Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede herbedebison » 22/01/2010 09:34

Message précédent :
J'étais au dessus de 200 pour les aigles de rome donc je n'ai pas pu remarquer cette coïncidence
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede herbedebison » 22/01/2010 19:23

Le futur Golden Creek Le Lutin du Bois aux Roches par Peyo ;)

J'ai ouvert un groupe Golden Creek sur facebook ou je mets les news que je trouve ;)

http://www.facebook.com/home.php#/group ... 802&ref=ts
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 27/01/2010 11:33

Pour le Tirage DCDC 280 exemplaires sont déjà réservés sur les 320.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ben27 » 27/01/2010 22:19

J'ai le TS du tome 8 et je n'acheterai pas ce tome 9 : les crayonnés de masbou sont assez décevants et sont quasi identiques au dessin (pas de variation ou de choix différent entre le crayonné et le dessin final). Certes il y a deux ex libris mais ca ne suffira pas à me faire dépenser 99 euros, surtout pour un TS format BD (ce qui est bien dommage d'ailleurs) :(
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 28/01/2010 00:00

Ce qui serait chouette, avec Masbou, c'est pas un tirage crayonné qui n'a que peu d'interêt à mon sens, mais un tirage avec les couleurs, tout pareil que dans les éditions courantes, mais simplement en format planche, genre comme les Blue Circle pour les Blake et Mortimer.

Parce qu'avec des couleurs aussi belles, il y a moyen de faire du "format planche" absolument terrible!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/01/2010 22:42

Le Groom vert de gris, le Spirou TT Bruno Graff est magnifique !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Juho » 29/01/2010 23:37

Yoda33 a écrit:Le Groom vert de gris, le Spirou TT Bruno Graff est magnifique !

Quand on vous le dit :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 30/01/2010 11:12

un petite question, est-ce que certains d'entre vous on eu des pb de pelliculage sur le TT d'Artic nation de blacksad?!?! j'ai acheté le mien il y a deux ans, nickel, je viens de le sortir de sa pochette bulle dans laquelle il était soigneusement rangé et consternation il y a sur la couv' cinq trait obliques sur toute la largeur, comme si le pelliculage s'était rétracté formant une bosse, j'en suis malade. [:bdgest] , j'imagine que ce genre de choses est irrécupérable?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PatriceF » 30/01/2010 11:47

C'est LE gros soucis sur ce TT, il y avait eu une discussion à ce sujet à l'époque.

Sans doute irrécupérable. :|
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 30/01/2010 12:47

pajan a écrit:un petite question, est-ce que certains d'entre vous on eu des pb de pelliculage sur le TT d'Artic nation de blacksad?!?! j'ai acheté le mien il y a deux ans, nickel, je viens de le sortir de sa pochette bulle dans laquelle il était soigneusement rangé et consternation il y a sur la couv' cinq trait obliques sur toute la largeur, comme si le pelliculage s'était rétracté formant une bosse, j'en suis malade. [:bdgest] , j'imagine que ce genre de choses est irrécupérable?

Je n'étais pas au courant de ce problème, alors je viens d'aller vérifier.
RAS sur le mien, nickel !
Mais bon, j'avais bien fait attention de le laisser prendre la poussière, la meilleure des protections !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 30/01/2010 13:39

Rien sur le mien non plus ...
Il devait y avoir un micro défaut qui t'a échappé à l'achat et qui s'est aggravé non ?
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 30/01/2010 15:52

Un problème récurrent sur ce TT dommage car il est sublime. Je viens de vérifier le mien depuis pratiquement deux ans que je l'ai il n'a pas bougé ouf
C'est un de mes seuls TT que je ne feuillète pas régulièrement car je le trouve très fragile :(
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 30/01/2010 16:05

J'avoue que j'ai peu le temps de feuilleter les miens :oops:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Juho » 31/01/2010 00:58

De la source de mon libraire qui a voulu se procurer un TL Spirou supplémentaire pour un client qui s'y est pris seulement cette semaine, Bruno Graff ne peut plus lui en procurer, tout est déja donné aux libraires, et mon libraire a déja vendu tous les siens (il en avait recu 15 , pourtant! ) :ouch:

Bruno Graff a dit qu'il aurait du en éditer davantage, mais je crois que ca devait être sur le ton de la plaisanterie car ca va lui faire une jolie publicité, un bouquin vendu si rapidement :D

A mon avis, faut vraiment pas trainer ;)

Ca va faire comme pour les tirages de Chaland, comme celui de Bob Fish qui avait été épuisé en 2 semaines (en plus le tirage de Graff a un air de famille avec :mrgreen: )
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 31/01/2010 14:16

Je l'ai feuilleté.
Il manque d'originalité,
c'est normal pour une 4ème édition et 5éme édition conjointes de cet album.

Les tirés à part à coller,
cela m'avait déjà agacé pour coeurs d'acier alors reprendre cette idée ne m'a pas paru génial.

L'album des planches crayonnées avec commentaires et croquis est plus intéressant,
la 3ème édition en bruxellois le proposait déjà sur quelques vignettes clés dans un cahier en fin d'album.

Bruno Graaf a fait du volume, 2 supplémentaires d'un coup, un seul des 2 volumes m'eut intéressé.

Avoir 5 éditions différentes d'un même album en seulement 6 mois relève certainement de l'exceptionnel
mais pas ces 2 dernières éditions. ;)
Dernière édition par Choci Loni le 31/01/2010 18:29, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede herbedebison » 31/01/2010 16:11

C'est ce que je me disais la dernière fois faire plusieurs éditions de luxe pour un même titre ça commence à devenir n'importe quoi [:bru:3]
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 31/01/2010 17:03

3emeOeil a écrit:Rien sur le mien non plus ...
Il devait y avoir un micro défaut qui t'a échappé à l'achat et qui s'est aggravé non ?

je ne crois pas, si ce n'est sur le 4eme plat ou l'on voyait que le pelliculage était fragile mais la couv' était nickel. je ne comprends pas. :?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 31/01/2010 17:04

PatriceF a écrit:C'est LE gros soucis sur ce TT, il y avait eu une discussion à ce sujet à l'époque.

Sans doute irrécupérable. :|

ah bon, je vais voir si je peux retrouver ça. merci ;)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Juho » 31/01/2010 18:30

Pour le Spirou :

Contrairement au Coeurs d'Acier de Champaka, personne n'a précisé ici que les 4 folios indépendants devaient se coller quelque part, en plus , ca serait dommage, on perdrait l'image n&b en dessous, alors que l'interêt d'un tirage n&b est quand même d'admirer la virtuosité de l'encrage et pas de jouer au jeu du collage de vignettes.

Pour la question de l'originalité, c'est quand même la seule édition à proposer l'album en n&b, quant au making off, il n'a rien de commun avec tout ce qui a pu être vu ailleurs. Après, évidemment, il faut aimer le n&b et là, c'est les goûts de chacun.

Quant à la question du nombre de tirages sur ce titre, en revanche, je te rejoins, je me demande si ce n'est pas abusé de sortir autant de tirages limités différents en si peu de temps, mais après tout, ca permet qu'il y en ait pour toutes les bourses. Le tirage d'entrée de gamme en Bruxellois à 30 euros, le tirage multi BD à 70, le Bruno Graff à 150, chacun en trouve pour sa bourse. Après, à chacun de faire son tri. Ce que je reproche à cette multiplication des éditions, c'est que les tirages soient sortis en long differé, parce que par exemple, si j'avais su, j'aurais jamais acheté celui de Multi BD. Je pense que le plus abouti reste celui de Bruno Graff, c'est lui qui est le plus complet, mais on ne pouvait pas le savoir quand est sorti celui de Multi BD

Le tirage Dupuis ne compte qu'une quinzaines de pages "making off" et l'album en couleurs, le tirage BDB/Multi BD ne contient qu'une quinzaine de crayonnés et l'album en couleurs, celui ci a l'album en n&b et 90 pages de making off, c'est quand même pas négligeable.

Mais chacun voit midi à sa porte bien sûr ;)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede francis » 31/01/2010 19:34

bonjour
duquel TL spirou parle tu? je suis perdu
merci
francis
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Choci Loni » 31/01/2010 21:02

juho_05 a écrit:Pour le Spirou :

Contrairement au Coeurs d'Acier de Champaka, personne n'a précisé ici que les 4 folios indépendants devaient se coller quelque part, en plus , ca serait dommage, on perdrait l'image n&b en dessous, alors que l'interêt d'un tirage n&b est quand même d'admirer la virtuosité de l'encrage et pas de jouer au jeu du collage de vignettes.

D'après le tenancier de l'étal, les 4 folios sont à insérer à l'intérieur de l'album, sans pour autant les coller comme des vignettes puisqu'ils sont imprimés recto verso. ;)

Je suis d'accord avec toi, les autres éditions ne font pas le poids devant celle-ci et si j'avais eu le choix entre les 3, j'aurais pris cette dernière qui malheureusement arrive en dernier et c'est surtout ce que je déplore. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations