Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede denisc » 23/11/2019 22:57

Message précédent :
Guarnido et Ayroles 2 pointures pour un "péplum" en BD.

Tu ajouteras le tirage Khani et je pense que la boucle sera bouclée
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marapelisse » 23/11/2019 23:00

Tonton Calou a écrit:Tiens, j'avais pas encore remarqué que le TL des Indes fourbes chez B&W était déjà épuisé : 500 exemplaires à 289€ ! [:lega]

Et maintenant, il y a les 585 exemplaires à 149€ du tirage Bruno Graff qui arrivent + le TL NB Delcourt à 45€.

J'avoue que la folie commerciale autour de cet album (certes bon, mais pas exceptionnel pour autant) me dépasse un peu. :shock:

Disons que Guarnido a une "petite notoriété" (2nd degré je précise pour certains...) et que son dernier Blacksad, à savoir Amarillo, date déjà de 2013, alors ceci explique peut-être cela,

Ayrolles, son binôme pour le coup, n'est tout de même pas un Mickey (boutade, idem voir plus haut...),
scénariste du superbe De Cape et de Crocs,

Et pour conclure, l'album est peut-être tout simplement bon, voir très bon, n'en déplaise à certains :siffle:

Si à 289 euros il est déjà épuisé, c'est que les 500 futurs possesseurs (et je fais partie de ces 500 :food: ) sont vraiment intéressés par le travail proposé sur "Les Indes Fourbes".

Personnellement je n'ai pas beaucoup vu de scénari de ce niveau avec cette qualité de dessin cette année :lire:

Donc je valide à 100% le succès de ce titre :lire:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Marapelisse » 23/11/2019 23:09

Tonton Calou a écrit:Niveau graphique, pour moi, la claque de l'année, c'est incontestablement le Dracula de Bess. Cela dégouline de génie à toutes les pages, à tel point que j'en ai parfois les yeux humides. Après, niveau scénario, "ce n'est que" l'adaptation fidèle du roman.

Je l'ai parcouru et effectivement il est très beau ce Dracula,

Vraiment de magnifiques titres proposés cette année, j'espère que 2020 sera également au niveau :lire:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede pifouboy » 23/11/2019 23:23

Une petite précision concernant le TT des Indes Fourbes chez B&W... comme c’est une coédition entre Black & White et Caurette, ils se sont partagé équitablement le tirage. Seuls les exemplaires de B&W sont épuisés. Il en reste encore quelques uns chez Caurette. Voilà.

Et au sujet de l’Espoir malgré tout, c’est en effet du côté de Voyage en Italie qu’il faut chercher. Ce sera un truc... euh... différent ;)
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marapelisse » 23/11/2019 23:31

pifouboy a écrit:Une petite précision concernant le TT des Indes Fourbes chez B&W... comme c’est une coédition entre Black & White et Caurette, ils se sont partagé équitablement le tirage. Seuls les exemplaires de B&W sont épuisés. Il en reste encore quelques uns chez Caurette. Voilà.

Et au sujet de l’Espoir malgré tout, c’est en effet du côté de Voyage en Italie qu’il faut chercher. Ce sera un truc... euh... différent ;)

Avec ce truc...différent, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir pifouboy :daccord:

Heureux possesseur et enchanté par le Voyage en Italie, j'attends avec impatience la sortie de ce Bravo :food:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 23/11/2019 23:36

salome3544 a écrit:Moi me concernant, les couleurs informatiques, remaniées ou pas, çà reste artificiel ... aucun intérêt ... un TT/TL met en valeur le travail de l'Artiste, pas les dorures autour

Un avis que je respecte parfaitement
Ceci dit, pour avoir un TT du premier Spirou de Bravo, je n achèterai plus un TT de son N/B beaucoup trop pale et peu lisible à mon gout
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 24/11/2019 07:35

Yoda33 a écrit:
salome3544 a écrit:Moi me concernant, les couleurs informatiques, remaniées ou pas, çà reste artificiel ... aucun intérêt ... un TT/TL met en valeur le travail de l'Artiste, pas les dorures autour

Un avis que je respecte parfaitement
Ceci dit, pour avoir un TT du premier Spirou de Bravo, je n achèterai plus un TT de son N/B beaucoup trop pale et peu lisible à mon gout

Ifem mais là ce sera un truc... différent :lisezmoi:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede grelots » 24/11/2019 08:23

Marapelisse a écrit:
Ifem mais là ce sera un truc... différent :lisezmoi:

:D :food:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 24/11/2019 08:27

j’ai déjà lu sur ce forum qu’il s’agiraIt d’une version inspirée de l’Ile Noire en bichromie vert et rouge... à suivre par curiosité. Casterman avait imprimé ces pages en couleurs pleines vert et rouge dans l’édition grand format qui comparait les 3 versions de l’Ile Noire.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 24/11/2019 09:00

danielsansespace a écrit:j’ai déjà lu sur ce forum qu’il s’agiraIt d’une version inspirée de l’Ile Noire en bichromie vert et rouge... à suivre par curiosité. Casterman avait imprimé ces pages en couleurs pleines vert et rouge dans l’édition grand format qui comparait les 3 versions de l’Ile Noire.

Oui, j ai cet album comparatif et en effet, ça me parle, je vais le ressortir
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/11/2019 09:40

Le travail d'Emile Bravo n'est pas du tout conçu pour fonctionner en noir et blanc.
Les planches non colorisées ne constituent qu'une étape permettant d'aboutir au résultat final, lisible par tous, qui est l'album en couleur.
Bravo n'est pas Jijé.
Le postulat affirmé avec force par Salomé ne tient pas debout une seconde. Mais il tape souvent au hasard, en se disant que de temps en temps il aura raison. (Un peu comme un mauvais éditeur qui publierait tout et n'importe quoi en espérant qu'une de ses séries décolle un jour.)
Il suffit effectivement de feuilleter l'édition CanalBD pour s'apercevoir à quel point la lecture en est difficile, et même désagréable sans la couleur.
Le travail de Pifouboy avec les tramages "vintage" ne manqueront pas de magnifier le trait d'Emile pour un résultat qui sera je le pense extraordinaire.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/11/2019 09:53

D ordinaire fan du N/B quand il est la base du travail de l auteur, j avoue que l édition N/B de canal BD m est tombée des mains dès la 5e page pour cause de lisibilité qui m a semblée très difficile
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 24/11/2019 13:39

.
Dernière édition par salome3544 le 16/04/2020 18:01, édité 1 fois.
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 24/11/2019 14:12

Je soutiens Salomé ici car je prends plaisir à lire l’édition en noir et blanc, que je ne trouve pas illisible du tout. J’aime voir le trait de Bravo qui est une sorte de ligne claire avec un voile de vibration sur certains traits, soit qu’ils soient au crayon, soit qu’il laisse son pinceau se fatiguer sur l’encre, je ne saurais dire avec précision, il faudrait voir les planches elles-mêmes.

Cependant, reprenant la lecture ensuite en couleurs, je me suis aperçu que certaines intentions sont précisées par la couleur, comme des aplats jaunes quand Spirou pense à son amoureuse dans le tome 1. Donc on passe à côté de certains éléments, peut-être, avec le seul nb, mais il y a aussi des détails de dessins que je ne lis plus du tout quand ils sont mangés par de larges aplats marronnasses.

Donc je trouve le nb de Bravo très lisible et agréable. Mais j’ai aussi pris l’édition en couleurs pour compléter ma lecture.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 24/11/2019 20:32

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Le postulat affirmé avec force par Salomé ne tient pas debout une seconde. Mais il tape souvent au hasard, en se disant que de temps en temps il aura raison.

Postulat ?
Alors, oui si tu attends du consensuel pour meubler le Forum, je comprends ta déception ... étant sur un Forum de Discussion, je donne mon avis (étant en plus très amateur du N&B un peu charbonneux de Bravo) et je n'ai ni le temps ni l'envie de commencer toutes mes phrases par "Je pense que ..." ... que cela te plaise ... ou non ;)

On voit le con sensuel où on veut. Je ne le suis pas plus que toi ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 25/11/2019 09:47

stephane_ a écrit:
pajan a écrit:on va pas chipoter.
TT ou TL, tant que c'est limité et gogo :D

Limiter le vocabulaire, c'est limiter la pensée.

...

Tout ça me parait un peu limite :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 25/11/2019 09:49

stephane_ a écrit:
salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Le postulat affirmé avec force par Salomé ne tient pas debout une seconde. Mais il tape souvent au hasard, en se disant que de temps en temps il aura raison.

Postulat ?
Alors, oui si tu attends du consensuel pour meubler le Forum, je comprends ta déception ... étant sur un Forum de Discussion, je donne mon avis (étant en plus très amateur du N&B un peu charbonneux de Bravo) et je n'ai ni le temps ni l'envie de commencer toutes mes phrases par "Je pense que ..." ... que cela te plaise ... ou non ;)

On voit le con sensuel où on veut. Je ne le suis pas plus que toi ;)

Pour les jeux de mots foireux c'est par içi :arrow:

https://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=76423&p=4395960#p4395960

Merci :lire:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Marapelisse » 27/11/2019 16:58

Pour les amoureux du dessin d'Aouamri, quelqu'un aurait-il une info sur un éventuel tirage de luxe du tome 3 de Saga Valta?

Son dessin en N&B est vraiment superbe :amoure:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Marapelisse » 28/11/2019 11:42

Le TT des Indes Fourbes de Black and White est reporté à 2020.
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 28/11/2019 11:49

Marapelisse a écrit:Le TT des Indes Fourbes de Black and White est reporté à 2020.

En meme temps c est pas très loin ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marapelisse » 28/11/2019 12:02

Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:Le TT des Indes Fourbes de Black and White est reporté à 2020.

En meme temps c est pas très loin ...

Disons février ;)
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations