a Yoda et autres, je suis entierement d'accord avec vous sur la qualité des ouvrages provenant de B&W TT ou TL (j'ai les LL à40e qui sont beaux et aussi havank en TT et ils sont remarquables.
En fait ce que je trouve de très interessant dans les TT, ce sont les bonus qui peuvent être très inédits , rare ou hors norme.
par exemple, j'ai acheté le fameux coffret de 65 ex de Durango n° 16 fin 2017 avec un original de Girod en A3 pleine couleur
dont la description est :
"
un superbe coffret format 65 x 40 x 20 cm (i est très grand, il faut le voir en vrai pour se rendre compte des volumes)
- les 2 TT de durango grand formats en nubuc
- 3 dessins originaux de thierry girod ( 1 dessin NB et 1 dessin couleur à choisir parmi une selection, plus un dessin format 65 x 45 cm sur demande directe à thierry girod qui fera le dessin de votre choix)
- des dizaines de bonus divers : plaque laser en 3D, dioramas, PLV, ex libris, timbres, cellulos, hommages, etc...il y en a tellement que c'est impossible à lister individuellement
et en bonus ultime : une reproduction fidèle en bois et métal du revolver mauser de durango (qui reproduit le poids réel de l'arme, soit 1,3 kg, réalisée avec l'aide d'un armurier professionnel), une étoile de shériff, et un superbe coffret en bois de luxe contenant des bonus divers en plus".
c'est un coffret unique et de grande beauté dont les bonus n'ont jamais été fait de la sorte (on voit des photos en p133 du sujet Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc. de la section post-it de ce forum. cher mais je ne regrettes pas l'achat.
et pour le coup, l'année dernière un marchand a qui j'en avais parlé voulait me l'acheter à 1900€ donc pour le revendre encore plus (ce que j'ai refusé car je désirais le garder).Il m'avait dit que atelier d'encrage le destinait , hormis à une librairie de connaissance qu'au collectionneur mais pas aux libraires, d'où sa rareté.
un autre cas , c'est les enveloppes hermétiques qui est en souscription sur ulule. l'inédit proposé par B&W était la version en 1er plat plat type papier pour que l'auteur du "dernier souffle" face une dédicace N&B ou couleur en grand format en guise de 1er plat. j'ai trouvé lidée était très originale (malheureusement, la version couleur à 20 ex est parti en - de 24h). je ne suis pas sur que cela avait été fait auparavant.
https://fr.ulule.com/les-enveloppes-du-major-martin/