Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirage de Tête, les news ...

Messagede Choci Loni » 31/01/2010 21:02

Message précédent :
juho_05 a écrit:Pour le Spirou :

Contrairement au Coeurs d'Acier de Champaka, personne n'a précisé ici que les 4 folios indépendants devaient se coller quelque part, en plus , ca serait dommage, on perdrait l'image n&b en dessous, alors que l'interêt d'un tirage n&b est quand même d'admirer la virtuosité de l'encrage et pas de jouer au jeu du collage de vignettes.

D'après le tenancier de l'étal, les 4 folios sont à insérer à l'intérieur de l'album, sans pour autant les coller comme des vignettes puisqu'ils sont imprimés recto verso. ;)

Je suis d'accord avec toi, les autres éditions ne font pas le poids devant celle-ci et si j'avais eu le choix entre les 3, j'aurais pris cette dernière qui malheureusement arrive en dernier et c'est surtout ce que je déplore. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Juho » 31/01/2010 22:20

Choci Loni a écrit:
juho_05 a écrit:Pour le Spirou :

Contrairement au Coeurs d'Acier de Champaka, personne n'a précisé ici que les 4 folios indépendants devaient se coller quelque part, en plus , ca serait dommage, on perdrait l'image n&b en dessous, alors que l'interêt d'un tirage n&b est quand même d'admirer la virtuosité de l'encrage et pas de jouer au jeu du collage de vignettes.

D'après le tenancier de l'étal, les 4 folios sont à insérer à l'intérieur de l'album, sans pour autant les coller comme des vignettes puisqu'ils sont imprimés recto verso. ;)

Je suis d'accord avec toi, les autres éditions ne font pas le poids devant celle-ci et si j'avais eu le choix entre les 3, j'aurais pris cette dernière qui malheureusement arrive en dernier et c'est surtout ce que je déplore. ;)

On est d'accord. ;)

Pour moi, je pense que la diversité n'est pas un mal et permet un tirage spécial pour toutes les bourses, mais les 3 tirages auraient pu sortir le même mois ou à quelques semaines d'intervalles pour permettre à chacun de juger celui qu'il voulait.

Je n'aurais pas acheté le tirage de Multi BD si j'avais eu connaissance de celui de Graff, clairement. ;)

@ Francis :

Pour récapituler, il y a eu 3 tirages spéciaux pour ce titre :

- Un premier en mai 2009 par la librairie Multi BD à Bruxelles en association avec la librairie Boulevard des Bulles à Paris. L'objet est le même à la différence que chaque librairie a un ex libris qui lui est propre et que le tirage fut de 150 pour Multi BD et 250 ou 300 pour Paris, je ne sais plus exactement, mais celui de Bruxelles est plus rare. Ce tirage était vendu 69 euros dans les deux cas et je trouve qu'il les valait, avec un joli dos papier rouge et une couv à l'ancienne.

- Un second que chacun connait , tout simplement parce qu'on le trouve encore très facilement partout, paru en novembre 2009, chez Dupuis , avec un dos vert, en patois Bruxellois, avec quelques bonus, vendu vers 30 euros. J'ai cru lire que le tirage était de 2000. Il en reste des palettes entières à Bruxelles. Je ne sais pas s'il en est de même en France, mais je ne doute pas que ca se trouve encore très facilement dans de nombreux mois.

- Et enfin un troisième en janvier 2010, chez Bruno Graff, qui se présente sous la forme d'un coffret contenant 2 albums à dos papier rouge, l'un avec l'histoire n&b et l'autre avec le making off. C'est de celui ci dont je parlais avec Choci, étant donné que c'est celui qui fait l'actu en ce moment, par la ruée qu'il suscite auprès des collectionneurs pour l'avoir, ruée qui me laisse à penser que l'objet sera introuvable très rapidement. Le prix de vente est par contre de 150 euros, mais après tout , on peut considérer que ca ne fait que 75 par tome, ce qui n'est guère plus que le tirage de Multi BD/BDB, en somme, et s'il y a un tirage qui sera recherché plus tard parmis les 3, ca sera celui là ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 31/01/2010 22:36

Merci Juho de tes précisions.

Juste pour signaler qu'étant sur Paris, je n'ai pas vu la seconde version (en Bruxellois) passer…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Juho » 31/01/2010 23:23

Ah, c'est très possible qu'en France ca se trouve moins facilement. Pour cela, je ne peux rien dire, je suis sur Bruxelles, donc j'ai du mal à me faire une idée pour ca. ;)

En tout cas, ici, les livraisons ont été assez surestimées, je trouve. Enfin, je sais bien que Bruxellois = Bruxelles, mais quand même, le jour où il est sorti, les piles de cet album chez le libraire dépassaient n'importe quelle nouveautée, même des block busters, c'était assez exageré pour une édition en patois à 30€

Pour le même ordre de prix, le FS du Franquin n'a pas tenu un mois de disponibilité, même ici :D (et pourtant, tirage supérieur au Spirou en Bruxellois). Mais enfin, c'est un autre débat ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 01/02/2010 12:38

juho_05 a écrit:Pour le même ordre de prix, le FS du Franquin n'a pas tenu un mois de disponibilité, même ici :D (et pourtant, tirage supérieur au Spirou en Bruxellois). Mais enfin, c'est un autre débat ;)

Ah ... pourtant il en reste des piles chez mon libraire de ce FS :siffle:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 01/02/2010 13:23

Pareil le FS du Spirou, il y en a partout ici, ça s'est pas du tout vendu.

Par contre le Bruno Graff, il annonçait dans son mail que ce serait livré que mi-février...
Mon libraire qui travaille avec lui n'était même pas au courant avant Angouleme de ce tirage. Donc je ne sais pas trop ce qui est de la rumeur ou pas dans toutes ces histoires...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Juho » 01/02/2010 20:00

Je crois que le FS Spirou, c'est surtout un problème de mise en place. C'est à dire que des libraires en ont recu beaucoup trop alors qu'il y en a qui ont presque rien eu.

Pour le TL de Graff, en tout cas, il semble que la mise en place a largement commencé avant ca.

Ce qui est une facon de corriger les choses, car à la base, c'est un TL qui devait paraitre en novembre/décembre mais qui avait pris du retard.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 01/02/2010 20:04

Tiens, je l'ai apercu sur eBay, tout à l'heure :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Je le mets ici, parce qu'il y a une photo où on voit bien les 2 ex libris et les 4 folios indépendants avec les 2 couvertures et le coffret.

L'annonce est gratinée, par contre :?
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 01/02/2010 20:07

juho_05 a écrit:L'annonce est gratinée, par contre :?

C'est vrai que je saigne un peu des yeux maintenant que je l'ai vue… :shock:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 01/02/2010 20:08

c'est rien de le dire, j'ai mal aux yeux et au crâne :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Nestor B. » 02/02/2010 06:32

Pour toi, ce n'est pas la lecture qui te met dans cet état : c'est l'excès de matières fumeuse et liquide :D
T'as plus l'âge, pépé ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 02/02/2010 15:30

jeune con.

:D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede mainecoon » 02/02/2010 23:33

juho_05 a écrit:Tiens, je l'ai apercu sur eBay, tout à l'heure :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Je le mets ici, parce qu'il y a une photo où on voit bien les 2 ex libris et les 4 folios indépendants avec les 2 couvertures et le coffret.

L'annonce est gratinée, par contre :?

il etait à suivre dans mon ebay. mais j'ai quand meme réussi à acheter un en direct. ca fait mal au porte feuille mais je l'ai ... vivement qu'il arrive.

J'ai vu cet album passer 3 à 4 fois deja sur ebay.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 03/02/2010 02:55

Oui c'est pas la première fois que je le vois. Toutes les autres fois, en revanche, il était en achat immédiat à 159 euros (et il est pas resté longtemps en vente à chaque fois, alors que c'est 9 euros de plus que le PDV originel ). C'est peut être à ce prix là que tu l'as eu ?

Mais sur celui en vente en ce moment, il est en enchère libres, à prix de départ de 133 (soit moins que le PDV originel ) , je suis donc très curieux de voir combien il va atteindre... 133, 150, 159, ou plus ? Affaire à suivre :)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 03/02/2010 16:05

C'est vrai qu'il est très beau et encore plus avec une dedicace a Angouleme ;)
Le prix m'avait un peu refroidi pour ce format, mais le contenu de l'album supplementaire est impressionant en qualité et en quantité, donc l'hésitation n'a guère duré.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mainecoon » 03/02/2010 20:07

juho_05 a écrit:Oui c'est pas la première fois que je le vois. Toutes les autres fois, en revanche, il était en achat immédiat à 159 euros (et il est pas resté longtemps en vente à chaque fois, alors que c'est 9 euros de plus que le PDV originel ). C'est peut être à ce prix là que tu l'as eu ?

Mais sur celui en vente en ce moment, il est en enchère libres, à prix de départ de 133 (soit moins que le PDV originel ) , je suis donc très curieux de voir combien il va atteindre... 133, 150, 159, ou plus ? Affaire à suivre :)

surement + lol
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 03/02/2010 20:40

rork a écrit:C'est vrai qu'il est très beau et encore plus avec une dedicace a Angouleme ;)
Le prix m'avait un peu refroidi pour ce format, mais le contenu de l'album supplementaire est impressionant en qualité et en quantité, donc l'hésitation n'a guère duré.

fais péter la dédicace mon rorkounet [:flocon:2]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Juho » 04/02/2010 01:16

pajan a écrit:
rork a écrit:C'est vrai qu'il est très beau et encore plus avec une dedicace a Angouleme ;)

fais péter la dédicace mon rorkounet [:flocon:2]

Pas mieux , veinard :D

Sinon, pour ceux qui ont la chance d'avoir ce tirage, il va falloir faire très attention à bien proteger le coffret et les plats des albums dedans parce que l'impression "extérieure" est d'une fragilité extrème aux moindre frottements... Aucun pelliculage, même sur le coffret et la couleur se barre hyper facilement :?
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mainecoon » 04/02/2010 01:50

et je le protège comment ? je vais recevoir ce tirage special très bientot maintenant. j'espère quand meme que c pas a enfermé sous vide pour toujours LOL
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 04/02/2010 12:04

Je l'ai récupéré hier de mon libraire qui avait été le chercher à Angoulême.
C'est vrai que le format n'est pas très grand, mais le deuxième livre de making of est terrible, avec une masse impressionnante de crayonnés et dessins divers réalisés pour chaque page, y compris tous les story boards de Yann, et quelques commentaires de Schwartz. J'avais jamais vu une telle profusion.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Juho » 04/02/2010 13:39

Le coffret est livré sous blister, mais évidemment, il faut le retirer de là si on veut l'admirer. :D

Ce que j'ai fait , moi, c'est déja de recouvrir sous plastique les 2 bouquins comme je fais d'habitude avec mes bouquins de valeur en utilisant la même technique que pour recouvrir un bouquin d'école. Scotch + plastique transparent.

Quant au coffret, c 'est plus compliqué, mais je me suis confectionné une petite pochette plastique tout juste à la bonne taille pour l'envelloper tout en laissant ouvert le coté où on peut prendre les albums ;)

PS : attention avec le scotch : seulement sur le plastique, jamais sur le papier ou le carton! ;)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations