez aller l'insulter l'an prochain sur le site du Salon du Livre (ou du festival puisque la manifestation change de nom). Ceux qui ont reçu l'ouvrage imprimé sont d'ailleurs scandalisés par la mauvaise qualité de son travail. Au passage, si vous faites partie des collectionneurs qui ont souscrit, on a proposé de rembourser ceux qui le souhaiteraient. Les autres n'attendront pas les calendes grecques mais, en octobre, quand Mathieu Bablet refera les dessins de dédicace qu'il a mis dans son planning. Nous sommes tous atterrés par ce qui s'est passé (l'imprimeur lui aussi d'ailleurs qui n'imaginait pas que son personnel puisse prendre sur lui un tel agissement) et on remercie ceux qui nous ont manifesté leur soutien (la quasi-totalité des acheteurs au demeurant à deux exceptions près mais on comprend leur désappointement) dans ce qui vient de survenir. On a donc suspendu notre collaboration avec PBtisk, qui travaille avec des musées dans le monde, en attendant que tout ceci soit solutionné mais cela n'enlève en rien la qualité de son travail; à vrai dire, cela aurait pu survenir n'importe où malheureusement. Nous sommes à la disposition de toute personne qui souhaiterait des précisions bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Editionsi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/10/2020

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 28/07/2021 18:30

Garulfo MagCed a écrit:Pour ce qui est de la version sépia, c'est une transposition de la version lavis en noir et blanc spéciale pour l'ouvrage.
Jérôme pose les volumes et les éclairages en préparation de la mise en couleur, comme sur la planche ci-jointe

OK, merci ! Il travaille donc à 100% sur tablette (crayonnés compris) pour cette série ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6810
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Garulfo MagCed » 28/07/2021 21:09

Tout a fait, tout numérique, comme Didier, aucun original.
Fichiers joints
Screenshot_20210725-235938_Facebook.jpg
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 07/12/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede denisc » 29/07/2021 17:57

Sur les 5 terres et pas les autres ?
De toute façon il a un fabuleux coup de crayon ce monsieur.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 29/07/2021 19:29

J’aime bien le ton de l’intervention des Editions-I … très bien tourné :-D :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6810
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede aldo » 29/07/2021 22:49

salome3544 a écrit:J’aime bien le ton de l’intervention des Editions-I … très bien tourné :-D :ok:


ils auraient leur mettre '100 coups de fouet' à ces incompétents pour les sensibiliser jusqu'à la moelle !! :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede tzynn » 30/07/2021 15:26

Editionsi a écrit:Vous avez raison; en fait, oui, c'est bien connu, les édtions i travaillent uniquement avec des gens incompétents et depuis des années les dessins de Juillard, Boucq, Mikael, Carloni, pour ne citer que ceux-là, finissent à la poubelle de ceux qui souscrivent à nos offres. Dans le cas présent du Shangri-La, l'imprimeur, PBtisk, a eu un problème lié à la pandémie et n'a pas travaillé avec l'équipe normale. Il a eu le tort de vouloir maintenir sa production et c'est comme cela que ça a dérapé et que les consignes n'ont plus été suivies. C'est un incompétent notoire et vous pourrez aller l'insulter l'an prochain sur le site du Salon du Livre (ou du festival puisque la manifestation change de nom). Ceux qui ont reçu l'ouvrage imprimé sont d'ailleurs scandalisés par la mauvaise qualité de son travail. Au passage, si vous faites partie des collectionneurs qui ont souscrit, on a proposé de rembourser ceux qui le souhaiteraient. Les autres n'attendront pas les calendes grecques mais, en octobre, quand Mathieu Bablet refera les dessins de dédicace qu'il a mis dans son planning. Nous sommes tous atterrés par ce qui s'est passé (l'imprimeur lui aussi d'ailleurs qui n'imaginait pas que son personnel puisse prendre sur lui un tel agissement) et on remercie ceux qui nous ont manifesté leur soutien (la quasi-totalité des acheteurs au demeurant à deux exceptions près mais on comprend leur désappointement) dans ce qui vient de survenir. On a donc suspendu notre collaboration avec PBtisk, qui travaille avec des musées dans le monde, en attendant que tout ceci soit solutionné mais cela n'enlève en rien la qualité de son travail; à vrai dire, cela aurait pu survenir n'importe où malheureusement. Nous sommes à la disposition de toute personne qui souhaiterait des précisions bien entendu.



J'essaie de suivre et de comprendre. C'est injuste de dire qu'il y a un incompétent qui a jeté les dessins juste parce qu'un incompétent a jeté les dessins? :-D

Ca ne remet pas en cause toute la structure ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14149
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités