Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede pabelbaba » 31/03/2015 17:19

Message précédent :
Ayé, j'ai lu le Bouncer T9! Toujours aussi magnifique. Les scans de planches sont un bonheur à contempler comme pour le T8. Avec les scènes de nuit qui sont plus présentes ici, c'est même décuplé.

Le rédactionnel est sympa, Jodo vanne même Gilles Coiffard, les analyses de planches valent le coup et la partie "repentir" est super intéressante.

Le seul défaut notable c'est l'agrandissement de certaines cases qui pixélisent beaucoup. Autrement c'est un putain de tirage de luxe comme on aimerait en voir plus souvent.

D'ailleurs, la prochaine aventure annoncée, c'est un Bouncer T10 ou le T1 chez Zabounga, si Travis passe dans le coin?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/03/2015 19:03

T'es bien vu par Chronopost toi ... tu fais quoi pour ça ? Dis car moi je suis comme d'habitude traité comme un clebs par cette boite de M.... [:my name snake:2]
Mon bouquin est paumé à 50 bornes de chez moi et ces blaireaux mettent 3 jours pour le trouver et peut etre le livrer ... pas mal pour du 24h garanti ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 31/03/2015 19:50

Je ne comprends pas pour le TT de Djinn : ils rééditent le TT du 10 avec le 11 mais en couleurs???
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 01/04/2015 11:10

Yoda33 a écrit:T'es bien vu par Chronopost toi ... tu fais quoi pour ça ? Dis car moi je suis comme d'habitude traité comme un clebs par cette boite de M.... [:my name snake:2]
Mon bouquin est paumé à 50 bornes de chez moi et ces blaireaux mettent 3 jours pour le trouver et peut etre le livrer ... pas mal pour du 24h garanti ...

Ben je suis à Paris, ça aide, mais surtout le livreur avait mon portable pour me demander le code de ma porte d'entrée.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/04/2015 13:59

pabelbaba a écrit:
Yoda33 a écrit:T'es bien vu par Chronopost toi ... tu fais quoi pour ça ? Dis car moi je suis comme d'habitude traité comme un clebs par cette boite de M.... [:my name snake:2]

Ben je suis à Paris, ça aide, mais surtout le livreur avait mon portable pour me demander le code de ma porte d'entrée.

J'ai raconté le souk sur leur page Fb ... ils te font une réponse de M ... genre " on s'est trompés" ... l'ennui avec ces imbéciles de fumistes incompétents de Chronopost c'est que :

1- ils ne réparent pas le préjudice de leurs erreurs, tu raques, t'as un service de merde et tu la fermes
2- ce qui m'arrive n'est qu'une répétition : ça fait la 5e ou 6e fois et en gros aucune amélioration ...

Ca veut dire que pour moi l'expédition en Chronopost sera un critère de non achat dans l'avenir, ras le bol d'avoir affaire à des cons qui se foutent royalement de leur " client" :grrrr:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 03/04/2015 12:32

Personnellement vu ce qui m'arrive sur cette livraison pourrie, c'était le 4e et dernier album que j'achetais chez Zabounga, il y a plein d'autres éditeurs ou on ne galère pas 10 jours pour courir après son album ... je ne sais toujours pas ou il est et personne ne s'en occupe sérieusement
Dommage, ils font de beaux livres mais le service est pourri ... je passerai à autre chose, il y a le choix sur le marché !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/04/2015 13:22

Enfin le problème c'est Chronopost, non? Pas Zabounga?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 03/04/2015 13:50

Et pourquoi ne pas passer par son libraire pour commander ces tirages Zabounga, ça devrait être plus sûr encore qu'un envoi à sa propre adresse...
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede pabelbaba » 03/04/2015 13:57

Je pense que c'est compliqué pour les souscriptions, à moins que le libraire ne souscrive lui aussi.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 03/04/2015 14:09

pabelbaba a écrit:Enfin le problème c'est Chronopost, non? Pas Zabounga?

Exact, mais c'est eux les clients de Chronopost, s'ils laissent leur fournisseur se foutre du monde ( et des leurs clients) sans broncher, ça devient leur problème aussi ...
Et tu vois je galère depuis toute la semaine, j'ai paumé 2 matinées à attendre pour rien, j'avais dit que je serais absent ce matin ( ah merde je dois bosser aussi !) et ces cons là se décident ce matin à venir après 3 jours d attente, pas un coup de fil, rien, et maintenant c'est à moi d'aller quand je pourrai chercher mon colis à 15 bornes d'ici ... ouais, t'as envie de recommencer après !

Tu subis et tu fermes ta gueule en gros ... ben non, fini, je ne subirai plus ça ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 03/04/2015 16:54

Qu'est ce que tu aurais aimé que Zabounge fasse?
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 03/04/2015 19:02

cronos59 a écrit:Qu'est ce que tu aurais aimé que Zabounge fasse?

Qu'ils fassent comme je fais en cas pareil , exigence de résultat vis à vis de mon client ou je saque le fournisseur. Aujourd hui, un client c'est vital, pas un prestataire non fiable qui te fait perdre du business ... y a pas à

Je bosse dans le commerce, des magasins, des éditeurs, des bouquins, des occasions de dépenser leur argent pour des clients, y en a plein, il n'est de mon point de vue pas acceptable de tolérer les bras ballants le type d'incident que j'ai vu avec Chronopost, dans mon job, je peux te dire que je flingue ce genre d'attitude ... on paie et cher, là, on n'est pas dans le cadre d'une erreur, vu la non prise en compte correcte du problème, on est dans la négligence inacceptable

Pour revenir au sujet et à autre chose que mes problèmes, un éditeur intéressant à suivre et qui livre j'espère via des gens sérieux : http://www.editions-blackandwhite.com/

Ils préparent un TT Rork qui semble prometteur ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 03/04/2015 20:11

TT est un abus de langage pour ce Rork O que l'éditeur se garde bien d'employer.
Il utilise "Tirage d’Exception" et "Tirage de Prestige".
Ce ne sont que de luxueuses rééditions en tirages très limités, numérotées et signées par Andreas... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 03/04/2015 21:16

Format A3, papier 300g, sérigraphie N/B et étui bois ... il y a beaucoup de TT qui se contentent de moins non ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 03/04/2015 23:13

Ce n'est pas seulement une question de qualité ou de quantité mais une question de préséance.
Disons pour simplifier que le tirage de tête est à l'édition originale ce que le tirage de luxe est à la réédition... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 04/04/2015 09:23

Oui, c'est exact, il y a en fait très très peu de vrais " tirages de tete"
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 22/04/2015 23:45

Plus un tirage de luxe que TT encore, mais très intéressant pour amateur de Tillieux ... aux Editions de l'Elan, scans de couvertures , beaucoup d'infos sur Tillieux et ses différentes séries ... j'attends de recevoir mon exemplaire

Image
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 24/04/2015 15:03

Yoda, tu as finalement pu récupérer ton colis de chez Zabounga ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/04/2015 22:00

magic_fred a écrit:Yoda, tu as finalement pu récupérer ton colis de chez Zabounga ?

Un cauchemar ... j'en parle pas ... Chronopost c'est catastrophique, et quand le donneur d'ordre ne se fait pas respecter, c'est le client final qui trinque
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/04/2015 22:55

Le VO Gaston 1978-1981 ... remarquable ...
Fac similés de planches, de dessins, reproductions de fascicules Spirou d'époque ...

Image
Image
Image
Image
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edel94 » 25/04/2015 16:54

J'ai récupéré le Sphinx d'Or (version couleur) de chez Laurent Hennebelle, et franchement, c'est top !
Beau papier, couleurs éclatantes (voire plus :-D ).
edel94
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations