Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tirage de tête de Bouncer t.8 en souscription

Messagede Travis Bickle » 06/09/2012 07:36

Message précédent :
Aujourd'hui, c'est jour de fête : un dessin encré de François qui servira à encourager nos troupes zabounguesques.
... Et que l'on retrouvera à la fin de notre TT.
OMG ! J'ai hâte, j'ai hâte !

Demain, on va diffuser une vidéo de Moh dans ses œuvres...

Il nous restera ensuite plus qu'une seule vidéo.
Mais lorsque la souscription sera bouclée, nous partagerons avec vous le bêtisier du tournage...
Là aussi, j'ai hâte (je ne l'ai pas vu mais ça devrait pas être triste).
When you have to shoot, shoot, don't talk !
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede MacAlix » 06/09/2012 08:24

Zabounga World est déjà en ébullition :shock:
Donc ce week c'est fête, on va découvrir : l'âne, Jessica et Moh au Macumba. C'est tout un programme et ça me rappelle un film "le bon la brute et le truand", chacun son idée pour l'attribution des rôles !
Et cherry sur le cake un dessin de François [:lega] :respect:
C'est trop je vais me recoucher...
Colonel je te laisse les clefs de la boutique
MacAlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Travis Bickle » 06/09/2012 09:29

Il reste environ 25 exemplaires.
Un souscripteur n'a toujours pas envoyé son chèque pour l'un des 20 exemplaires dédicacés... L'album va donc sûrement être reproposé à la souscription (j'ai la liste d'attente sous la main).
Et une dizaine d'exemplaires du tirage normal (donc exceptionnel) n'ont toujours pas été confirmés...
Eux aussi vont peut-être bientôt être mis à disposition des fans.

Mohamed allant ce week end avec un paquet de flyers au festival Strip, les choses devaient (on l'espère) se débloquer...
http://stripfestivalbreda.nl/

Le slider, c'est le truc qui bouge quand tu arrives sur le site.
Touche à rien, tu verras le dessin apparaitre.
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 06/09/2012 17:34

Bon, fin de la récrée. colonel LYCHEE tu arrêtes de faire 50 up du sujet par jours, surtout pour ne rien dire. Aucun intérêt, ca soûle et on ne vient même plus car on en marre de ne pas avoir d'info. Donc au total c'est contre productif.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede colonel LYCHEE » 06/09/2012 17:52

nexus4 a écrit:ca soûle et on ne vient même plus car on en marre de ne pas avoir d'info. Donc au total c'est contre productif.

C'est pas completement faux ce que tu dis, tu n'est pas administrateur pour rien, on va laisser Travis gerer les debats
colonel LYCHEE
BDébranché
BDébranché

Messagede ben27 » 06/09/2012 18:01

Revenons à l'essentiel...
Travis Bickle a écrit:et les 75 albums restants de la souscription auront chacun, sur la page de titre, un portrait du Bouncer au crayonné !

C'est bon, tu m'as achevé, je commande.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Travis Bickle » 06/09/2012 18:07

Et voilà !
Il suffisait de faire le ménage et paf, Ben27 arrivait !!!

Yeah ! Bienvenue !
Tu verras, c'est tout bête pour commander sur le site...

A très vite
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede colonel LYCHEE » 06/09/2012 19:05

ça s'annonce bien, avec nos amis Belges qui vont souscrire en masse ce week-end (avec des VRP pareils c'est normal) cette souscription devrait s'achever bientôt, dès que c'est fait il faudra commencer celle de Saga Valta 1 (tant que ton imprimeur est chaud :) )
au fait comment seront diffusé le reste ?
colonel LYCHEE
BDébranché
BDébranché

Messagede rork » 06/09/2012 20:27

Je pense qu'effectivement, après ce WE de promo en Belgique, la souscription sera close.
Alors je n'ai aucun interet dans Zabounga, je me suis laissé convaincre sur le "tard", mais en toute objectivité, pour ceux qui hésitent, je me déciderais avant la fin du WE de promo belge si j'étais vous.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 06/09/2012 20:37

nexus4 a écrit:Bon, fin de la récrée. colonel LYCHEE tu arrêtes de faire 50 up du sujet par jours, surtout pour ne rien dire. Aucun intérêt, ca soûle et on ne vient même plus car on en marre de ne pas avoir d'info. Donc au total c'est contre productif.

Je te trouve un peu injuste pour le coup Nexus.
Tu as bien sur completement raison pour le coté contre-productif et agaçant.
Mais tu recadres un délire ici et tu en laisses plein d'autres partout ailleurs (buc, coffret du Patou, bercy demarre bien, et tous delire private jokistes de certains joyeux drilles bien connus, par ex.).
Apres, c'est toi le boss et tu décides où il faut recadrer et où tu laisses faire.
No problem.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede colonel LYCHEE » 06/09/2012 20:42

rork a écrit: mais en toute objectivité, pour ceux qui hésitent, je me déciderais avant la fin du WE de promo belge si j'étais vous.

FARPAITEMENT

allez un petit coup de pression avant le week :twisted:
colonel LYCHEE
BDébranché
BDébranché

Messagede edgarmint » 06/09/2012 21:01

rork a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, fin de la récrée. colonel LYCHEE tu arrêtes de faire 50 up du sujet par jours, surtout pour ne rien dire. Aucun intérêt, ca soûle et on ne vient même plus car on en marre de ne pas avoir d'info. Donc au total c'est contre productif.

Mais tu recadres un délire ici et tu en laisses plein d'autres partout ailleurs (buc, coffret du Patou, bercy demarre bien, et tous delire private jokistes de certains joyeux drilles bien connus, par ex.).
Apres, c'est toi le boss et tu décides où il faut recadrer et où tu laisses faire.
No problem.

Disons que les délires que tu évoques sont dans des sections plus propices pour ce genre de délire. Disons que l'idée est de préserver les forums "bande dessinée FB", "bande dessinée étrangère" et "bande dessinée alternative" de ce genre de délire. L'idée est de donner de la lisibilité aux sujets, que l’envie de les consulter ne soit pas trop vite tempérée par une foultitude de posts qui n'intéressent que 2 ou 3 personnes, et encore... En effet, si dans un contexte donné certains messages ont leur intérêt en termes d’échange et de convivialité, une fois le temps passé, force est d’admettre que demeure le caractère futile de leur contenu.

Merci de votre compréhension.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede colonel LYCHEE » 06/09/2012 21:12

edgarmint a écrit:Disons que les délires que tu évoques sont dans des sections plus propices pour ce genre de délire. Disons que l'idée est de préserver les forums "bande dessinée FB", "bande dessinée étrangère" et "bande dessinée alternative" .

justement cela me semblait propice (attention l'alternative je n'y met pas les pieds)

mais bon passons et je vous propose de laisser cette section à Zabounga et de ne pas déraper sur un autre sujet qui risquerait de phagocyter l'objectif : PROMOUVOIR CETTE BELLE COLLECTION A VENIR
colonel LYCHEE qui sait aussi parler joliment
colonel LYCHEE
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 06/09/2012 21:39

rork a écrit:

No problem.

nan mais la j'ai supprimé deux pages de post. Tu vois pas la production de l'apres-midi. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rork » 07/09/2012 04:44

Aha, je comprends mieux avec vos explications à edgarmint et toi ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Travis Bickle » 07/09/2012 07:15

Aujourd'hui, fans de Saga Valta, Mohamed Aouamri a quelque chose à vous dire...
http://www.youtube.com/watch?v=H6MAePykEJc
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede pifouboy » 07/09/2012 07:46

Mais c'est génial ça !
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MacAlix » 07/09/2012 09:07

Je m'absente une soirée et c'est le bazar !
Mon avis à moi, hum hum...je dirais "bienvenue au goulag !"
Il me vient une question - mode innommables ON : puisque ce post doit rester pur et transparent, et vu l'intérêt louable manifesté pour le préserver, je ne doute pas une seconde que tous les amis intervenants aient souscrit au projet ?
Sinon il reste encore 25 exemplaires à commander avant la fin du week end - Mode innommables OFF.
Fin du fight :bisou:
Merci pour la récréation Travis, belle vidéo de Moh à l'image des précédentes et longue vie à Zabounga.
MacAlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 07/09/2012 09:20

Travis Bickle a écrit:Aujourd'hui, fans de Saga Valta, Mohamed Aouamri a quelque chose à vous dire...
http://www.youtube.com/watch?v=H6MAePykEJc

Ah, il me semblait bien l'avoir déjà vu au ciné... Dans sa tenue de gladiateur il était très beau :lol:

colonel LYCHEE a écrit:au fait comment seront diffusé le reste ?

Je me posais également cette question. Passerez-vous par des diffuseurs traditionels ou bien allez-vous faire du porte-à-porte chez les libraires? Sera-t-il possible, après la souscription, de commander le tirage sur le site?

Autre petite question à notre cher Gilles: tu nous vantes le caractère exceptionnel de ce tirage du Bouncer T8, mais toi qui l'a lu en avant-première, comment est-il ce Tome 8? Est-il aussi exceptionnel que le tirage qui va en être fait? Sans nous dévoiler l'histoire bien entendu ! D'après la couv' finis les paysages arides, place au froid et à la neige !

Ouh Ah Zabounga ! Et comme dirait l'autre: "We need you for ze souscription" :D
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Travis Bickle » 07/09/2012 09:42

Je me posais également cette question. Passerez-vous par des diffuseurs traditionels ou bien allez-vous faire du porte-à-porte chez les libraires? Sera-t-il possible, après la souscription, de commander le tirage sur le site?

Oui, on pourra commander par la suite les albums sur le site.
Pour ce qui est des libraires, on en parlera après la souscription, si celle-ci réussit.

Autre petite question à notre cher Gilles: tu nous vantes le caractère exceptionnel de ce tirage du Bouncer T8, mais toi qui l'a lu en avant-première, comment est-il ce Tome 8? Est-il aussi exceptionnel que le tirage qui va en être fait? Sans nous dévoiler l'histoire bien entendu ! D'après la couv' finis les paysages arides, place au froid et à la neige !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai toujours été un grand fan du tome 2 et du tome 4.
Mais ce tome rentre direct en première place.
Il y a énormément d'action, de nombreux endroits différents. Oui, on commence dans la neige, mais on va enchaîner avec un désert.
De nouvelles villes, de nouveaux personnages, une nouvelle quête, une nouvelle mythologie.
Je ne voudrais pas trop en dévoiler mais François et Alejandro ont vraiment boosté l'histoire en apportant de nombreuses nouveautés dans la narration.
Sans compter que l'histoire tient sur 68 pages (et notre TT fera 104 pages !)
Vous aurez droit dans les bonus à un cours de narration graphique de François où il expliquera pourquoi il a découpé certaines planches de cette façon, comment il a créé le mouvement, comment il fait comprendre la psychologie des personnages par le biais de certains détails...
Des éléments passionnants qui vous permettront de voir ses planches avec un nouveau regard.
Travis Bickle
BDépravé
BDépravé

Messagede colonel LYCHEE » 07/09/2012 09:52

La vache ! J'ai posé une question productive, allez la prochaine fois je vous la fais en alexandrins ;)
Sinon maintenant que Saga Valta est officiellement annoncé, la question : ça sort quand ?
Le pauv' Moha il attend aussi.
Et le Bouncer ça avance ? T'as les chiffres a jour avant la virée Belge ?
colonel LYCHEE
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle