Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin fac similé

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Tintin fac similé

Messagede Juho » 07/11/2005 19:05

Message précédent :
En tout cas; cela rend très très bien! Sur le site de Casterman, on a la date de sortie du sceptre d'ottokar couleur mais est-ce que quelqun a une idée de la date de sortie des deux albums lunaires mythique ainsi que les éventuelles difference avec la version actuelle?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede sergent latrique » 08/11/2005 00:18

en ce qui concerne les albums Objectif Lune et On a marché sur la lune, je vois assez peu d'intérêt à la réédition de fac-similé. A part le dos rouge, l'intérieur bleu nuit et le 4° plat évidemment, je ne me souviens pas de différences avec l'édition moderne (j'ai relu récemment les EO). si quelqu'un a noté des modifications ....
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 08/11/2005 01:08

Bjr

J'ai eu l'occasion de discuter avec Etienne Pollet.
Les albums "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune" font partis des fac Similés a sortir en 2006.
Ensuite, pour info, les 3 derniers albums qui n'ont jamais existé avec un Dos toilé, sortirons avec un dos toilés pour que l'integral de Tintin soit disponnible en Fac Similé.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede Croaa » 08/11/2005 10:14

Ensuite, pour info, les 3 derniers albums qui n'ont jamais existé avec un Dos toilé, sortirons avec un dos toilés pour que l'integral de Tintin soit disponnible en Fac Similé.



Ce ne seront donc pas des Fac-similé vu qu'il seront édités dans une nouvelle version en fait. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 08/11/2005 10:21

Ce ne seront donc pas des Fac-similé vu qu'il seront édités dans une nouvelle version en fait. :siffle:


En effet sa ne sera donc pas des Fac SImilé.
Et en plus comme ca fera des BD sorties dans un format indedit pour ces version, ca en fera donc des Premieres Editions (J'ai bon ?)

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede PascalB » 08/11/2005 10:23

En effet sa ne sera donc pas des Fac SImilé.
Et en plus comme ca fera des BD sorties dans un format indedit pour ces version, ca en fera donc des Premieres Editions (J'ai bon ?)

Phil

Exactement :ok:

Un peu à la manières des Gaston R4, R5, 0, 13, 14 et 15 réédités avec des dos ronds alors que les eo étaient avec un dos carré :!:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 08/11/2005 10:49

Exactement :ok:

Un peu à la manières des Gaston R4, R5, 0, 13, 14 et 15 réédités avec des dos ronds alors que les eo étaient avec un dos carré :!:



Et bien tu vois tous doucement je commence a comprendre les subtilité de la Collecton de BD :)

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede Juho » 08/11/2005 18:54

Merci beaucoup pour vos infos! c'est une excellente idée de rééditer les 3 derniers albums avec dos toilé!
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede Croaa » 08/11/2005 23:21

Et bien tu vois tous doucement je commence a comprendre les subtilité de la Collecton de BD :)

Phil


Tu n'as plus qu'à ne plus lire les BD que tu achètes, mais juste les regarder sur tes étagères et tu seras un vrai collectionneur ! :mrgreen:


:sortie:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 09/11/2005 00:24

Tu n'as plus qu'à ne plus lire les BD que tu achètes, mais juste les regarder sur tes étagères et tu seras un vrai collectionneur ! :mrgreen:


:sortie:


[humour]
Bah de toute facons, le Fac Similés, on peu les lire sans craintes, tres peu d'entre eux seront cotés.
[/humour]

:sortie:
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede PascalB » 09/11/2005 09:36

[humour]
Bah de toute facons, le Fac Similés, on peu les lire sans craintes, tres peu d'entre eux seront cotés.
[/humour]

:sortie:

Quoi tu les as déballés :question: :shock:

Ca va pas non :fant2:


:sortie:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 09/11/2005 09:39

Quoi tu les as déballés :question: :shock:

Ca va pas non :fant2:


:sortie:


Disons que comme je trouve les FS neufs quand meme relativement chers (17,95€ en france), je les achetes d'occasion, donc déja débalé.
Ca me donne en plus une raison suplementaire de les Lire. :siffle:

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede Juho » 09/11/2005 14:56

[humour]
Bah de toute facons, le Fac Similés, on peu les lire sans craintes, tres peu d'entre eux seront cotés.
[/humour]

:sortie:



l'édition originale du FS de tintin au pays des soviets (1981) est aujourd'hui coté 60 euros quand meme... C'est assez paradoxale, une édition originale d'un fac similé d'une édition originale... :fant2:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede PascalB » 09/11/2005 15:09

C'est assez paradoxale, une édition originale d'un fac similé d'une édition originale... :fant2:

Non, une première édition d'un facsimilé ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 09/11/2005 15:37

l'édition originale du FS de tintin au pays des soviets (1981) est aujourd'hui coté 60 euros quand meme... C'est assez paradoxale, une édition originale d'un fac similé d'une édition originale... :fant2:


Cela dit ce Fac Similé est toujours disponnible dans toutes les Bonnes Librairies, avec pour seule difference une date d'impression.
Moi le mien il ne m'a couté que 12€ d'occasion.

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Tintin fac similé

Messagede Juho » 09/11/2005 15:38

Tiens, à ce sujet, une petite question, à quoi reconnait-on lapremière édition d'un FS de tintin au pays des soviets par exemple? je possede cette édition et il y a écrit "DL 1981" et dans les dernières rééditions que j'ai pu voir en librairies récement, la date est la meme. Comment faire une difference?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede PascalB » 09/11/2005 15:40

Tiens, à ce sujet, une petite question, à quoi reconnait-on lapremière édition d'un FS de tintin au pays des soviets par exemple? je possede cette édition et il y a écrit "DL 1981" et dans les dernières rééditions que j'ai pu voir en librairies récement, la date est la meme. Comment faire une difference?
Tout est là http://www.bedetheque.com/serie-5544-BD-Tintin-(Fac-simile-N&B).html ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Tintin fac similé

Messagede Juho » 09/11/2005 15:51

J'ai un FS tintin au Congo où il est écris à la fin "Imprimé en Belgique par proost, janvier 1995, Dépot légal : Janvier 1995". C'est exactement ce qui est écris dans la BEL, au sujet de la première édition.
on serait tenté de dire que c'est une première édition or c'est un album acheté il n'y a que quelques mois, neuf et sous cello.
Si toutes les infos écrites dans l'édition actuelle sont les meme que dans la première édition, on ne peut donc pas diferencier les 2? (ou alors à l'aspect de l'album, jaunissement, etc..?)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Tintin fac similé

Messagede PascalB » 09/11/2005 16:44

J'ai un FS tintin au Congo où il est écris à la fin "Imprimé en Belgique par proost, janvier 1995, Dépot légal : Janvier 1995". C'est exactement ce qui est écris dans la BEL, au sujet de la première édition.
on serait tenté de dire que c'est une première édition or c'est un album acheté il n'y a que quelques mois, neuf et sous cello.
Si toutes les infos écrites dans l'édition actuelle sont les meme que dans la première édition, on ne peut donc pas diferencier les 2? (ou alors à l'aspect de l'album, jaunissement, etc..?)

Il y a aussi un numéro Casterman à vérifier, dans ce cas-ci le 1805, mais je crois que lorsque la date d'impression est présente, il ne sert à rien :!:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Tintin fac similé

Messagede Choci Loni » 09/11/2005 18:29

Il y a aussi un numéro Casterman à vérifier, dans ce cas-ci le 1805, mais je crois que lorsque la date d'impression est présente, il ne sert à rien :!:


Il doit plutôt s'agir de cet album

que de celui-là


Rien d'étonnant à trouver des premières éditions sous cellophane même 10 ans après
c'est le fait du hasard et du cellophane. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Tintin fac similé

Messagede philg62 » 09/11/2005 20:08

Bonsoir

Moi je possede le "Tintin au pays des Soviets" avec l'ISBN 2-203-01101-7
Imprimé en Belgique Septembre 1981 Dépot Légal 4e Sem 1981

Acheté 12€ il y a un an a Temploux.

Est ce le meme ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités