pajan a écrit:Pour le Tirage DCDC 280 exemplaires sont déjà réservés sur les 320.
juho_05 a écrit:Le coffret est livré sous blister, mais évidemment, il faut le retirer de là si on veut l'admirer.
Ce que j'ai fait , moi, c'est déja de recouvrir sous plastique les 2 bouquins comme je fais d'habitude avec mes bouquins de valeur en utilisant la même technique que pour recouvrir un bouquin d'école. Scotch + plastique transparent.
Quant au coffret, c 'est plus compliqué, mais je me suis confectionné une petite pochette plastique tout juste à la bonne taille pour l'envelloper tout en laissant ouvert le coté où on peut prendre les albums
PS : attention avec le scotch : seulement sur le plastique, jamais sur le papier ou le carton!
rork a écrit:C'est vrai qu'il est très beau et encore plus avec une dedicace a Angouleme
Le prix m'avait un peu refroidi pour ce format, mais le contenu de l'album supplementaire est impressionant en qualité et en quantité, donc l'hésitation n'a guère duré.
mainecoon a écrit:juho_05 a écrit:Le coffret est livré sous blister, mais évidemment, il faut le retirer de là si on veut l'admirer.
Ce que j'ai fait , moi, c'est déja de recouvrir sous plastique les 2 bouquins comme je fais d'habitude avec mes bouquins de valeur en utilisant la même technique que pour recouvrir un bouquin d'école. Scotch + plastique transparent.
Quant au coffret, c 'est plus compliqué, mais je me suis confectionné une petite pochette plastique tout juste à la bonne taille pour l'envelloper tout en laissant ouvert le coté où on peut prendre les albums
PS : attention avec le scotch : seulement sur le plastique, jamais sur le papier ou le carton!
ah ouais quand meme... il faut que je vois si je dois faire ca avec tous mes tirages spéciaux de spirou... moi je fais juste attention mais j'ai pas de protection..
juho_05 a écrit:mainecoon a écrit:juho_05 a écrit:Le coffret est livré sous blister, mais évidemment, il faut le retirer de là si on veut l'admirer.
ah ouais quand meme... il faut que je vois si je dois faire ca avec tous mes tirages spéciaux de spirou... moi je fais juste attention mais j'ai pas de protection..
Moi je fais ca avec tous mes tirages spéciaux, mais c'est parce que je suis maniaque. Il y en a où c'est pas nécessaire dans l'absolu (c'est toujours mieux de le faire, mais il y a des cas où c'est pas indispensable si on est soigneux).
Par exemple les 2 premiers Spirou chez Khani : Pas besoin, c'est pelliculé. Le tirage en Bruxellois du Spirou de Schwartz, idem, c'est pelliculé, ca craint rien dans l'immédiat, si on y prend soin.
Mais le tirage de Schwartz du Multi BD/ BDB paru en mai ainsi que celui de Bruno Graff paru en janvier, ils ont des plats où ca a été imprimé à fleur de papier, sans pelliculage pour proteger, et ca , ca va faire mal, coté usure... Mais bon, c'est le jeu, ils ont voulu faire "à l'ancienne", c'était comme ca à l'époque... Si c'est hyper rare de trouver les premières EO de Franquin avec des plats non frottés ou certains Tintin comme les bijoux de la castafiore en Eo, c'est pas pour rien, c'est parce qu'il n'y avait pas de pelliculage
Il faut donc se méfier des albums sans pelliculage, quand on met de grosses sommes dedans et il vaut mieux les protéger, ca coute rien et ca peut soulager. Ca serait dommage de pleurer dans 10 ans parce que de la couleur sera parti à cause des frottements d'usage sur un bouquin qu'on aura payé 150 balles.
juho_05 a écrit:Ca m'interesse aussi pour le tirage DCEDC
Sinon, pour ceux que ca interesse, je suis repassé par eBay tout à l'heure et bien finalement, le TT du Spirou est déja à 161 euros et il reste quelques jours encore...
Qu'est-ce que ca veux dire? Même si ca se vend bien ca peut quand même pas déja être introuvable au point qu'on soit capable d'enchérir à plus du prix de vente en librairie , non ?
Ebay m'étonnera toujours
Série limitée à 300 exemplaires
Tirage de tête des n°14 & 15 signé par Y.Swolfs et T.Girod
Les 120 premières réservations
1 sérigraphie 4 passages au format A3
numérotée et signée par Y.Swolfs
VOUS SERA OFFERTE
offre valable jusqu'au 15 avril 2010
Grand Format : 35 x 50 cm
112 pages dont 46 pages en noir et 66 pages en couleur
Reliure: dos carré avec tranchefile - dorures - couverture inédite
+ 1 planche crayonnée inédite A3 signée par T.Girod