Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 11/11/2019 22:03

Message précédent :
stephane_ a écrit:tu veux dire prochainement ;)


Oui prochainement :-D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Justto » 11/11/2019 22:34

pabelbaba a écrit:
bientôt les Soda de Gazzo, ça vise là où il faut.


Pour de vrai? :ouch: :o
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 663
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 11/11/2019 22:35

Salomé va encore râler ! :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 11/11/2019 22:49

salome3544 a écrit: ... mais je me questionne fortement sur la multiplicité exponentielle de ce type d'ouvrage, avec de nombreux doublons depuis un petit moment ;)


Ce genre de situation amène souvent à des stocks invendus ... sauf si les éditeurs réduisent leurs tirages
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede aldo » 12/11/2019 18:28

fandesuperheros a écrit:merci pour l'info, je vais essayer, on verra bien

sinon, suite à une non réponse (le gars a payé la moitié il y a 3 mois, et depuis, aucune nouvelle, ni mail ni réponse au tel), les coffrets durango étaient vendus, mais on va mettre celui ci en vente également (3 mois me semble un temps d'attente raisonnable, s'il se manifeste plus tard, on le remboursera pour la partie deja payée)

il reste donc 1 seul exemplaire, voici le descriptif de l'annonce déjà passée :

pour le compte de thierry girod et de son agent, je vends un coffret de durango extrèmement recherché: il s'agit du coffret deluxe avec les 2 TT de durango (un couleur et un noir et blanc) et les dizaines de bonus inclus, dont 3 dessins originaux de thierry girod, une reproduction d'arme, etc..., c'est bien simple, dans toute l'histoire des TT, c'est la première fois qu'un coffret pareil est proposé, c'est vraiment le tirage ultime pour tout collectionneur :

ce tirage est limité à 65 exemplaires seulement (ils sont déjà revendus par certains collectionneurs entre 2000 et 2500€) et contient :

- un superbe coffret format 65 x 40 x 20 cm (i est très grand, il faut le voir en vrai pour se rendre compte des volumes)
- les 2 TT de durango grand formats en nubuc
- 3 dessins originaux de thierry girod ( 1 dessin NB et 1 dessin couleur à choisir parmi une selection, plus un dessin format 65 x 45 cm sur demande directe à thierry girod qui fera le dessin de votre choix)
- des dizaines de bonus divers : plaque laser en 3D, dioramas, PLV, ex libris, timbres, cellulos, hommages, etc...il y en a tellement que c'est impossible à lister individuellement
et en bonus ultime : une reproduction fidèle en bois et métal du revolver mauser de durango (qui reproduit le poids réel de l'arme, soit 1,3 kg, réalisée avec l'aide d'un armurier professionnel), une étoile de shériff, et un superbe coffret en bois de luxe contenant des bonus divers en plus

juste pour info, le petit coffret en bois luxe coute 300€, sans compter le prix des TT (vendus 270€ pièce normalement, et encore, ils ont moins de bonus qu'ici) et des originaux de girod (environ 1000€ pour les 3 dessins), l'arme en métal, etc....vous comprendrez que le prix de 1200€ est presque sous évalué (mais c'est mon avis)

et bonus supplémentaires : un livre sera édité ensuite contenant les 65 illustrations qui auront été faites sur demande à girod, et chaque acheteur recevra gratuitement ce livre par la suite, avec un certificat mentionnant ou a été publié le dessin de l'acheteur en question

il reste juste 1 exemplaire, vendus au prix normal de 1200€ (au lieu des sommes folles demandées par certains, mais bon, à 65 exemplaires, c'est parti très vite)

je n'ai pas de photo du coffret pour l'instant, mais si vous savez de quel coffret on parle, n'hésitez pas vu le peu qu'il reste

contactez moi si vous êtes intéressé, il en reste juste 1 et le premier sera le 1er servi

le coffret pèse 16 kg (donc pas d'envoi car en cas de casse, il n'y en a pas de rechange et vu le prix, ce serait dommage), et sera récupérable à paris, angouleme, ou dans le rhone (entre thonon les bains et lyon)


Quoi de news sur ce coffret ?
y en at'il encore ? j'avais entendu dire qu'un livret reprenant tous les EL de Girod allaient etre offert à toutes celles et ceux qui ont acheté l'un des 65 ex
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 12/11/2019 20:06

Tu penses qu ils vont t offrir un vrai cheval en plus pour compléter le coffret ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 13/11/2019 14:35

Concernant le dictateur et le champignon,

Bel objet mais je trouve les planches originales trop propres,

Un peu comme sur la mauvaise tête, mais en mieux tout de même
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/11/2019 14:42

Marapelisse a écrit:Concernant le dictateur et le champignon,

Bel objet mais je trouve les planches originales trop propres,

Un peu comme sur la mauvaise tête, mais en mieux tout de même



Elles sont nature d après ce que j ai pu savoir ... pas nettoyées comme celles de " La mauvaise tete"
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 13/11/2019 16:27

Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:Concernant le dictateur et le champignon,

Bel objet mais je trouve les planches originales trop propres,

Un peu comme sur la mauvaise tête, mais en mieux tout de même



Elles sont nature d après ce que j ai pu savoir ... pas nettoyées comme celles de " La mauvaise tete"


C'est effectivement ce qu'il est écrit dans le bouquin, ce n'est que mon ressenti.

Après cela reste une très belle édition.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/11/2019 18:02

Marapelisse a écrit:C'est effectivement ce qu'il est écrit dans le bouquin, ce n'est que mon ressenti.

Après cela reste une très belle édition.


Bon on ne va pas aller jusqu à demander de " salir" les planches pour que ça fasse plus vrai :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 13/11/2019 18:19

Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:C'est effectivement ce qu'il est écrit dans le bouquin, ce n'est que mon ressenti.

Après cela reste une très belle édition.


Bon on ne va pas aller jusqu à demander de " salir" les planches pour que ça fasse plus vrai :D ;)


Quoique !

Je trouve que les anciens v.o. (dos toilé rouge) rendaient mieux,

De toute façon le passé c'est le passé alors faisons avec [old]

Profitions de ce que Dupuis nous propose au jour le jour, carpe diem :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Yoda33 » 13/11/2019 18:30

Je les préfère aussi, mais certains sont " propres" et d autres plus sales :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pifouboy » 13/11/2019 20:41

Je viens de feuilleter ce très attendu Dictateur et le champignon.
C’est bien du scan de planches non nettoyées... ouf !
Par contre, les noirs du trait de Franquin m’ont semblés bien gris. Mais peut-être que ce n'était que l’exemplaire que j’ai feuilleté qui était comme ça.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede maverick06 » 15/11/2019 13:32

L'essentiel c'est qu'il ne manque pas de planche, pas comme avec la mauvaise tête.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede stephane_ » 15/11/2019 22:49

Marapelisse a écrit:
Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:C'est effectivement ce qu'il est écrit dans le bouquin, ce n'est que mon ressenti.

Après cela reste une très belle édition.


Bon on ne va pas aller jusqu à demander de " salir" les planches pour que ça fasse plus vrai :D ;)


Quoique !

Je trouve que les anciens v.o. (dos toilé rouge) rendaient mieux,

De toute façon le passé c'est le passé alors faisons avec [old]

Profitions de ce que Dupuis nous propose au jour le jour, carpe diem :lire:


Moi je trouve le rendu de cette nouveauté super.
les planches sont impec, le papier bien choisi, la maquette très belle.
Sur ces deux derniers points, Dupuis enterre les VO Marsu je trouve.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Philemon » 16/11/2019 11:38

aldo a écrit:
fandesuperheros a écrit:merci pour l'info, je vais essayer, on verra bien

sinon, suite à une non réponse (le gars a payé la moitié il y a 3 mois, et depuis, aucune nouvelle, ni mail ni réponse au tel), les coffrets durango étaient vendus, mais on va mettre celui ci en vente également (3 mois me semble un temps d'attente raisonnable, s'il se manifeste plus tard, on le remboursera pour la partie deja payée)

il reste donc 1 seul exemplaire, voici le descriptif de l'annonce déjà passée :

pour le compte de thierry girod et de son agent, je vends un coffret de durango extrèmement recherché: il s'agit du coffret deluxe avec les 2 TT de durango (un couleur et un noir et blanc) et les dizaines de bonus inclus, dont 3 dessins originaux de thierry girod, une reproduction d'arme, etc..., c'est bien simple, dans toute l'histoire des TT, c'est la première fois qu'un coffret pareil est proposé, c'est vraiment le tirage ultime pour tout collectionneur :

ce tirage est limité à 65 exemplaires seulement (ils sont déjà revendus par certains collectionneurs entre 2000 et 2500€) et contient :

- un superbe coffret format 65 x 40 x 20 cm (i est très grand, il faut le voir en vrai pour se rendre compte des volumes)
- les 2 TT de durango grand formats en nubuc
- 3 dessins originaux de thierry girod ( 1 dessin NB et 1 dessin couleur à choisir parmi une selection, plus un dessin format 65 x 45 cm sur demande directe à thierry girod qui fera le dessin de votre choix)
- des dizaines de bonus divers : plaque laser en 3D, dioramas, PLV, ex libris, timbres, cellulos, hommages, etc...il y en a tellement que c'est impossible à lister individuellement
et en bonus ultime : une reproduction fidèle en bois et métal du revolver mauser de durango (qui reproduit le poids réel de l'arme, soit 1,3 kg, réalisée avec l'aide d'un armurier professionnel), une étoile de shériff, et un superbe coffret en bois de luxe contenant des bonus divers en plus

juste pour info, le petit coffret en bois luxe coute 300€, sans compter le prix des TT (vendus 270€ pièce normalement, et encore, ils ont moins de bonus qu'ici) et des originaux de girod (environ 1000€ pour les 3 dessins), l'arme en métal, etc....vous comprendrez que le prix de 1200€ est presque sous évalué (mais c'est mon avis)

et bonus supplémentaires : un livre sera édité ensuite contenant les 65 illustrations qui auront été faites sur demande à girod, et chaque acheteur recevra gratuitement ce livre par la suite, avec un certificat mentionnant ou a été publié le dessin de l'acheteur en question

il reste juste 1 exemplaire, vendus au prix normal de 1200€ (au lieu des sommes folles demandées par certains, mais bon, à 65 exemplaires, c'est parti très vite)

je n'ai pas de photo du coffret pour l'instant, mais si vous savez de quel coffret on parle, n'hésitez pas vu le peu qu'il reste

contactez moi si vous êtes intéressé, il en reste juste 1 et le premier sera le 1er servi

le coffret pèse 16 kg (donc pas d'envoi car en cas de casse, il n'y en a pas de rechange et vu le prix, ce serait dommage), et sera récupérable à paris, angouleme, ou dans le rhone (entre thonon les bains et lyon)


Quoi de news sur ce coffret ?
y en at'il encore ? j'avais entendu dire qu'un livret reprenant tous les EL de Girod allaient etre offert à toutes celles et ceux qui ont acheté l'un des 65 ex

Dernières news, il en resterait 2 ou 3 et le livret reste d'actualité mais n'est pas encore fait (pas de date).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede carbonnieux » 16/11/2019 12:44

stephane_ a écrit:
Marapelisse a écrit:
Yoda33 a écrit:
Marapelisse a écrit:C'est effectivement ce qu'il est écrit dans le bouquin, ce n'est que mon ressenti.

Après cela reste une très belle édition.


Bon on ne va pas aller jusqu à demander de " salir" les planches pour que ça fasse plus vrai :D ;)


Quoique !

Je trouve que les anciens v.o. (dos toilé rouge) rendaient mieux,

De toute façon le passé c'est le passé alors faisons avec [old]

Profitions de ce que Dupuis nous propose au jour le jour, carpe diem :lire:


Moi je trouve le rendu de cette nouveauté super.
les planches sont impec, le papier bien choisi, la maquette très belle.
Sur ces deux derniers points, Dupuis enterre les VO Marsu je trouve.

je viens de recevoir le mien et je ne vois aucun problème , c'est vraiment magnifique

Pour les quelques planches blanches, ce sont celles dont ils n'ont pas retrouvés l'actuel propriétaire pour les faire scanner
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14927
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 18/11/2019 10:44

Bonjour à toutes et à tous
Les nouveautés de fin d'année disponibles maintenant (soit chez votre libraire soit par correspondance via notre site internet) :

- TT La Voie du sabre édition intégrale : livre 25x34 cm couverture intégralement toilée avec marquage à l'argent à chaud présentant la reproduction des planches originales en N&B de Federico Ferniani pour les 3 tomes de la série (il s'agit bien des planches originales du dessinateur, non nettoyées et complètes, et non pas recoupées comme dans l'édition courante en couleur de ces albums) complété par 2 cahiers graphiques en couleur et 1 cahier graphique en N&B. Ouvrage de plus de 200 pages complété par 2 ex libris.

- TT Liaisons Dangereuses Préliminaires tome 2 : ouvrage 25x34 cm avec couverture en suédine (velours) bordeaux avec marquage à l'or à chaud, présentant les facs similés des planches originales au lavis, complété par un cahier graphique en couleur. Un livret de 32 pages au format 16x24 cm complète le livre principal, et présente le Carnet Secret (licencieux) de Madame de Merteuil (présentant ses confidences illustrées par de magnifiques aquarelles de Djief). L'ensemble est complété par un ex-libris.

- TT Marshal Bass 3+4 : ouvrage 25x34 cm présentant les tomes 3 et 4 dans leurs versions originales N&B par Igor Kordej. L'ensemble est complété par 2 cahiers graphiques en N&B et un cahier graphique en couleur. 2 ex-libris accompagnent le tirage.

- Portfolio Sensuelles par Antonin Gallo : portfolio 24x32 cm présentant 26 illustrations sensuelles en couleur d'Antonin Gallo.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Les Sculpteurs de Bulles
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede LesSculpteursDeBulles » 18/11/2019 23:04

Ah oui pardon

TT Liaisons Dangereuses : version classique (bordeaux) : 150 exemplaires : 175 euros ; version collector (Fuschia) : 50 exemplaires : 245 euros (avec 2 triptyques et 1 XL supplémentaire)

TT La Voie du Sabre : version classique (bleue) : 85 exemplaires : 175 euros ; version collector (Rouge, avec dessin original sur feuille) : 50 exemplaires : 275 euros

TT Marshal Bass 3+4 : version classique (165 euros) ou collector (avec original sur feuille - 265 euros). Tirage sur 135 exemplaires.

Portfolio Antonin Gallo : 99 exemplaires : version classique 129 euros ; version collector avec un original sur feuille cartonnée : 30 exemplaires uniquement : 219 euros

Merci
:)
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Marapelisse » 20/11/2019 18:02

Y aura t- il un TT grand format de "le serpent et la lance" de HUB?

Ce titre le mérite à coup sûr :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pajan » 21/11/2019 17:37

A mon avis Bruno Graff fera quelquechose ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités