Travis Bickle a écrit:Ahahahahahaha.
Non, tu as raison.
Mieux vaut le répéter :
Il faut aller sur
http://www.zabounga.com/Et là, tout y est expliqué !
On n'a fait aucune pub.
Les seules personnes touchées sont les Bdégistes et les contacts Facebook.
Il faut qu'on commence à agrandir le cercle des initiés !
70 albums en 10 jours, c'est bien.
Surtout pour une souscription qui doit durer 2 mois.
Mais faut pas relâcher la pression.
C'est la dernière ligne droite.
Tout à fait Gilles.
Pour avoir pas mal participé à des éditions participatives, je me rends compte qu'il y a 3 phases:
- l'enthousiasme du départ, qui va décider finalement si on a une chance ou non de finaliser le projet
- la phase de décompression, dans laquelle on est depuis 2-3 jours: les personnes fans et intéressées se sont déjà pour la plupart manifestées, il reste donc à toucher les non-lecteurs de BDGest, et convaincre les hésitants
- et enfin la phase d'emballage final, qui est déclenchée lorsqu'il ne reste que très peu d'exemplaires ou alors on se rapproche de la deadline: les hésitants se rendent alors compte que le projet à 100% de chances de se faire et veulent en faire partie. Et en 2 jours tu peux finir d'écouler ton stock et même refuser des souscriptions!
Si on était mal partis, du style 20 exemplaires souscris après 2 semaines, j'aurais été pessimiste. Mais là 70% du boulot est fait. On est clairement dans la deuxième phase, donc il faut "gratter" quelques souscriptions par-ci par-là pour réduire suffisamment le nombre d'albums disponibles et ainsi lancer la 3ème phase.
On peut chercher d'autres sites qui pourraient faire des articles (ActuaBD), une pub sur la home page de BDgest (flocon, nexus
). Et d'autres voies de com' comme ce que font le Colonel et Mac Alix (je crois comprendre qu'ils en sont au stade de braquer des flingues sur la tempe des petites vieilles de leur immeuble pour les faire souscrire...). Quant à moi, je vais œuvrer auprès de mon libraire qui est collectionneur, et en parler aux gens que je rencontrerai lors du prochain festival BD de Tours oùj'habite.
On va les avoir, ces 100 souscriptions! Ouh Ah Zabounga!