Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede xavleg » 10/04/2014 21:03

Message précédent :
fletch72 a écrit:
rork a écrit:C'est peu ou prou la même que celle-ci:

Mouais, si ça, ça vaut 80 euros... j'ai vu plusieurs fois Dodier en dédicace il y a quelques années (très sympa, d'ailleurs). Des comme ceci, il en fait sans problème une dizaine dans l'heure... ce qui donne un joli revenu horaire :fant2:

c'est bien là que je voulais en venir :roll:
xavleg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaalhy » 11/04/2014 00:00

rork a écrit:
Yoda33 a écrit:
rork a écrit:Le tirage fait que, malgré les prix astronomiques de certains VO, j'ai trouvé tout récemment un QRN (celui où j'hésitais le plus, mais je ne voulais pas me lancer dans ces albums) quasi au prix d'origine.

Tant mieux si cette "collection" à su trouver son public! Je dis juste que le Rork est un livre beaucoup moins calibré et beaucoup plus exceptionnel, ce qui en explique le prix.

T'es plutot veinard pour le VO QRN, car beaucoup le cherchent et il se vend 3 à 400€ :shock:

J'en conviens, mais pour la petite histoire, mon libraire disposait encore d'au moins un exemplaire qui a été visible et disponible à la commande pendant des mois sur son site ....
Je viens de vérifier et il n'y est plus. Mais vraiment pendant des mois il y était.

Problème de référencement de son site surement et comme le dit Yoda, il ne doit pas y avoir beaucoup de collectionneurs qui passent chez lui, sinon il n'y serait plus depuis belle lurette.

En tout cas félicitations pour ton achat (profites-en bien !), j'en connais quelques uns qui auraient rêvé que ça leur arrive ce genre de découvertes ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 11/04/2014 05:51

Yoda33 a écrit:
rork a écrit:
Yoda33 a écrit:
rork a écrit:Le tirage fait que, malgré les prix astronomiques de certains VO, j'ai trouvé tout récemment un QRN (celui où j'hésitais le plus, mais je ne voulais pas me lancer dans ces albums) quasi au prix d'origine.

Tant mieux si cette "collection" à su trouver son public! Je dis juste que le Rork est un livre beaucoup moins calibré et beaucoup plus exceptionnel, ce qui en explique le prix.

T'es plutot veinard pour le VO QRN, car beaucoup le cherchent et il se vend 3 à 400€ :shock:

J'en conviens, mais pour la petite histoire, mon libraire disposait encore d'au moins un exemplaire qui a été visible et disponible à la commande pendant des mois sur son site ....
Je viens de vérifier et il n'y est plus. Mais vraiment pendant des mois il y était.

Extremement marginal et possible dans un " trou"
Une librairie connue a vendu ses QRN depuis des lustres ;)

Le "trou" c'est la plus grande librairie spé BD d'Alsace. Présente depuis des dizaines d'années, malgré un changement de nom.

kaalhy a écrit:Problème de référencement de son site surement et comme le dit Yoda, il ne doit pas y avoir beaucoup de collectionneurs qui passent chez lui, sinon il n'y serait plus depuis belle lurette.

En tout cas félicitations pour ton achat (profites-en bien !), j'en connais quelques uns qui auraient rêvé que ça leur arrive ce genre de découvertes ;)

Passer chez lui ne servait à rien dans ce cas-là, car il n'était pas visible en boutique. Il était uniquement sur son site internet, membre du réseau Canal BD quand même !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kaalhy » 11/04/2014 08:05

rork a écrit:
kaalhy a écrit:Problème de référencement de son site surement et comme le dit Yoda, il ne doit pas y avoir beaucoup de collectionneurs qui passent chez lui, sinon il n'y serait plus depuis belle lurette.

Passer chez lui ne servait à rien dans ce cas-là, car il n'était pas visible en boutique. Il était uniquement sur son site internet, membre du réseau Canal BD quand même !

Oui c'est bien ce que je dis un problème de référencement de son site (a travers canal bd voir du site du réseau canal bd lui-même...) et de sa boutique également car si c'est une librairie qui à pignon sur rue, c'est pas en réserve qu'il faut mettre la para bd, sinon ça y reste... [:my name snake:2]

M'enfin tu as eu un QRN et il te l'a vendu au prix d'origine donc c'est cool :bravo:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 11/04/2014 08:13

Quasiment au prix d'origine ;)
Je pense qu'il l'a et le fait un peu exprès, histoire de développer son site de vente.
Favoriser les trouvailles un peu cachées.
J'avoue que j'ai eu de la chance.

Mais bon, le tirage énorme favorise cette chance. A mon avis il y en aura d'autres.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kaalhy » 11/04/2014 09:57

rork a écrit:Quasiment au prix d'origine ;)
Je pense qu'il l'a et le fait un peu exprès, histoire de développer son site de vente.
Favoriser les trouvailles un peu cachées.
J'avoue que j'ai eu de la chance.

Mais bon, le tirage énorme favorise cette chance. A mon avis il y en aura d'autres.

Travaillant dans le domaine, je vois pas trop comment tu peux développer un site e-commerce en le voulant caché pour y conserver des trouvailles... Donc en plus le faire exprès...

C'est un peu comme si je te dis qu'il fait exprès de conserver un minitel, plutôt qu'un PC, pour pas recevoir trop de messages sur sa boîte mail ;)

A mon avis il y a très peu de chance d'y en avoir d'autres, sauf s'ils ne communiquent pas sur leurs boutiques ou cachent leurs produits aux clients potentiels de passage ^^
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 11/04/2014 10:27

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas le site qui est caché, mais bel et bien ce tirage qui était "planqué" dans une rubrique où le commun des mortels ne s'attendrait pas forcément à le trouver.
En cela, je me demande s'il ne favorisait pas le client habituel du site qui, lui, va prendre le temps de farfouiller sur celui-ci, au delà des catégories bien en vue.

En boutique, ils ne cachent pas leurs produits aux clients potentiels de passage, mais il y a toujours un problème de place. Tu ne peux pas mettre en "facing" des TT sortis 3-4 ans plus tôt, dont tu penses que toute ta clientèle boutique est servie, au détriment de TT beaucoup plus récents.
Mais bon, je ne suis pas dans la tête de mon libraire et je ne peux qu'émettre des hypothèses sur ses choix.
En tout cas, je peux te dire que ça marche et que je regarde beaucoup plus régulièrement son site depuis cette trouvaille inespérée.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 21/04/2014 11:53

Tu as du déclencher une fiévreuse épidémie de recherche dans les librairies et/ou sites divers :lol: ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rork » 21/04/2014 12:41

Ah ben ce n'est pas un secret, le site c'est tribulles

http://www.canalbd.net/tribulles

Bonne recherche ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 08/05/2014 12:46

Vu sur le Facebook de BD Must, en préparation "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu" 2 et intégrale 1-2 d'Isabelle, les reines de sang.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/09/2014 16:38

Un Bouncer et un Saga Valta 2 chez Zabounga ... superbe ... et fac similés de planches :food:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 28/09/2014 09:40

Pour le moment il n'y a pas de nouvelle sur la date de sortie ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Artemus Gordon » 29/09/2014 15:07

Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un connaît la date de parution du TT Murena de chez Comics Empire? Aux dernières nouvelles il devait sortir le 15/09 (source éditeur) mais je ne vois toujours rien venir...

Merci,
Artemus Gordon
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Bulles en tete » 05/10/2014 18:24

Image

http://www.bullesentete.com/#/les-tonto ... on/4550918

Nous sommes très fiers de vous présenter notre première expérience d'édition sous la forme du Tirage de tête du prochain Lucky Luke "Les Tontons Dalton" signé Achdé, Gerra et Pessis

- Format Géant 31 x 44cm
- Papier 150 grammes
- Reliure cousue à la main par les Ateliers Babouot, Entreprise du patrimoine vivant
- Dos toilé avec tissu "Dalton" 100% coton
- Fourreau cartonné épais

- 120 pages : la BD en noir et blanc - en couleurs
- Carnet de crayonnés
- Interview des auteurs
- Recherches, couvertures tests

1 Ex Libris signé par Achdé

1 série de 3 tirés à part reproduisant une planche en très grand format. L'album étant un hommage aux Tontons Flingueurs, il nous est apparu évident de choisir le pastiche de la scéne de la cuisine

Image

Tirage de 200 exemplaires au prix de 169€

Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes auprès de la librairie Bulles en tête
54 rue des dames 75017 Paris
09 53 31 12 92
infos@bullesentete.com
http://www.bullesentete.com

http://www.bullesentete.com/#/les-tonto ... on/4550918
Bulles en tete
Libraire
Libraire

Messagede Artemus Gordon » 10/10/2014 14:46

Salut à tous,

J'ai reçu le tirage de tête de "Murena" tome 9 édité par Comics Empire. Il est magnifique...les planches scannées sont superbes et bien mises en valeur par le grand format (46*36cm); ça fourmille de détails!!!

Les bonus sont plus classiques (crayonnés...reprise des couvertures des dernières intégrales) mais la surprise vient du très bel ex-libris au format de l'ouvrage.

Du très beau travail d'éditeur avec une belle qualité de fabrication ET un grand hommage au regretté Philippe DELABY.
Artemus Gordon
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Yoda33 » 21/10/2014 17:16

Chez Comics Empire devait sortir aussi Léonard et son disciple ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 21/10/2014 17:45

Yoda33 a écrit:Chez Comics Empire devait sortir aussi Léonard et son disciple ...

http://www.comics-empire.eu/fr/golden-a ... groot.html

En effet ça m'a l'air bien sympa, dommage que pour le prix il ne soit pas dédicacé :lol: parce qu'on parle des VO niveau contenu/prix, or là, il n'y à que 56 pages et 140€ tout de même... bon ok 250 ex. mais c'est Léonard, pas Gaston...

PS : quand on voit lucky luke plus haut avec mini 120 pages et 169€ pour 200ex par exemple... d'accord il est à peine plus petit mais est-ce que ça vaut la différence contenu/prix ;)
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lokocha » 21/10/2014 19:33

Artemus Gordon a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu le tirage de tête de "Murena" tome 9 édité par Comics Empire. Il est magnifique...les planches scannées sont superbes et bien mises en valeur par le grand format (46*36cm); ça fourmille de détails!!!

Les bonus sont plus classiques (crayonnés...reprise des couvertures des dernières intégrales) mais la surprise vient du très bel ex-libris au format de l'ouvrage.

Du très beau travail d'éditeur avec une belle qualité de fabrication ET un grand hommage au regretté Philippe DELABY.

J'avoue être intéressé par ce livre. Je serai curieux de voir l'ex libris..
Je trouve ce livre un peu cher d’où mon hésitation ( d'autant plus qu'il m'a fallu financer en partie le TT de l"étoile polaire" que j'édite et qui sera dispo dans environ 15 jours ;-) )
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Artemus Gordon » 23/10/2014 15:04

affiche-poster-bd-delaby-murena-le-sang-des-betes.jpg
trouvé sur le site bédécouverte...
Bonjour,

L'ex-libris qui figure dans le TT de Murena n'est pas un inédit...il était sorti sous forme d'affiche il y a quelques années (70*50cm) si ma mémoire est bonne.
Artemus Gordon
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede rork » 23/10/2014 17:59

Et accessoirement c'est la couverture du tirage spécial du tome 6...

rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 08/11/2014 21:57

lokocha a écrit:
J'avoue être intéressé par ce livre. Je serai curieux de voir l'ex libris..
Je trouve ce livre un peu cher d’où mon hésitation ( d'autant plus qu'il m'a fallu financer en partie le TT de l"étoile polaire" que j'édite et qui sera dispo dans environ 15 jours ;-) )

Un peu cher, d'accord avec toi !
Content de te voir ici ... un vrai club d'amateurs de TT ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations