Ensuite, pour info, les 3 derniers albums qui n'ont jamais existé avec un Dos toilé, sortirons avec un dos toilés pour que l'integral de Tintin soit disponnible en Fac Similé.
Ce ne seront donc pas des Fac-similé vu qu'il seront édités dans une nouvelle version en fait. :siffle:
En effet sa ne sera donc pas des Fac SImilé.
Et en plus comme ca fera des BD sorties dans un format indedit pour ces version, ca en fera donc des Premieres Editions (J'ai bon ?)
Phil
Exactement
Un peu à la manières des Gaston R4, R5, 0, 13, 14 et 15 réédités avec des dos ronds alors que les eo étaient avec un dos carré
Et bien tu vois tous doucement je commence a comprendre les subtilité de la Collecton de BD
Phil
Tu n'as plus qu'à ne plus lire les BD que tu achètes, mais juste les regarder sur tes étagères et tu seras un vrai collectionneur !
:sortie:
[humour]
Bah de toute facons, le Fac Similés, on peu les lire sans craintes, tres peu d'entre eux seront cotés.
[/humour]
Quoi tu les as déballés
Ca va pas non
[humour]
Bah de toute facons, le Fac Similés, on peu les lire sans craintes, tres peu d'entre eux seront cotés.
[/humour]
C'est assez paradoxale, une édition originale d'un fac similé d'une édition originale...
l'édition originale du FS de tintin au pays des soviets (1981) est aujourd'hui coté 60 euros quand meme... C'est assez paradoxale, une édition originale d'un fac similé d'une édition originale...
Tout est là http://www.bedetheque.com/serie-5544-BD-Tintin-(Fac-simile-N&B).htmlTiens, à ce sujet, une petite question, à quoi reconnait-on lapremière édition d'un FS de tintin au pays des soviets par exemple? je possede cette édition et il y a écrit "DL 1981" et dans les dernières rééditions que j'ai pu voir en librairies récement, la date est la meme. Comment faire une difference?
J'ai un FS tintin au Congo où il est écris à la fin "Imprimé en Belgique par proost, janvier 1995, Dépot légal : Janvier 1995". C'est exactement ce qui est écris dans la BEL, au sujet de la première édition.
on serait tenté de dire que c'est une première édition or c'est un album acheté il n'y a que quelques mois, neuf et sous cello.
Si toutes les infos écrites dans l'édition actuelle sont les meme que dans la première édition, on ne peut donc pas diferencier les 2? (ou alors à l'aspect de l'album, jaunissement, etc..?)
Il y a aussi un numéro Casterman à vérifier, dans ce cas-ci le 1805, mais je crois que lorsque la date d'impression est présente, il ne sert à rien
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités