Yoda33 a écrit:Marapelisse a écrit:Le TT des Indes Fourbes de Black and White est reporté à 2020.
En meme temps c est pas très loin ...
Disons février
Yoda33 a écrit:Marapelisse a écrit:Le TT des Indes Fourbes de Black and White est reporté à 2020.
En meme temps c est pas très loin ...
denisc a écrit:tirage élevé comme le prix
Yoda33 a écrit:Il existe une version plus rare (26ex) et plus chère
https://www.galerie-glenat.com/catalogu ... fret-luxe/
Marapelisse a écrit:Yoda33 a écrit:Il existe une version plus rare (26ex) et plus chère
Là ça pique un peu trop, Je me contenterais de l'édition prolétaire à 199 euros
Yoda33 a écrit:Marapelisse a écrit:Yoda33 a écrit:Il existe une version plus rare (26ex) et plus chère
Là ça pique un peu trop, Je me contenterais de l'édition prolétaire à 199 euros
Je crois que je vais faire mon prolo comme toi
Cabarezalonzo a écrit:C'est splendide, en effet.
Mais le marché avec l'éditeur, au départ, pour que Loisel ait droit à un tirage de luxe (ici deux, en l'occurrence), n'était-il pas que la version courante dépasse un certain seuil de ventes ou bénéficie d'un retirage (comme ce fut le cas, je crois, pour le premier Cosey et le Kéramidas ?) ?
Quelqu'un (yoda33, pof, au hasard... ) pourrait-il confirmer la chose ?
Yoda33 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:C'est splendide, en effet.
Mais le marché avec l'éditeur, au départ, pour que Loisel ait droit à un tirage de luxe (ici deux, en l'occurrence), n'était-il pas que la version courante dépasse un certain seuil de ventes ou bénéficie d'un retirage (comme ce fut le cas, je crois, pour le premier Cosey et le Kéramidas ?) ?
Quelqu'un (yoda33, pof, au hasard... ) pourrait-il confirmer la chose ?
Quand on m a présenté le TT il y a 10 mois, il n a pas été question de ça
kobaia a écrit:J'ai vu Loisel hier à Montreuil. Coup de bol, je suis passée dans un creux, après la vague de fans, et j'ai donc pu discuter avec lui pas loin de 15 minutes.
Loisel m'a expliqué qu'au début il voulait un livre de 33 cm de large, mais que ça impliquait un tirage moindre (20 000 exemplaires au lieu des 100 000 tirés avec ce format riquiqui).
Mais il a négocié plusieurs choses avec Glénat :
- il y aura un tirage limité de luxe de 45 cm de large (90 cm quand le livre sera ouvert) avec les planches en 3 versions : crayonnée, encrée et trichromie (comme à l'expo Quai des Bulles).
- si les 100 000 exemplaires du premier tirage partent, le second tirage (à la louche, 10 000/15 000 exemplaires) sera dans un format plus grand, 33 cm de large.
Tonton Calou a écrit:999 exemplaires à 199€ pièce, cela va faire un beau chiffre d'affaires pour ce petit Mickey de Loisel.
Oui, surtout dans cette gamme de livres (dos toilé, format inhabituel, etc...).Yoda33 a écrit:100000 c est énorme de nos jours ...
Cabarezalonzo a écrit:Oui, surtout dans cette gamme de livres (dos toilé, format inhabituel, etc...).Yoda33 a écrit:100000 c est énorme de nos jours ...
Yoda33 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Oui, surtout dans cette gamme de livres (dos toilé, format inhabituel, etc...).Yoda33 a écrit:100000 c est énorme de nos jours ...
Je me souviens que le format a été un obstacle aux ventes, ce format ne plait pas au grand public
Avec les Varilux et le grand format, ça va te faire comme Tintin quand il regarde dans le télescope de l'Etoile mystérieuse.Tonton Calou a écrit:Oui, c'est quand j'ai feuilleté cet album en librairie que je me suis dit qu'il était temps que j'aille me faire prescrire des Varilux. C'est chose faite, mais je n'ai toujours pas acheté le bouquin, préférant attendre une réédition en format plus grand.
Tonton Calou a écrit:Si le TL se vend bien, on finira bien par avoir une édition courante agrandie...car c'est la logique actuelle que de traire le pis des gogos jusqu'à la dernière goutte. J'y crois !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité