Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Juho » 04/02/2010 13:39

Message précédent :
Le coffret est livré sous blister, mais évidemment, il faut le retirer de là si on veut l'admirer. :D

Ce que j'ai fait , moi, c'est déja de recouvrir sous plastique les 2 bouquins comme je fais d'habitude avec mes bouquins de valeur en utilisant la même technique que pour recouvrir un bouquin d'école. Scotch + plastique transparent.

Quant au coffret, c 'est plus compliqué, mais je me suis confectionné une petite pochette plastique tout juste à la bonne taille pour l'envelloper tout en laissant ouvert le coté où on peut prendre les albums ;)

PS : attention avec le scotch : seulement sur le plastique, jamais sur le papier ou le carton! ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SPOOKIE » 04/02/2010 19:17

pajan a écrit:Pour le Tirage DCDC 280 exemplaires sont déjà réservés sur les 320.

Si une bonne âme propriétaire de ce tirage pouvait poster quelques photos de l'intérieur de la bête ce sera rudement sympa !! ;)
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede Juho » 04/02/2010 19:22

Ca m'interesse aussi pour le tirage DCEDC ;)

Sinon, pour ceux que ca interesse, je suis repassé par eBay tout à l'heure et bien finalement, le TT du Spirou est déja à 161 euros et il reste quelques jours encore...

Qu'est-ce que ca veux dire? Même si ca se vend bien ca peut quand même pas déja être introuvable au point qu'on soit capable d'enchérir à plus du prix de vente en librairie , non ? :ouch:

Ebay m'étonnera toujours [:kusanagui:3]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 04/02/2010 20:07

Il y a toujours des frustrés sur Ebay :lol:
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mainecoon » 04/02/2010 20:56

juho_05 a écrit:Le coffret est livré sous blister, mais évidemment, il faut le retirer de là si on veut l'admirer. :D

Ce que j'ai fait , moi, c'est déja de recouvrir sous plastique les 2 bouquins comme je fais d'habitude avec mes bouquins de valeur en utilisant la même technique que pour recouvrir un bouquin d'école. Scotch + plastique transparent.

Quant au coffret, c 'est plus compliqué, mais je me suis confectionné une petite pochette plastique tout juste à la bonne taille pour l'envelloper tout en laissant ouvert le coté où on peut prendre les albums ;)

PS : attention avec le scotch : seulement sur le plastique, jamais sur le papier ou le carton! ;)

ah ouais quand meme... il faut que je vois si je dois faire ca avec tous mes tirages spéciaux de spirou... moi je fais juste attention mais j'ai pas de protection..
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmuch » 04/02/2010 21:02

rork a écrit:C'est vrai qu'il est très beau et encore plus avec une dedicace a Angouleme ;)
Le prix m'avait un peu refroidi pour ce format, mais le contenu de l'album supplementaire est impressionant en qualité et en quantité, donc l'hésitation n'a guère duré.

idem avec la dédicasse à Angoulême :)
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Juho » 04/02/2010 21:28

mainecoon a écrit:
juho_05 a écrit:Le coffret est livré sous blister, mais évidemment, il faut le retirer de là si on veut l'admirer. :D

ah ouais quand meme... il faut que je vois si je dois faire ca avec tous mes tirages spéciaux de spirou... moi je fais juste attention mais j'ai pas de protection..

Moi je fais ca avec tous mes tirages spéciaux, mais c'est parce que je suis maniaque. Il y en a où c'est pas nécessaire dans l'absolu (c'est toujours mieux de le faire, mais il y a des cas où c'est pas indispensable si on est soigneux).

Par exemple les 2 premiers Spirou chez Khani : Pas besoin, c'est pelliculé. Le tirage en Bruxellois du Spirou de Schwartz, idem, c'est pelliculé, ca craint rien dans l'immédiat, si on y prend soin.

Mais le tirage de Schwartz du Multi BD/ BDB paru en mai ainsi que celui de Bruno Graff paru en janvier, ils ont des plats où ca a été imprimé à fleur de papier, sans pelliculage pour proteger, et ca , ca va faire mal, coté usure... Mais bon, c'est le jeu, ils ont voulu faire "à l'ancienne", c'était comme ca à l'époque... Si c'est hyper rare de trouver les premières EO de Franquin avec des plats non frottés ou certains Tintin comme les bijoux de la castafiore en Eo, c'est pas pour rien, c'est parce qu'il n'y avait pas de pelliculage ;)

Il faut donc se méfier des albums sans pelliculage, quand on met de grosses sommes dedans et il vaut mieux les protéger, ca coute rien et ca peut soulager. Ca serait dommage de pleurer dans 10 ans parce que de la couleur sera parti à cause des frottements d'usage sur un bouquin qu'on aura payé 150 balles. ;)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mainecoon » 04/02/2010 22:17

juho_05 a écrit:
mainecoon a écrit:

Moi je fais ca avec tous mes tirages spéciaux, mais c'est parce que je suis maniaque. Il y en a où c'est pas nécessaire dans l'absolu (c'est toujours mieux de le faire, mais il y a des cas où c'est pas indispensable si on est soigneux).

Par exemple les 2 premiers Spirou chez Khani : Pas besoin, c'est pelliculé. Le tirage en Bruxellois du Spirou de Schwartz, idem, c'est pelliculé, ca craint rien dans l'immédiat, si on y prend soin.

Mais le tirage de Schwartz du Multi BD/ BDB paru en mai ainsi que celui de Bruno Graff paru en janvier, ils ont des plats où ca a été imprimé à fleur de papier, sans pelliculage pour proteger, et ca , ca va faire mal, coté usure... Mais bon, c'est le jeu, ils ont voulu faire "à l'ancienne", c'était comme ca à l'époque... Si c'est hyper rare de trouver les premières EO de Franquin avec des plats non frottés ou certains Tintin comme les bijoux de la castafiore en Eo, c'est pas pour rien, c'est parce qu'il n'y avait pas de pelliculage ;)

Il faut donc se méfier des albums sans pelliculage, quand on met de grosses sommes dedans et il vaut mieux les protéger, ca coute rien et ca peut soulager. Ca serait dommage de pleurer dans 10 ans parce que de la couleur sera parti à cause des frottements d'usage sur un bouquin qu'on aura payé 150 balles. ;)

C'est vrai. Merci pour le conseil. Des que je reçois mon tirage de Bruno Graff, je vais bien le protéger.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 04/02/2010 23:47

juho_05 a écrit:Ca m'interesse aussi pour le tirage DCEDC ;)

Sinon, pour ceux que ca interesse, je suis repassé par eBay tout à l'heure et bien finalement, le TT du Spirou est déja à 161 euros et il reste quelques jours encore...

Qu'est-ce que ca veux dire? Même si ca se vend bien ca peut quand même pas déja être introuvable au point qu'on soit capable d'enchérir à plus du prix de vente en librairie , non ? :ouch:

Ebay m'étonnera toujours [:kusanagui:3]

Mon libraire en a cherché pour des retardataires et m'a dit n'etre pas parvenu à en obtenir d'autres, il a vendu les 15 qu'il a eus, terminé ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chmuch » 05/02/2010 08:26

A priori il y en a encore à la commande sur le site de brusel .... si des gens sont interessés ...
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cygu » 05/02/2010 18:56

si qq'un cherche les deux tt des passagers du vent t6 et 7 je me separe des miens
270 euros port compris pour prix boutique 310 euros
au cas ou :siffle:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cheche » 06/02/2010 09:14

Suis intéressé par le 2ème, mais le prix boutique des deux est de 285 euros (avec les 5 %). Un petit effort s'impose. :D
MP dans ce cas.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ben27 » 06/02/2010 11:41

Vu hier chez mon libraire les 3 TS de Bruno Graff.
Celui le TT Spirou est effectivement un très bel objet, avec pour le deuxième livre une quantité impressionnante de croquis et commentaires. N'étant pas fan de Spirou ni de Schwartz, je l'ai sagement laissé sur son étagère
Celui de DCEDC m'a surpris : il ne contient pas le storyboard de l'album comme le TS Album du tome 8 mais en fait il s'agit des planches noir et blanc au crayon. Le carnet de croquis, s'il est bien fait, n'est pas à tomber par terre non plus.
Enfin, celui d'Elixir est très beau et met bien en avant le dessin de Varanda (N&B puis couleur). Le carnet de croquis reprend les différents personnages de la série. Très sympa en somme.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede herbedebison » 08/02/2010 11:40

Image

Le visuel du futur Golden Creek ;)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede 3emeOeil » 12/02/2010 22:13

Alors ?
Ceux qui ont reçu le TT d'Il était une fois en France ne nous font pas partager leur joie ??
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eriklerouge » 13/02/2010 09:50

Bonjour 3emeOeil [:fantaroux:2]

J ' aurai aimé te répondre et te donner mon avis sur le TT d ' < Il était une fois en Françe > , malheureusement je ne l ' ai pas encore reçu :cry: , je t ' avou l ' attendre avec impatience

A bientot [:fantaroux:2]
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent , Michel Audiard
eriklerouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede herbedebison » 13/02/2010 09:54

Et moi je ne l'ai pas acheté :lol:
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PatriceF » 13/02/2010 10:55

TT Durango 14+15:

http://www.cleopas.fr/lacs/bd/cadredurango.htm

Série limitée à 300 exemplaires
Tirage de tête des n°14 & 15 signé par Y.Swolfs et T.Girod

Les 120 premières réservations
1 sérigraphie 4 passages au format A3
numérotée et signée par Y.Swolfs
VOUS SERA OFFERTE
offre valable jusqu'au 15 avril 2010

Grand Format : 35 x 50 cm
112 pages dont 46 pages en noir et 66 pages en couleur
Reliure: dos carré avec tranchefile - dorures - couverture inédite
+ 1 planche crayonnée inédite A3 signée par T.Girod
+ 1 pièce de collection estampillée Durango
+ 1 triptyque de Durango
+ 1 affiche format A3
+ 1 feuille vierge gaufrée avec le sceau doré de Durango pour une dédicace
+ 1 surprise

:ok:

185€ +15,50€ de frais de port. :no:

Là euh faut peut être pas pousser. :siffle:
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herbedebison » 13/02/2010 10:59

J'ai vu la publicité subliminale sur le forum
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 13/02/2010 23:07

Pareil ... elle n'avait rien de subliminal d'ailleurs :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eriklerouge » 16/02/2010 19:07

Bonsoir tout le monde [:fantaroux:2]

J ' ai reçu mon T T d ' Il était une fois en Françe [youpi] [youpi] [youpi] , très beau travail , il est superbe :ok:

Bonne soirée [:fantaroux:2]
Quand les types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent , Michel Audiard
eriklerouge
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations