D'ailleurs l'acheteur a déjà revendu tout ça bien plus cher si ça se trouve
Bon sinon, pour ceux qui n'ont pas la newsletter, Laurent Hennebelle a communiqué avant hier sur sa prochaine production super grand format (43x58) du BM de Schuiten en 2 versions distinctes NB et couleurs aux encres pigmentaires placées dans un coffret pour 1400 Euros. Le lendemain il a fait un rectificatif: il fallait bien comprendre 2 versions chacune dans leur coffret distinct et chacune à 1400 Euros. Perso j'avoue que je faisais partie des naïfs qui avaient compris que c'était le lot à 1400 Euros (crédible car il avait annoncé une réduction de ses tarifs grace à une nouvelle machine pour le NB,mais le super grandissime format ne doit pas aider ici... par contre le NB au même prix que la couleur, ça me paraît étrange).
Lors de ma présentation, il semble que je n'ai pas été très clair, il y aura deux versions, l'une en noir et blanc et la seconde en couleur, chaque version sera présentée dans un coffret et le prix de vente de chacune des versions est de 1400 euros.
Bon je ne suis pas intéressé cette fois-ci de toute façon mais il paraît qu'il a eu beaucoup de retours et que le tirage sera autour de 60 ex. alors qu'il envisageait seulement 50
Voici le descriptif :
Descriptif : Livre au format 58 x 43 cm fermés et 58 x 86 cm ouverts. Impression de l'intégralité du livre aux encres pigmentaires sur un papier 100% Coton, de qualité archive (220g). Carton de couverture : 4mm, impression de la couverture aux encres pigmentaires, dos toilé bordeaux, tranchefile et signet. Deux versions vous sont proposées, l’une présentant l'intégralité du travail de François Schuiten en noir et blanc sur le modèle de l'édition bibliophilique sur une pagination de 108 pages. la seconde en couleur, mettant en exergue la complicité de François Schuiten et de Laurent Durieux au travers de la couleur.
Il est totalement impossible de ne pas vous présenter ces deux versions tellement elles offrent une vision différente de ce livre. Pour cette édition couleur, la pagination sera plutôt de 92 pages car elle ne présente pas les illustrations en noir et blanc exposées dans la première. Les couvertures seront différentes mais pas forcément inédites, il s'agira d'une relecture de celles-ci. François Schuiten réalise un tiré à part inédit, identique pour les deux versions.
Un coffret protégera le tout. Tirage prévisionnel pour l'ensemble des livres (2 versions):50 à 60 exemplaires. Ils seront tous numérotés et signés par les auteurs.
Le soin apporté à ces ouvrages et comme d'habitude exceptionnel, du choix du papier à la réalisation du coffret, nous réalisons toutes les étapes de fabrication comme l'impression, la reliure, le façonnage. Ce type d'ouvrage n'existe pas par ailleurs.
La sortie est programmée pour le mois de décembre 2020, prix de vente public : 1400 euros
7 exemplaires seront accompagnés d'une case réhaussée par François Schuiten, au format du livre, pour les personnes intéressées, prière de me contacter avant de passer commande.