Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Draxxen » 13/11/2014 12:52

Message précédent :
Choci Loni a écrit:Surtout que si on fait les comptes ici il doit bien resté quelques 490 exemplaires.
Et dire qu'il n'est même pas dans la bel et pas encore sur ebay. ;)

C'est où 'ici' ? J'achète tout !

[Révéler] Spoiler:
ou 'comment créer un collector' [Bis] :idea:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Tirage de Tête, les news ...

Messagede denisc » 13/11/2014 13:03

Draxxen a écrit:C'est marrant que tous le monde le veuille maintenant
[Révéler] Spoiler:
ou 'comment créer un collector' :siffle:

Ah ça ! Mais ça se passe toujours comme ça ! ;) l'album est vraiment beau, ils ne font pas du collector à 2500 exemplaires (merci feu Marsu). De toute façon, il ne s'épuisera pas comme ça car ça reste un prix élevé.

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/11/2014 15:34

Ceux qui ne le connaissaient pas en veulent ... logique vu la réussite que c'est ... un pote qui bosse à la Fnac sur Paris m' a raconté qu'il avait eu des demandes de toute la France et que les stocks de la Fnac avaient été pistés par les amateurs et seraient épuisés ...
Schwartz est un dessinateur apprécié ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 13/11/2014 20:46

Je suis désolé je n'ai pas cherché à créer un collector :siffle:
Mais tous mes exemplaires s'étant vendus à vitesse grand V et l'éditeur ayant coupé ma commande en deux, (chose assez rare pour être significative), j'ai donné l'info ici pour que ceux qui le veuillent puissent se le procurer avant qu'il ne soit plus dispo chez les libraires qui l'ont encore en stock.
Et puis ceux que ça n'intéresse pas, ben ils s'en foutent non ? ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 13/11/2014 21:13

Mon libraire en commande à la demande c'est rare qu'il en prenne un camion mais je lui demanderai s'il a eu une commande réduite ? En tout cas, il ne m'a rien dit !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 13/11/2014 23:32

stephane_ a écrit:Je suis désolé je n'ai pas cherché à créer un collector :siffle:
Mais tous mes exemplaires s'étant vendus à vitesse grand V et l'éditeur ayant coupé ma commande en deux, (chose assez rare pour être significative), j'ai donné l'info ici pour que ceux qui le veuillent puissent se le procurer avant qu'il ne soit plus dispo chez les libraires qui l'ont encore en stock.
Et puis ceux que ça n'intéresse pas, ben ils s'en foutent non ? ;)

Bien d'accord avec toi ! Ayant su moi aussi que ce livre avait tendance à se raréfier ( le libraire que je connais à Bordeaux en a eu juste 3, tous vendus d'avance) j'ai relayé l'info ...

Quand à recenser ici les acheteurs : croyez vous que tous les acheteurs soient sur Bd Gest ? J'en doute fort !
On s'en fout de créer un collector, il se crée tout seul, on veut surtout avertir les amateurs pour qu'ils l'aient au prix d'origine jutement avant qu'il soit épuisé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Draxxen » 14/11/2014 07:51

Quand je disais ça
[Révéler] Spoiler:
'où comment créer un collector :siffle:
c'était, comment dire, de l'humour. Il ne fallait pas le prendre au premier degré :D
Mais tout de même avec une petite arrière pensée je l'avoue :oops: Vu la vitesse de propagation des informations sur le Net, les amateurs qui ne sont pas sur BDGest' sont déjà au courant de la situation. Et le fait de dire que le stock est proche de la rupture ne pousse t-il pas les acheteurs à vouloir se procurer cet album ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 14/11/2014 07:56

Pour ma part je ne connaissais pas ce tirage et n'avais pas eu l'intention de le prendre (j'avais déjà le tirage graff du groom vert de gris par contre). Mais mon libraire me l'a proposé. Du coup, j'ai regardé ses caractéristiques sur internet et les premiers retours sur la bête m'ont convaincu de le prendre et je ne l'ai pas regretté. La comparaison grand format des crayonnés et planches m'a enchanté. Donc l'alerte ici a contribué à mon "bonheur"...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 14/11/2014 08:02

Après que Croaa m'ait bien pris le choux en m'accusant de vendre ma came :roll: j'avais décidé de ne plus donner ce type d'info mais là j'ai fait une exception... Qui restera une exception donc ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/11/2014 08:10

Draxxen a écrit:les amateurs qui ne sont pas sur BDGest' sont déjà au courant de la situation. Et le fait de dire que le stock est proche de la rupture ne pousse t-il pas les acheteurs à vouloir se procurer cet album ?

C'est l'intéret d'un forum non ?
Tu fais une découverte et tu préviens ceux qui partagent le forum pour qu'ils puissent bénéficier de l'info, j'ai souvent eu des infos ici qui m'ont permis de trouver ce que je cherchais, et j'ai voulu faire partager à d'autres mon intéret !

C'est intéressant surtout dans les cas ou l'album se vend bien et qu'il est du coup possible de le louper ! Je pense que Daniel est content d'avoir eu l'attention attirée par notre discussion ( au passage salut à toi Daniel ;) )

De toutes façons, les albums ou TT réussis et intéressants se vendent, et n'ont pas besoin d'un topic sur ce forum pour ça.
Et comme je ne suis pas libraire, personne ne dira que je vends ma came ( ;) Stéphane)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rork » 14/11/2014 08:19

stephane_ a écrit:Après que Croaa m'ait bien pris le choux en m'accusant de vendre ma came :roll: j'avais décidé de ne plus donner ce type d'info mais là j'ai fait une exception... Qui restera une exception donc ;)

Bah, c'est pareil sur le sujet des eo qui s'épuisent...
Je trouve dommage de faire le jeu des spéculateurs qui, eux, auront toujours l'info et pourront revendre tranquillement leurs stocks à vils prix.

Mais c'est le panier de crabes de la bd, en festival bd c'est la meme chose : la guerre de l'info. Surtout ne rien donner aux "copains".

Ps: moi aussi j'ai profité de l'info pour faire mon cadeau de Noel. Merci aux rares non-egoistes qui sont encore sur ce forum pour le partage.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 14/11/2014 08:32

L'intéret d'un forum est bien aussi celui là, partager et donner l'opportunité à ceux qui n'avaient pas vu, d'avoir l'album à son prix d'origine ;)

Et pour la réflexion qui a été faite à Stéphane , je dirais que vendre sa came n'a rien de honteux, surtout si c'est de la bonne ! :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cym » 14/11/2014 09:51

A l'inverse de Daniel je n'avais pas pris le Groom de Graff, j'avais pas les ronds et à force de remettre au lendemain, bin y'en avait plus et j'avais donc encore moins les ronds pour l'acheter aux fameux vils spéculateurs, je m'étais donc contenté de mon petit ex de Boulevard Des Bulles.

Cette fois j'avais donc décidé de prendre la femme léopard, mais toujours pareil, comment dire... plus tard, à cause de... l'argent 8-) parce que comme le souligne Denis, ben c'est pô cadeau :D

Yoda me titillait sur Objectible depuis qu'il l'avait, mais j'ai résisté, lui crachant au visage (bon, en fait sur mon écran parce qu'il est trop loin, l’inconvénient c'est que ma femme gueule car elle trouve l'écran dégueulasse, l'avantage c'est que ça me permet de dérouiller la gueule des gosses les accusant de se tripoter l'élastique devant l'ordi 8-) )

Jusqu'au jour où Stéphane (libraire aux moeurs plus que douteuses :ouch: ) a passé l'info, là j'ai plus attendu et j'lai acheté, et à la FNAC en plus :shock: avec la CB de ma femme, j'me démerderai pour charger les gosses encore une fois, les bâtards :moque:

Donc : merci à tous :D :hug:
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 14/11/2014 10:30

T'es vraiment un sale enfoiré :lol: c'est donc ça qui me chatouillait l'autre jour devant mon écran ... ingrat, moi qui cherchais juste à t'arracher des griffes de vilains spéculateurs ! :-D t'es plus mon pote na ! :D :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 14/11/2014 10:37

stephane_ a écrit:Après que Croaa m'ait bien pris le choux en m'accusant de vendre ma came :roll: j'avais décidé de ne plus donner ce type d'info mais là j'ai fait une exception... Qui restera une exception donc ;)

l'intérêt du forum c'est aussi pour ce genre d'échanges d'info, être pénalisé parce que l'autre grenouille fait des remarques désobligeantes une fois sur deux c'est fort dommage, mais bon je comprends aussi ta réaction ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Yoda33 » 14/11/2014 10:56

Le cliché commerçant = truand ou au mieux profiteur a la vie dure auprès de certains :roll:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kaalhy » 14/11/2014 12:31

cym a écrit:A l'inverse de Daniel je n'avais pas pris le Groom de Graff, j'avais pas les ronds et à force de remettre au lendemain, bin y'en avait plus et j'avais donc encore moins les ronds pour l'acheter aux fameux vils spéculateurs, je m'étais donc contenté de mon petit ex de Boulevard Des Bulles.

Cette fois j'avais donc décidé de prendre la femme léopard, mais toujours pareil, comment dire... plus tard, à cause de... l'argent 8-) parce que comme le souligne Denis, ben c'est pô cadeau :D

Yoda me titillait sur Objectible depuis qu'il l'avait, mais j'ai résisté, lui crachant au visage (bon, en fait sur mon écran parce qu'il est trop loin, l’inconvénient c'est que ma femme gueule car elle trouve l'écran dégueulasse, l'avantage c'est que ça me permet de dérouiller la gueule des gosses les accusant de se tripoter l'élastique devant l'ordi 8-) )

Jusqu'au jour où Stéphane (libraire aux moeurs plus que douteuses :ouch: ) a passé l'info, là j'ai plus attendu et j'lai acheté, et à la FNAC en plus :shock: avec la CB de ma femme, j'me démerderai pour charger les gosses encore une fois, les bâtards :moque:

Donc : merci à tous :D :hug:

Bon l'important c'est que tu sois content, même si tu dois mentir et te cacher pour ça :D

Ok, je fais comme toi, je retourne dans mon placard :lol: :arrow:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kristok » 14/11/2014 12:52

Allez j'ai craqué j'ai pris un exemplaire parmis les 5 de mon libraire :D
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 14/11/2014 13:06

cym a écrit:Jusqu'au jour où Stéphane (libraire aux moeurs plus que douteuses :ouch: )

T'es pas obligé de balancer, ici , il y en a qui ne le savaient pas ! :siffle: :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 14/11/2014 13:17

Waouh, animé le topic. Cela faisait longtemps. :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOPIL » 14/11/2014 13:24

magic_fred a écrit:Waouh, animé le topic. Cela faisait longtemps. :D

+ 1 : :!:

Arrêtez , à chaque fois je m'attends à avoir de nouvelles info, naïf que je suis, c'est pourtant bien le titre :!:
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations